J1 : LYON
Embarquement à 16h à Lyon, quai Claude Bernard. Départ du Bateau à 17h.Nous naviguerons en direction du Sud. Embarquement et installation à bord du M/S Mistral, bateau de catégorie Prestige. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord alors que le bateau navigue. Soirée animée et nuit.
J2 : ARLES
Petit déjeuner en Croisière. Matinée de navigation à travers les paysages du Sud de la France : Valence dominée par la Cathédrale Saint Apollinaire, Montélimar renommée pour ses nougats. Nous franchirons la grande écluse de Bollène qui, avec un dénivelé de 20 mètres, était l’un des ouvrages majeurs des années 50.
Déjeuner à bord.
Vers 14h arrivée à Arles et départ en Autocar pour la visite guidée facultative en Camargue, immense plaine exceptionnelle ou la mer, les marais et les étangs sont habités par une faune extraordinaire d’oiseaux aquatiques
Temps libre dans la Cité des Saintes Maries de la Mer, réputée pour ses rassemblements de gitans. Retour à bord pour le dîner.
Après le dîner, visite guidée facultative de la ville. Arles a conservé un patrimoine monumental exceptionnel qui en fait un musée de plein air, ainsi qu’un haut lieu touristique et culturel. Retour à bord. Escale de nuit.
J3 : AVIGNON - VIVIERS
Après le petit déjeuner, visite guidée facultative de la Cité des Papes, véritable citadelle assise sur un piton de roc et complétée par une ceinture de remparts. Le palais abritait jadis une cour fastueuse où se pressaient artistes et érudits. Retour à bord.
Vers 14H00, départ en autocar pour la visite facultative des Gorges de l’Ardèche, direction Bourg Saint Andéol en traversant le plateau des Gras pour atteindre Vallon Pont d’Arc.
Ici l’Ardèche a foré la falaise, il en résulte une arche naturelle grandiose « Le Pont d’Arc » de 34 mètres de hauteur. A partir d’ici, l’itinéraire emprunte la célèbre route des Gorges ou l’on découvre les méandres harmonieux de la rivière. De nombreux belvédères la sillonnent, nous effectuerons un arrêt à l’un d'eux. Ils se situent sur la haute corniche et offrent des vues saisissantes sur les Gorges. Nous rejoindrons le bateau à St Etienne des Sorts vers 17H00.
Départ du bateau à 18H00 en direction de Viviers. Dîner à bord. Nous atteindrons Viviers vers 21H30. Escale de nuit.
J4 : VIVIERS – LA VOULTE – TAIN L’HERMITAGE
Petit déjeuner à bord.
Matinée de navigation en direction de La Voulte. Arrivée à La Voulte pour le déjeuner. Après-midi, excursion facultative dans le Vercors. Départ en autocar vers Die où nous effectuerons une visite de cave avec dégustation de la fameuse Clairette de Die. Puis nous emprunterons le col du Rousset où vous profiterez d'une superbe vue panoramique sur le massif du Vercors. Continuation vers Vassieux-en-Vercors, la Chapelle en Vercors et Pont-en-Royans célèbre pour ses maisons suspendues. Nous rejoindrons le bateau à Tain l'Hermitage. Retour à bord. Dîner et soirée de gala. Départ du bateau pour rejoindre Lyon.
J5 : TAIN L’HERMITAGE - LYON
Petit déjeuner en Croisière, arrivée vers 9h à Lyon. Débarquement. Fin de nos services.
Nos activités © 2007 Vacances Bleues, tous droits réservés. Nos prestations
(cliquez ici pour refermer la carte)
| HÔTEL-CLUBS FAMILLE | |
| |
|
| |