Le Mag

L'été, une saison propice aux rencontres

L'été, une saison propice aux rencontres

L’été, saison des grandes vacances, constitue une période de l’année qui rend les gens particulièrement heureux. Le soleil, les jours plus longs, les séjours en famille, les soirées entre amis… Autant d’éléments qui jouent positivement sur le moral. C’est pourquoi la majeure partie des personnes sont enjouées à l’arrivée des beaux jours.

Souvent synonyme de vacances, ici ou à l’étranger, l’été représente un véritable moment de détente ; l’occasion de prendre un bol d’air ! Ce dépaysement ponctuel permet alors de sortir des sentiers battus, d’aller plus facilement vers les autres et donc de favoriser les rencontres…

Rencontres amoureuses en club de vacances…

Durant les vacances, toutes les conditions idéales sont remplies pour passer du bon temps. En club pour des vacances entre amis par exemple, on prend beaucoup plus le temps de savourer l’instant, de contempler les paysages ou de profiter de la piscine ou du spa. Tous les soucis liés au travail (dates de rendu, responsabilité, dossiers à rendre…) ou au quotidien s’éloignent. En un mot : on déstresse, on lâche prise !

En plus, on bénéficie des bienfaits du soleil, qui a pour réputation de booster le moral. Plus joyeuses et plus détendues, les vacanciers sont donc naturellement plus ouverts et enclins aux rencontres. Eh oui, ça sert aussi à ça les vacances ! Pour faire des rencontres, nul besoin de partir en solitaire. Il est tout à fait possible de faire des rencontres lors de vacances à l’étranger avec des amis par exemple. D’autant plus que les voyages en groupes sont connus pour favoriser la confiance en soi.

Ce cocktail de chaleur et de tenues plus agréables constitue donc un terrain plus fertile pour les flirts et autres rencontres amoureuses. Des applications telles que « Diwi » surfent même sur cette tendance. Se définissant comme un accélérateur de rencontres, l’application vous suggère des rencontres en temps réel avec des personnes situées à proximité de votre localisation. Une manière originale de rencontrer de nouvelles personnes en vacances.

Mais pas que ! Exemple des séjours en famille

En plus de l’amour on peut aussi rencontrer de nouveaux amis en vacances, de nouveaux artistes, de nouvelles passions. En effet, les personnes ont plus de temps et sont donc plus abordables. Les vacances à l’étranger représentent une véritable opportunité pour découvrir une nouvelle culture. Sortir de la routine quotidienne dessine un contexte favorable aux rencontres de tout type.

Par exemple, un séjour en famille à la montagne permet non seulement de renouer les liens avec sa tribu, mais aussi un retour aux sources, loin de l’agitation urbaine. On peut aussi croiser le chemin d’autres amoureux de la nature. Des personnes avec qui on partage déjà le même goût en matière de lieux de vacances.

Plus naturelles et donc vraies, les rencontres effectuées durant les grandes vacances nous correspondent plus. L’occasion de faire de belles rencontres. Lors vos vacances, lâchez prise et osez aller vers les autres !

 

 

Nos clubs