Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Asie

Circuits et voyages organisés en Asie

Voyage en Asie.jpg
Voyage en Asie

En jonque, en yourte, en tuk-tuk… et avec bonheur

Des vacances en Asie sont toujours synonymes d’exotisme… et comme une mosaïque de rizières en terrasses, le tourisme en Asie brille de toutes ses facettes. Vietnam, Cambodge ou Malaisie pour votre voyage ou circuit en Asie du Sud-Est ? Inde, Népal ou Indonésie pour combiner ferveur et panoramas ? Mongolie ou Ouzbékistan pour défier le désert de Gobi ou les Routes de la soie ? 
Quel goût d’ailleurs aura votre circuit en Asie ?

Du réveil de Phnom Penh aux temples d’Angkor

Cambodge

Un voyage au Cambodge, c’est bien sûr une aventure sublime dans la cité perdue d’Angkor, ce trésor de la civilisation khmère gagnée par la forêt tropicale. Éblouis par les sanctuaires et envoûtés par les sourires de pierre, on est prêt à explorer les villages flottants du plus grand lac d’Asie du Sud-est, à tisser les jacinthes d’eau, à savourer un curry au lait de coco chez l’habitant... Pendant ce circuit au Cambodge, la reconstruction, à Phnom Penh comme ailleurs, est au cœur de très belles rencontres, dans une école de cirque pas comme les autres ou au milieu des rizières. La magie cambodgienne, c’est que les sourires dessinés sur votre visage y resteront longtemps… 

Entre l’encens des temples et les jardins d’épices

Inde

Plutôt Rajasthan ou Kerala ? Votre cœur balance au pays des maharadjas, mais pour ce circuit en Inde, il faut un peu choisir entre voyage en Inde du Nord et séjour en Inde du Sud. Au Nord, les contrastes de New Delhi et Old Delhi, le refuge tibétain de Dharamsala, le merveilleux témoignage d’amour du Taj Mahal ou le joyau perché de Fort Amber. Au Sud, un paradis vert entre back waters luxuriantes et rizières, l’ancien comptoir de Pondichéry ou l’incroyable palais de Srigangapatna. Au Nord comme au Sud, de curry somptueux en thés massala, les sens sont ensorcelés et les rencontres solidaires envoûtantes. Les dieux hindouistes y seraient-ils pour quelque chose ?

INDONÉSIE.jpg
Bienvenue dans un paradis volcanique

Indonésie

Elles s’appellent Sulawesi, Java et Bali et vous aurez bien raison d’exiger ces trois îles pour votre circuit en Indonésie. Sulawesi vaut autant pour ses côtes déchiquetées que pour ses surprenants rites funéraires torajas. Java fascine par ses volcans iconiques, le vert vibrant de ses plantations de thé et la beauté de ses temples bouddhistes. Quant à Bali, son sens du sacré et ses rizières en terrasse vous ensorcèlent de bout en bout dans les parfums de l’ylang-ylang et de la fleur de frangipanier. Hors des sentiers battus, les rencontres sont là aussi pour toucher l’âme. Il ne manque alors plus qu’un épilogue à Singapour pour relier passé ancestral et vertige du futur. 

Circuit Malaisie exotique.jpg
Au pays des lucioles et des orangs-outangs

Malaisie

Pas de doute : voici un concentré d’Asie du Sud-Est, entre tours vertigineuses de Kuala Lumpur et forêts primaires de Bornéo. En Malaisie, on passe avec bonheur du métissage futuriste de la capitale au grand mix architectural de l’ancien comptoir colonial de Penang, la « Perle de l’Orient ». La nature nous fait aussi son grand show. Celui des scintillantes lucioles dans la mangrove, mais pas seulement. Avant une visite au centre de protection des orangs-outangs, on glisse sur des ponts suspendus dans la jungle, on traverse les rizières jusqu’au sublime Mont Kinabalu à 4 000 m. Le cœur bat plus fort y compris pour rencontrer ceux qui protègent l’enfance fragile ou leur patrimoine unique. Trois mots : mais allez-y.

mongolie-yourte-386x508.png
Avec les nomades des steppes

Mongolie

Du cœur spirituel Oulan-Bator au désert de Gobi, voilà une épopée qui fait honneur à la vie sauvage de l’Asie centrale. De yourtes authentiques en monastères hors du temps, on marche sur les pas de l’intimidant Gengis Kahn tout en rencontrant des nomades à la gentillesse désarmante. Le mot ailleurs prend une autre dimension, entre steppes herbeuses, désert mythique et sources d’eau chaude. Les chevaux sauvages de Prezwalski sont au rendez-vous et les yaks si précieux sont vos nouveaux complices. La vie serait-elle donc si simple ? Un sujet parfait pour un barbecue mongol… ou vos nombreux échanges au fil de ce voyage pas comme les autres.

NÉPAL.jpg
Tout là-haut dans le berceau de Bouddha

Népal

Pour ce voyage au pied de la chaîne de l’Himalaya, pas d’entraînement pour l’Everest. La vallée de Katmandou, la ferveur de Pashupatinath digne de Bénarès ou le stupa de Bodnath avec ses grands yeux vous offrent un circuit beaucoup plus serein. Là où le vénéré Bouddha est né, on se laisse aussi captiver par les hauts lieux de l’hindouisme comme par les vues imprenables sur l’Annapurna. Après les stupas et les temples, on passe avec plaisir au safari dans le parc national de Chitwan. Pour savourer tout cela, la position du lotus n’est jamais obligatoire. Le sourire lui assurément, car le cycle des réincarnations n’empêche pas les forces vives de la solidarité pour de belles rencontres. 

ouzbekistan-386x508.png
Caravansérails et coupoles turquoise

Ouzbékistan

Ce creuset de l’Asie centrale a vu passer les conquérants sans pitié, mais pour vous, la chasse aux trésors sera un jeu d’enfant. De Samarkand qui émerveilla Alexandre le Grand à Boukhara « la perle de l’islam », les pépites s’enchaînent. Les caravanes des Routes de la Soie vous ont fait rêver ? Une nuit en yourte sous le ciel étoilé deviendra réalité. Vous avez aperçu la place Régistan en photo ? Vous n’avez encore rien vu. Alors, bien sûr toutes ces balades entre les joyaux d’architecture et les mosaïques hypnotiques… cela donne faim. Elles seront agrémentées de rencontres culinaires avec les habitants. Si la Chine a légué ses nouilles, les influences persanes, mongols ou russes ont donné aux délices ouzbeks un goût unique… et vous donneront encore plus le goût de revenir.

386x508-circuit-vietnam.jpg
Comme un lotus dans le delta du Mékong 

Vietnam

Des bâtisses coloniales qui témoignent, des scooters qui zigzaguent plus vite que les jonques, des rizières qui scintillent comme de la laque… Les délices de votre circuit au Vietnam se cuisinent avec une foule d’ingrédients exotiques, de Ho Chi Minh Ville à la capitale Hanoï. Avant une initiation au tai chi, on aime glisser en connaisseurs dans la Baie de Lan Ha, plus préservée que la Baie d’Halong. On s’intéresse autant à la pagode de Bich Dong nichée dans une grotte de jade qu’au tunnel de Vinh Moc, abri essentiel sous les bombardements américains. Et avec les cultivateurs, les pêcheurs de calamars ou les jeunes des rues qui apprennent à cuisiner, une gentillesse légendaire est toujours au menu d’un voyage au Vietnam. 

Voir plus Voir moins