Atlantique

Atlantique

14 destinations pour vous combler de plaisir !

Vacances sur la côte Atlantique, le vent vous portera


L’Océan, tantôt clément, tantôt grondant, rythme le quotidien sur la façade Atlantique. Du Pays basque à la Bretagne, venez fouler le sol de granit et les dunes de sable infinies en réservant une location de vacances sur la côte Atlantique.

Vacances sur la côte Atlantique, le vent vous portera


L’Océan, tantôt clément, tantôt grondant, rythme le quotidien sur la façade Atlantique. Du Pays basque à la Bretagne, venez fouler le sol de granit et les dunes de sable infinies en réservant une location de vacances sur la côte Atlantique.

 

Les résidences de Vacances Bleues sur la côte Atlantique

 

« Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et ho, Santiano ! ».
Depuis les résidences de Vacances Bleues, on entend les remous de l’océan et le sifflement du vent.

 

Les trois bonnes raisons de séjourner à la résidence de Seignosse Océan

Une ambiance zen pour des vacances en couple ou entre amis

La résidence est située à 300 mètres de la plage de Seignosse, près d'Hossegor. Vous pourrez aisément vous relaxer puisque la plage s’étend sur six kilomètres. À proximité, vous trouverez également les plages des Estagnots, des Bourdaines et des Casernes. Un vaste choix pour des vacances en bord de mer sur la côte Atlantique. Pour des vacances en couple, vous pourrez également vous détendre au bord des étangs en louant une barque ou un canoë.

 

Peut-être, préférez-vous une ambiance plus animée ?

Proche de la résidence, vous trouverez le Penon, le quartier animé du bord de mer.  Visitez le marché de Seignosse en vélo, flâner devant les boutiques et restaurants, profitez en famille d’Atlantic Park, le plus grand parc aquatique des Landes. Enfin, si vous partez entre amis, découvrez le golf de Seignosse qui figure dans le top 10 des parcours de golf en France.

 

Un voyage culturel à Seignosse-bourg

Si vous souhaitez apportez une ambiance culturelle à vos vacances sur la côte Atlantique, découvrez les fêtes et traditions de Seignosse-bourg, loin de l’affluence estivale. La mairie a pensé à ses habitants et ses visiteurs en mettant en place une navette gratuite. Ainsi vous n’aurez pas à vous préoccuper du déplacement puisque la jonction est assurée entre ce village des Landes et l’océan. Découvrez le plan et les horaires de passage en été sur le site de la Mairie de Segnosse.

Que diriez vous d’assister à un concert dans une salle de spectacle de 2500 places en bord de mer ? C’est ce qu’offre ce tout nouvel espace culturel qui a vu le jour suite à la rénovation de l’ex salle des Bourdaines. Elle met en avant des artistes d’horizons divers et variés dans le domaine de la musique, du cirque et même du théâtre.

 

Bénodet, la résidence face à l'archipel des Glénan

 

Bénodet, c’est la station balnéaire à découvrir pendant ses vacances en Atlantique. Pourquoi ? Dans un premier temps, car elle possède quatre plages. La plage le Trez, sans doute la plus connue, la plage le Coq, plus intime, la pointe Saint-Gilles, idéal pour la pêche au coquillage et le Letty que l’on nomme également “La Mer Blanche”.

Dans un second temps, car vous pourrez y faire de belles balades en vélo en parcourant la rivière de l’Odet par le sentier. La “boucle des corniches” est adapté pour les petits et grands. Vous longerez les quatres plages de Bénodet pour finir sur la vue imprenable de l’archipel des Glénan.

Une fois arrivé à l’archipel, le port de plaisance de Bénodet vous acueillera pour des locations de vedettes ou voiliers au grès de vos envies avec Cornouaille Nautique.

 

Le club *** Les Jardins de l’Atlantique

 

Quant au club*** Les Jardins de l’Atlantique, il trône fièrement entre une pinède et le large, à côté des Sables d’Olonne, en Vendée. Les séjours sur la côte Atlantique sont des aventures sur des terres de caractère et des sorties vivifiantes !

En terme d’activité, vous pourrez assister à une multitude de spectacles pour toute la famille avec une journée d’excursion au Puy du Fou. Vous êtes plutôt détente ? Découvrez l’institut bien-être et profitez pleinement des effets bénéfiques du spa et de la balnéothérapie.

 

La résidence Orhoïtza, pour des vacances pimentées

 

Optez pour une location de vacances le temps d’un week-end sur l’Atlantique basque, à Hendaye, près de la frontière espagnole. La résidence Orhoïtza est une villa traditionnelle, avec façade rouge passion et piscine privée. Un point de départ idéal pour visiter Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, San Sebastian et les autres merveilles du Pays basque.

Pour un séjour en altitude, consulter nos clubs en montagne.

Rechercher
Filtres
Atlantique
Résultats