Le Mag

35 ans de Vacances au Plein Sud

club vacances bleues plein sud - hyeres

C'est les clients qui en parlent le mieux...

Quand Jeanine découvre l'hôtel Plein Sud dans les années 1980, le site vient d’être repris et tout est en chantier. Elle se souvient encore d’une balade avec son père dans les travées de ce qui deviendra plus tard le terrain de tennis, sans oublier des fauteuils en soie et de l’odeur du plâtre qui se dégageait de la réceptionC’est alors un véritable coup de foudre pour l’endroit. Depuis, de sa vie de jeune femme à celle de grand-mère, Plein-sud a bercé tous ses étés et pris soin de sa famille toujours plus grande. Elle nous raconte plus de 35 ans de vacances à Hyères-les-Palmiers. 

Un repère familial

equipes hotel plein sud - hyeres

Les premières fois que Jeanine séjourne à Plein Sud, c’est une jeune fille pétillante et fraîchement fiancée qui profite de belles vacances en famille. Ses parents et son conjoint l’accompagnent. Il n’y a pas encore de piscine, ni de jet d’eau… encore moins de table de ping-pong ou même de salle de spectacle… mais déjà le lieu fait partie de la famille. 

Ce qui nous a happé en premier lieu, c’est l’emplacement idyllique et l’ambiance. Nous nous sommes tout de suite sentis chez nous. Quand nos enfants sont nés, c’était comme une évidence d’y aller avec eux
 (Jeanine)

Depuis, chaque année, comme inexorablement appelée par les lieux, elle revient. Si bien qu’au début des années 1990 c’est avec son père, son conjoint et ses 3 enfants qu’elle occupe les chambres communicantes du premier étage. En 1994 puis en 1998, avec la naissance des premiers petits enfants, ce sont 4 générations qui cohabitent l’espace de quelques étés, jusqu’à la mort du patriarche à presque 95 ans. 

Nous avons vu l’hôtel se construire et évoluer  autant qu’il a vu grandir notre famille 
(Jeanine)

Si Jeanine et sa famille viennent tous les ans au Plein Sud, c’est parce que chacun y trouve ce qu’il veut. Au départ l’endroit était assez sauvage mais au fil des années, les installations ont poussé (aménagement du lagon, jet d’eau, etc.) et les activités se sont faites plus nombreuses et toujours plus innovantes. Si bien qu’aujourd’hui, les vacanciers n’ont que l’embarras du choix sans jamais s’ennuyer.

Un lieu sécurisé où chacun fait ce qu’il veut 

activites club plein sud -hyeres

Même si cette ancienne directrice d’école porte toujours un œil vigilant sur sa progéniture, pour ses enfants, puis ses petits-enfants, l'hôtel est un espace de liberté entièrement sécurisé. 

C’est rassurant de savoir que les enfants ont tout à disposition sans avoir à sortir du site et cela avec une sécurité garantie !  Même si nous restons responsables et vigilants,  cela permet quand même de souffler un peu. 
(Jeanine)

Un endroit pour être réunis

animation plein sud

Quand la famille est au grand complet, chacun est libre de s’adonner aux activités qu’il préfère. Jeanine passe volontiers ses après-midi à lire sur un transat au bord de la piscine, tandis que son mari pratique le paddle au milieu du lagon et que ses petits-enfants sont sur le terrain de volley… mais attention, pas question de rater les repas de famille. 

Notre maison est devenue trop petite  pour accueillir tout notre petit monde,  si bien que nous profitons de l'hôtel pour nous réunir tous ensemble  et vivre d’intenses moments de partage autour d’une grande tablée.
(Jeanine)

En choisissant la formule « tout inclus », les membres de la famille sont non seulement réunis tous ensemble, au même endroit et au même moment, mais - en plus - ils n’ont pas à se préoccuper de l’aspect logistique. Hébergements, restauration, activités… absolument tout est prévu, jusqu’au lit parapluie du petit dernier ! Entièrement pris en charge, ils n’ont qu’à se laisser porter et profiter de l’instant. 

La formule tout inclus laisse vraiment place à l’essentiel :  L’amour que nous avons à partager 
(Jeanine)

La petite histoire du lagon

lagon hotel plein sud - hyeres

Depuis 35 ans, Jeanine en a noué des amitiés. Et, même si quelques rares personnels sont toujours là, pour la plupart l’heure de la retraite a sonné depuis longtemps emportant avec elle un peu d’histoire du Plein Sud. Alors, pour que le souvenir perdure et que les lieux ne perdent pas leur âme, Jeanine aime raconter la véritable histoire du lagon qui fait la fierté de l'hôtel. Si vous la croisez à l’hôtel Plein-sud, n’hésitez pas à lui demander car l’affaire est plutôt étonnante...