3 destinations idéales pour vos week-ends des ponts de mai
3 destinations idéales pour vos week-ends des ponts de mai

Avec tous ses jours fériés, le mois de mai est sans aucun doute l’un des préférés des Français. Que ce soit des vacances en amoureux ou en famille, voici nos trois destinations favorites pour s’évader et faire ce qu’il nous plaît !

Séjourner dans un hôtel face à la mer à Nice

L’été approchant à grands pas, les destinations du Sud de la France dévoilent leurs atouts. L’une de nos préférées ? Nice bien évidemment ! Alors que le soleil illumine ses avenues et ses plages, la capitale de la Riviera resplendit. Commencez votre séjour par arpenter la Promenade des Anglais, qui se peuple chaque matin de coureurs, de touristes et d’artistes de rues. Admirez la vue sur la mer entre deux palmiers et frissonnez, pour les plus courageux, en osant la baignade. Remontez ensuite vers la place Masséna, célèbre pour ses fontaines et ses boutiques de luxe dont les vitrines brillent de mille feux. Avec le climat qui se radoucit ce point central de la cité est très prisé par les habitants et les touristes.

Continuez votre route en suivant les senteurs des restaurants qui embaument les rues de la vieille ville. N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour goûter une des nombreuses spécialités niçoises. Continuez la balade en empruntant la montée Jules Enaudy pour rejoindre le Parc de la colline du Château de Nice. Admirez un magnifique panorama à la Tour Bellanda, avant de redescendre en direction de la plage.

Pour être au plus près du centre-ville, nous vous proposons un séjour dans notre hôtel *** Le Royal de Nice. Situé à proximité de la Promenade des Anglais, il constitue un point de départ parfait pour une excursion curieuse et gourmande, le temps d’un week-end de pont au mois de mai !

 


Le 1er mai à Paris, entre nature et découvertes

La fête du Travail, le 1er mai, et le retour du beau temps sont l’occasion de parcourir la capitale française au travers d’événements culturels et festifs.

En premier lieu, la Foire de Paris ouvrira ses portes du 27 avril au 8 mai. Au programme de cette édition 2017 :

  • l’innovation au quotidien,
  • le développement durable
  • les technologies responsables.

Avec ses trois grands pôles, Habitat, Gastronomie et Shopping, le salon redouble d’intensité pour satisfaire toutes les envies. Que vous cherchiez des produits régionaux ou le prochain gadget technologique à la mode, vous trouverez forcément votre bonheur !

Avec le soleil, n’hésitez pas à vous distraire à la Foire du Trône, la plus grande fête foraine de Paris. Ouverte de fin mars à fin mai, elle fera retomber en enfance les plus réticents avec ses attractions déjantées. Incontournable le temps d’un week-end de pont en mai !

Afin de profiter au maximum de ces activités, notre hôtel parisien *** La Villa Modigliani vous ouvre ses portes, au cœur du 14ème arrondissement.


Fêter l’Ascension dans un hôtel de vacances à Menton

Apprécier l’ambiance de Menton en quatre jours est une chose parfaitement faisable, la preuve avec le jeudi de l’Ascension. Cette terre d’agrumes, perdue entre mer et montagnes, offre mille et un parcours de promenades et d’endroits à explorer.

Pour commencer, visitez le musée Jean Cocteau, qui présente une grande partie de l’œuvre du poète, tombé amoureux de la ville et devenu citoyen d’honneur. Remontez ensuite le port et prenez la rampe Saint Michel pour arriver devant la Basilique du même nom. Depuis son parvis, vous accéderez facilement à la Chapelle des Pénitents Blancs et au cimetière du Vieux Château. Appréciez alors le magnifique point de vue sur la ville, les montagnes et même l’Italie. Redescendez ensuite vers la vieille ville pour vous perdre dans ses rues. Le cœur historique de la cité se découvre le long de ses passages aux façades ocre et aux habitations typiquement provençales. 

Pour votre location, notre hôtel de vacances *** le Royal Westminster vous accueille. Grâce à sa localisation, vous serez en première place pour découvrir l’ensemble de la ville, et parcourir chacun de ses recoins.

 

Ou irez-vous pour les ponts de mai ?