Le Mag

Cette année, je m'offre des vacances en Europe !

Cette année, je m'offre des vacances en Europe !

Envie de goûter à la dolce vita italienne ? De s’enivrer de musique à Prague ? De flâner dans les ruelles colorées du Portugal ? Allez, c’est la résolution de la rentrée : cette année, on s’évade en Europe ! Visiter une capitale européenne, quelle qu’elle soit, garantit un voyage chargé d’histoire. A la croisée de l’art, du patrimoine et des traditions. Inutile d’aller au bout du monde pour s’émerveiller, les vacances en Europe réservent de grandes surprises, et ce, à petit budget ! Petit tour de trois capitales incontournables.

 

 

Week-end à Rome

« Tous les chemins mènent à Rome » dit le proverbe, alors commençons par un circuit en Italie. La capitale de la péninsule est un véritable musée à ciel ouvert. Une escapade à Rome suffit pour remonter le temps et découvrir les trésors de la Rome antique et de la Rome baroque. On commence en général par visiter le Vatican et s’émerveiller devant les fresques de Michel Ange de la chapelle Sixtine. On part de la place Saint-Pierre pour flâner dans la vieille ville. Le lendemain, on visite le Colisée, le Forum romain, le Panthéon… sans oublier de faire un vœu à la fontaine de Trevi et de déguster les spécialités italiennes.

Pour des vacances en Europe moins classiques, on opte pour un circuit en Italie sur la côte Amalfitaine au départ de Naples.

 

Lisbonne, un circuit au Portugal coloré

Une mosaïque de couleurs ! La capitale portugaise enchante par ses nombreuses façades colorées d’azulzjos, ses ruelles où résonnent le fado et ses églises. Lors d’une escapade à Lisbonne, on flâne dans le quartier d’Alfama, très pittoresque, on fait une halte au belvédère de Santa Luzia qui domine la ville et on profite de la place du Commerce, l’une des plus belles du Vieux Continent. Détour obligatoire dans le quartier de Bélem, avec une visite de son impressionnante église Jeronimos classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Tout circuit au Portugal ne serait pas complet sans savourer les pasteis de nata, ces petits flans parfumés à la vanille connus dans le monde entier !

 

 

Ambiance romantique à Prague

La musique et le baroque y sont omniprésents. L’escapade à Prague promet une odyssée romantique, entre ses anciens palais et ses églises. On admire les façades baroques dans le quartier de Mala Strana, on visite l’impressionnante église Saint-Nicolas et on emprunte le célèbre pont Charles, le symbole de la ville tchèque. Dans la vieille ville, on s’arrête à l’horloge astronomique aux 12 apôtres et à l’imposante Notre-Dame de Tyn. Le sanctuaire de Notre-Dame de Loreta et le monastère de Strahov, avec sa somptueuse bibliothèque du 12ème siècle, figurent aussi par les incontournables de Prague. Dans le quartier de Venceslas, on profite de l’ambiance festive entre les façades art déco et les nombreux théâtres.

 

 

Nos destinations en Europe