Le Mag

A Menton, le Royal Westminster change de look !

Le Royal Westminster vous accueille pour vos vacances sur la Côte d'Azur

Le Royal Westminster de Menton, magnifique palace du 19ème siècle, idéalement placé en bord de mer, fait actuellement peau neuve. Béatrice Guivarch, architecte-décoratrice, nous présente les nouveautés en avant-première.

Le Mag : Pouvez-vous nous décrire les rénovations en cours au Royal Westminster ?
Béatrice Guivarch : Les rénovations se font en plusieurs temps, en hiver, lorsque l’hôtel est fermé. Une première phase de travaux a été réalisée en 2008 / 2009. L’accent a été mis en premier lieu sur l’accueil du client avec la remise en valeur du jardin exotique qui permet d’accéder à la mer, de l’accueil, de la réception, du salon, du restaurant et de l’espace-bar. La clé de voûte de ces rénovations est la transparence. Il fallait pouvoir redonner toute sa splendeur et sa fluidité à cet établissement totalement traversant avec un accès côté centre-ville et un accès direct à la mer. En 2013, nous avons repris les travaux et entrepris la remise en valeur de l’hébergement.


Le Mag : Quelles ont été vos inspirations ?
Béatrice Guivarch : Les chambres et les salles de bains ont été complètement repensées. La rénovation des chambres se fait en trois temps, étage par étage, et vient de se terminer en ce début d’année 2016. Dans un écrin classique, nous apportons des touches contemporaines mêlant la douceur de teintes douces (beige, lin, etc.) et quelques touches de fuchsia. Les voilages colorés deviennent de véritables éléments de décoration qui tamisent légèrement la lumière. Le confort a été totalement revisité. Les couettes, les plaids et le bois clair du mobilier ajoutent à l’esprit cocooning de ces chambres. Le thème marin est également décliné avec un mobilier  » loom » (d’inspiration paquebot) et une moquette texturée de vagues. Les chambres ont été pensées comme de véritables havres de paix.


Le Mag : Quelles sont les harmonies avec ce palace typique de la Belle Époque ?
Béatrice Guivarch : Les rénovations sont faites dans le respect des volumes et de la hauteur sous plafond, nous avons tenu tout particulièrement à maintenir des harmonies de matières et de couleurs.


Le Mag : Auriez-vous un petit mot qui nous donne envie de découvrir les charmes de l’établissement ?
Béatrice Guivarch : Le Royal Westminster est tout simplement une splendeur face à la mer avec une façade typique des palaces du 19ème siècle. Avec les rénovations l’établissement est devenu cohérent dans son ensemble. Il jouit d’un emplacement unique. Le jardin exotique devant l’hôtel, face à la mer est doté d’une végétation luxuriante très typique à Menton où règne un microclimat des plus agréables tout au long de l’année. Ce parc est une grande fierté de l’établissement, on y croise des plantes exotiques venues de très loin comme le bakoua. Bref, tout le confort et l’environnement du luxe dans un trois étoiles.


Un magnifique hôtel. Une ville pittoresque et typique de la Côte d’Azur. Une mer translucide en face de l’hôtel. Vous êtes arrivés au Royal Westminster à Menton ! Vous serez accueilli dans le cadre somptueux d’un magnifique hôtel 3 étoiles, entièrement climatisé et à proximité de la Principauté de Monaco et de l’Italie. Séjour authentique sur une Côte d’Azur resplendissante : osez passer des vacances de rêve au Royal Westminster de Menton !

Découvrez nos autres établissements pour des vacances en Méditerranée !

Vivez la vie de Palace !