Le Mag

Faîtes le plein de bonne humeur avec Hourya Khelifi !

Vue sur la mer depuis votre hôtel 3 étoiles le Royal

Le Mag’ s’entretient avec Hourya Khelifi, Responsable Réception à l’hôtel*** Le Royal à Nice. Sa devise : garder le sourire en toutes circonstances ! Elle nous parle de ses valeurs et de la disponibilité de son équipe.

 
Le Mag’ : Hourya, parlez-moi de votre parcours…
HK : J’ai rejoint Vacances Bleues en 1995. J’ai débuté au Royal à différents postes, en tant que femme de chambre et même comme barmaid ! A ce moment-là, j’ai eu l’opportunité de devenir réceptionniste et d’être formée sur place. C’était vraiment top, j’ai appris sur le terrain avec des responsables qui m’ont donné l’envie de continuer. Après, je suis partie travailler à Paris quelques années, mais Nice me manquait trop, alors je suis revenue aux sources !
 


Le Mag’ : Pourquoi avez-vous choisi Vacances Bleues ?
HK : Parce que c’est un peu comme une grande famille. Il y a une ambiance formidable ! C’est primordial de partager des valeurs communes avec les gens qui m’entourent. On m’a rapidement fait confiance et j’ai pu évoluer, alors forcément, ça pousse à la fidélité !


Le Mag’ : Comment définiriez-vous le rôle du Responsable Réception ?
HK : Il gère le bon fonctionnement et la communication au sein de l’équipe. Il se doit d’aller au devant des clients, d’être toujours à l’écoute et disponible pour les rencontrer. C’est une priorité. Je supervise tout ce qui est lié à l’accueil avec la réception. Cela demande d’être constamment au côté de mon équipe. Il faut aussi gérer les réclamations et j’interviens pour trouver des solutions. C’est un poste qui demande une grande polyvalence. En résumé, je suis là pour m’assurer que tout se passe bien et pour que les clients profitent pleinement de leur séjour !

Le Mag’ : Selon vous, quelles sont les qualités requises pour faire partie de votre équipe ?
HK : Toujours garder le sourire ! Parmi les qualités essentielles, je dirais sans hésitation : dynamisme, patience et sens de l’écoute. Ce sont nos points forts dans l’équipe. Nous sommes le premier contact, donc il faut savoir gérer n’importe quelle situation et surtout rester calme. 

Le Mag’ : A quel moment fait-on appel à vous ?
HK : Nous communiquons toutes les informations concernant le déroulement des séjours. Nous sommes au service de nos clients pour les renseigner sur l’ensemble des prestations proposées par l’hôtel : par exemple pour le check in / check out des chambres, mais aussi en relais avec le service excursion. Les demandes sont diverses, on peut nous demander le menu du jour, imprimer une carte d’embarquement, les horaires de bus, appeler un taxi, effectuer des réservations… ou même prendre un rendez vous chez le médecin !

 


Le Mag’ : Quel a été votre meilleur moment depuis votre arrivée chez Vacances Bleues ?
HK :  Quand je suis revenue au Royal, j’ai retrouvé des clients fidèles qui m’ont reconnue. Je peux vous dire que c’était un bonheur partagé ! J’en connais certains depuis plus de 7 ans. Ils m’appellent directement pour faire leur réservation. Pour eux c’est plus simple, car je connais leurs habitudes. Chaque année c’est un plaisir de les retrouver ! Nous essayons de proposer des prestations individualisées. Il y a des clients qui viennent hors saison pour profiter de la douceur du climat méditerranéen. En dehors des périodes estivales, ils font parfois plusieurs séjours dans l’année. Beaucoup m’ont confié qu’ici, ils se sentaient un peu en famille ! 
Retrouvez Hourya !