Comment bien choisir sa station de ski ?

Comment bien choisir sa station de ski ?

Votre prochaine destination de ski...

stations de ski

C'est la première fois que vous partez en vacances à la montagne ou vous avez tout simplement envie de changer de station de ski mais laquelle choisir sans se tromper ? Deux critères arrivent en tête dans votre sélection : la station en elle-même et son offre d’hébergement. Comme on ne parle bien que de ce que l’on connaît, alors, nous avons choisi 4 destinations montagne phares de Vacances Bleues, différentes à bien des égards.

Chorges, pour un séjour écotourisme

Chorges - Reallon

Labellisée “Station verte”, Chorges se situe à 20 min de Réallon et à 40 min des Orres. Familiale, ensoleillée et arborée, cette station est un point de départ idéal pour les balades entre lac et montagne.

Le Club 3 étoiles Les Horizons du Lac propose des activités variées, à la fois aquatiques, sportives et de bien-être. Les hôtes peuvent profiter de la piscine couverte et chauffée, ainsi que du sauna et du hammam. Une salle de fitness leur est également ouverte. Des sorties raquettes et marche afghane ou nordique accompagnées d’un guide sont organisées. De plus, des cours de gym douce, de stretching, de fitness, d’aquagym, de yoga et de sophrologie sont inclus dans le séjour. 

 

"Beau séjour !

Excellent séjour dans ce magnifique endroit près du lac de Serre-Ponçon !

Accueil souriant et efficace, chambre confortable et restauration variée et de qualité . La vue sur la montagne est superbe avec de superbes levers et couchers de soleil !...”

Avis Hubert55 sur Tripadvisor

 

Ce club de vacances  propose des chambres avec terrasse ou balcon, des chambres familiales communicantes jusqu’à 6 personnes et des appartements 3 pièces jusqu’à 6 personnes.

Le restaurant , qui  bénéficie d’une vue panoramique à couper le souffle sur le massif des écrins, met à l’honneur une cuisine de terroir valorisant les produits régionaux et les plats de saison. Quatre soirées thématiques sont programmées par semaine. Le bar propose des infusions de plantes des Alpes, des cocktails détox et des apéritifs régionaux.

Pratique : on achète son forfait de ski sur place pour Réallon, la station la plus proche et une navette gratuite fait le lien avec la station.  

Serre-Chevalier, pour les mordus de ski

serre-chevalier ski

Prisée des passionnés de glisse, Serre-Chevalier donne accès à l’un des plus grands domaines d’Europe. Arboré et doté d’un bon enneigement, il offre de nombreuses possibilités de hors piste. 

Le Club 3 étoiles Les Alpes d’Azur propose des chambres rénovées dans le style chalet avec parking privé. Il dispose d’un grand bar et d’une salle de jeux pour les enfants, idéal pour les occuper au retour du ski ! Au restaurant, on vous sert à table une cuisine du terroir. Et pour se relaxer après le ski, les hôtes ont accès à l’espace forme Aquazur qui comprend piscine couverte, sauna, hammam, bains à remous, bassin pour les enfants, salle de fitness et cours de sport aquatiques. 

"Je recommande, l'équipe est très sympa, le domaine est top, le restaurant très bon, varié et équilibré. Le gros plus : l'espace Aquazur !!! Idéal après la journée de ski !”

Avis Rémi V sur Vacances Bleues

Pratique : les forfaits de ski bénéficient d'un tarif préférentiel. Des navettes gratuites vers les remontées mécaniques de Chantemerle sont à disposition des hôtes. Location de skis sur place. 
 

Megève, pour des vacances avec vue sur le Mont Blanc

megève ski

Megève, la station chic de Savoie, a décroché le label 3 sapins de Nordic France et une étoile supplémentaire pour la qualité de son domaine de ski de fond. Elle détient aussi le label “Best of the Alps”, ce qui en fait une station première classe pour des vacances de ski tout confort !

L'hôtel et résidence 3 étoiles Les Chalets du Prariand propose des chambres avec vue sur le Mont Blanc, des chambres familiales 4 personnes, ainsi que la location de studios et d’appartements. L’hôtel est doté d’un restaurant et d'un bar salon avec vue panoramique sur le Mont Blanc ainsi qu'une salle de jeux avec baby-foot et tennis de table.

Pour les non-skieurs ou pour varier les activités, des “Expériences hivernales” sont organisées en partenariat avec la Compagnie des Guides de Megève : randonnées en raquettes, ski hors piste, escalade sur glace, parapente, chiens de traîneau...

Les hôtes peuvent aussi profiter de l’espace forme avec sauna, bain à remous, hammam et salle de musculation. Des massages aux huiles essentielles et des séances de shiatsu sont également proposés. 

"Super établissement pour les vacances de ski ! L'emplacement est extra face au Mont Blanc.
La journée commence bien avec la vue sur les montagnes et le buffet très complet.
Les enfants peuvent naviguer seuls dans l'établissement, la salle de jeux au rdc, le salon avec cheminée et tables pour faire des jeux de société....”

Avis Arizona082015 sur Tripadvisor

Pratique : les hôtes bénéficient de tarifs préférentiels pour la location du matériel et l’achat des forfaits. Il est également possible de louer une tenue de ski avec Skichic, le partenaire de l’hôtel, qui vient la livrer avant votre arrivée.

La Plagne, pour un séjour cocooning

plagne ski

La Plagne permet d’accéder au domaine Paradiski, le second plus grand domaine skiable du monde reliant Les Arcs, Peisey-Vallandry et La Plagne. Paradiski offre une grande diversité de paysages avec vue sur le Mont-Blanc et un panorama à 360° sur les Alpes françaises, du bon ski à toute heure avec des expositions de pentes variées, un domaine accessible à tous les niveaux, des remontées mécaniques et un réseau de neige de culture parmi les plus modernes.

Situé au pied des pistes, l’hôtel Belle-Plagne 2100 offre une atmosphère cosy. Les hôtes peuvent rejoindre l’hôtel skis aux pieds, déposer leur matériel et s'asseoir sur les transats de la grande terrasse en bois en sirotant un verre. Et pour encore plus de réconfort, ils peuvent réserver une séance de jacuzzi avec vue sur les montagnes ! Particulièrement conseillé au coucher de soleil, quand les sommets se colorent de rose !

L'hôtel propose des chambres familiales 4 personnes côté pistes et des chambres Privilège avec balcon. Disposé sur deux étages, le restaurant offre une vue panoramique sur les pistes. Au menu, buffets à thèmes et spécialités de montagne. Dans le grand bar avec salon et cheminée, des soirées musicales sont régulièrement programmées. 

Les hôtes bénéficient de tarifs préférentiels au nouveau complexe Bains et Spa Deep Nature. Situé à 100m de l’hôtel, il donne accès à un parcours aquatique extérieur avec une eau chauffée à 35°,  des geysers, des cols de cygne, mais aussi des bains bouillonnants, des bains nordiques, des saunas une grotte de sel et un espace de soins.

Hôtel idéal, très ensoleillé, avec accès direct aux pistes pour faire du ski et luges familiales avec de jeunes enfants.” Avis  Eric F sur Vacances Bleues

Pratique : la location de matériel avec le partenaire de l‘hôtel El Pro permet de bénéficier de multiples avantages : accompagnement à la boutique de location, rapatriement des effets personnels à l’hôtel et possibilité de laisser le matériel à l’hôtel le jour du départ. El Pro propose aussi des cours de ski et des forfaits à tarifs avantageux, ainsi que de multiples activités encadrées par Eric Laboureix, quintuple champion du monde de ski acrobatique : bobsleigh, motoneige, cascades de glace, télémark, parapente, tyrolienne géante, randonnée raquettes, chiens de traîneaux…

Une borne tactile permet également d’acheter les forfaits sur place à l’hôtel au tarif public.