Faire du cirque en vacances

sejour cirque - horizons du lac

Profiter des vacances pour s'initier au cirque

Voilà une idée qui va s’en doute faire plaisir aux enfants, mais également aux parents : un stage d’une semaine pendant les vacances de Pâques, en pleine nature, pour découvrir les techniques du cirque et à la fin de la semaine, place au spectacle !

Les bénéfices de ce stage pour les jeunes sont nombreux : concentration, habileté, imagination, créativité et persévérance. Mais surtout, on s’amuse tous ensemble, les enfants en passant du côté de la piste et les parents en retrouvant leurs yeux d’enfant !

Au milieu des montagnes… un cirque !

vacances cirque - horizons du lac

Pour les vacances de Pâques, on choisit un cadre calme et verdoyant, entouré de montagnes, on y plante un chapiteau et on s’initie aux arts du cirque pendant toute la semaine. Au Club Les Horizons du Lac, à Chorges, séjour en famille ne rime pas avec ennui !  

Posé dans un écrin de verdure, entre les Aiguilles de Chabrières et le lac de Serre-Ponçon, le chapiteau blanc Esprit de Cirque ajoute à la dimension féérique du lieu. Pendant toutes les vacances et tout au long de la journée, les enfants et les plus grands vont pouvoir s’initier aux arts du cirque.

De vrais artistes de cirque pour initier les jeunes stagiaires

École du spectacle basée à Néoules, dans le Var, Esprit de Cirque partage sa connaissance des arts de la piste. Encadrés par Layosh et Yann, les apprentis d’un jour s’initient à la jonglerie, au trapèze, à l’équilibre sur objets et autres acrobaties à l’intérieur du chapiteau, qui offre toutes les qualités techniques pour l'apprentissage des arts du cirque. A la fin du séjour, un spectacle vient clore en beauté les ateliers.

sejour cirque - horizons du lac sejour cirque - horizons du lac sejour cirque - horizons du lac

Layosh est un habitué de Vacances Bleues. D’abord engagé comme magicien aux Horizons du Lac, il anime depuis plusieurs années les stages de cirque.

J'ai commencé ma carrière comme danseur acrobate dans le music hall, puis j’ai rencontré Fanny Tourette, la directrice d’Esprit de Cirque, et nous avons proposé à Vacances Bleues de monter un chapiteau
raconte Layosh, animateur de l’activité cirque au Club Les Horizons du Lac.

Une activité accessible à tous

L'activité commence à 9 heures. Yann, jongleur issu du cirque, s’occupe des plus petits tandis que Layosh prend en charge les adolescents et les adultes pour leur apprendre la magie. Ensuite, de 10 heures à midi, les artistes proposent l’activité cirque tous âges confondus.

Pour le spectacle du vendredi, ils sont tous mélangés, C'est pourquoi l’activité se déroule de cette manière 

Le magicien reprend les plus grands en fin de journée afin de les entraîner à nouveau à tenir en équilibre en marchant sur une boule, se lancer sur un trapèze ou encore jongler.

Un spectacle grandeur nature pour tous les clients du Club

vacances cirque - horizons du lac

Le vendredi, c’est le grand jour… Parents, amis et clients de l’hôtel sont conviés à venir assister au spectacle. Pendant que le public s’installe, Layosh fait le clown. Quand le spectacle démarre, place aux enfants sur la piste ! Numéros de jonglage, d’équilibre, de trapèze… Les parents en prennent plein les yeux ! Et nombreux sont les enfants qui, ayant pris goût au cirque, reviennent l’année suivante…

J’en ai connu qui ont commencé à 9 ans et ont continué jusqu’à 17 ans. Certains ont acquis un très bon niveau 

Apprendre à jongler au milieu des montagnes… un joli programme pour les vacances ! A découvrir au club Les Horizons du Lac.