Le Mag

La déco : un état d’esprit !

La déco : un état d’esprit !

Les nouvelles tendances fusionnent avec l’esprit de nos lieux de vie ou de villégiature. Béatrice G, Architecte Déco qui ne manque pas de style, nous fait découvrir les fondamentaux d’une déco réussie.

  • Le Mag’ : Quelles sont les tendances design déclinées dans nos hôtels ?

BG : Chez Vacances Bleues, comme vous avez pu le constater, nous cultivons l’esprit du « lieu ». Nous considérons que chaque site est unique par son histoire et son positionnement géographique. Vous pouvez regrouper les établissements en fonction de leur catégorie : les hôtels, les clubs ou les résidences. Cependant, nous avons volontairement souhaité que nos établissements ne répondent pas à une charte. Pour tous nos projets de rénovation, nous nous inspirons d’abord des lieux avant d’utiliser les différentes tendances, qu’elles soient dans le style urbain, campagne/montagne ou bord de mer.


  •  Le Mag’ : Cela vous permet de donner une identité à chacun de ces styles ?

BG : Effectivement ! Nous avons choisi de décliner ces nouvelles tendances en résonance avec l’esprit et l’atmosphère inhérents au lieu. Nous mettons l’accent sur une décoration identitaire en fonction des qualités et de l’environnement de chaque site revisité.


  • Le Mag’ : Quel est votre fil conducteur ?

BG : Cela se fait de façon très naturelle ! De l’environnement découle un choix de matières, de lumière et de couleurs. Le projet se construit autour de cette réflexion.


  • Le Mag’ : Quel est votre style « coup de coeur » ?

BG : J’avoue avoir un faible pour l’esprit montagne ! C’est un univers qui permet de pousser l’esprit « cocooning » à son comble. L’intérieur « cocooning » contraste avec le froid et la neige… Après une journée passée au grand air, on plonge aussitôt dans un univers très réconfortant. C’est là que pour moi, la notion du mot « refuge » prend tout son sens.


  • Le Mag’ : Pouvez-vous nous parler de vos projets en cours pour cette nouvelle saison ?

BG : Chez Vacances Bleues, nous sommes toujours sur de nouveaux projets ! Pour cette saison, nous terminons la rénovation du club Les Alpes d’Azur à Serre Chevalier et nous allons poursuivre celle de la résidence Villa Régina à Arcachon. De très belles réalisations sont également à prévoir pour 2016…

 

Réussir sa nouvelle déco, grâce aux conseils d’une pro:

  • Osez le style « urbain » en jouant sur les codes de l’architecture des grandes villes. Apportez une note très contemporaine en utilisant une palette de couleurs très simple dans les tons blancs, noirs et nuances de gris. Tonifier ces teintes avec des touches de couleurs vives dans la déco.
  • Pour une déco « montagne » : dans une dominante de tons très chaleureux et lumineux, utilisez des matières très naturelles comme le bois brossé, la laine et le chanvre.
  • Plutôt « bord de mer » ?  Un style synonyme de détente et de relaxation. Privilégiez les matières naturelles et les aspects lin et coton. Les tonalités sont fraiches et lumineuses. Enfin, au sol, posez du jonc de mer ou du parquet clair.

 

100% déco !