Le Mag

Noël chez Vacances Bleues

noel chez vacances bleues

Pour des fêtes joyeuses

Dans les hôtels Vacances Bleues, les fêtes de fin d’année riment avec surprises, partages, danses, chansons et gourmandises. Il est encore temps de réserver un hôtel pour attendre le Père Noël les pieds sous la table ou être sûr de passer le cap de la nouvelle année en étant chouchouté.  

Le secret pour passer de bonnes fêtes est de les anticiper. Ainsi, en novembre, plutôt que de sombrer dans la dépression en regardant tomber la pluie, on se donne les moyens de passer un réveillon formidable.

Le jour de Noël, le Père Noël fait son apparition avec sa hotte remplie de cadeaux 

cadeaux-noel

Pourquoi ne pas inviter toute la famille à passer Noël en montagne ou sur la Côte-d’Azur ? Ainsi, personne ne se charge des préparatifs du repas de Noël, on s’évite les interminables files d’attente dans les boutiques et supermarchés et chacun peut profiter pleinement du soir de Noël. Sans compter que le changement de cadre fait un bien fou à tout le monde et que les activités sont nombreuses, même à cette saison.

Dîner de fête, chorale et séance photos sont au programme

Dans les hôtels et clubs Vacances Bleues, le soir de Noël, le Père Noël fait son apparition avec sa hotte remplie de cadeaux. L’année dernière, à l’hôtel Belle-Plagne 2100, Masha, 4 ans, a assisté à ce moment magique. Les soirs suivants, elle attendait qu'il revienne lui apporter une robe de princesse… Dans certains hôtels, le Père Noël apporte la bûche pendant que la distribution de cadeaux s’opère discrètement dans les chambres. S’en suit bien sûr une séance photos - chacun désirant poser avec le Père Noël - et une soirée dansante animée par un DJ.

belle plagne

Ils étaient tous venus chanter en chaussons rouges !

Brigitte Perot, Directrice Adjointe de l’hôtel Plein Sud

Parfois, les cadeaux offerts aux clients donnent lieu à des situations cocasses. Brigitte Perot, la Directrice Adjointe de l’hôtel Plein Sud, à Hyères, a gardé un souvenir amusant. “ Une année, nous avions offert comme cadeau d’accueil à nos clients des pantoufles rouges décorées d’un sapin. Chacun pouvait s’inscrire librement à la chorale qui avait lieu le soir de Noël. Ils s’étaient passés le mot et étaient tous venus chanter en chaussons rouges ! ”  

Le buffet des 13 desserts, une tradition à perpétuer

repas noel

En Provence, la tradition des 13 desserts, qui représentent le nombre de convives de la Cène, se perpétue. Ainsi, à l’hôtel Plein-Sud de Hyères et au Royal de Nice, le buffet des 13 desserts est dévoilé vers minuit, après le repas de Noël. En général, les 13 éléments comprennent la pompe à huile et le gibassier (sorte de galettes parfumées à la fleur d’oranger), les quatre éléments du mendiant (noix et noisettes, amandes, figues et raisins secs), le nougat noir et le nougat blanc, les dattes et les fruits frais, auxquels on ajoute, selon les localités, des marrons glacés, des pâtes de fruit, du pain d’épices, des pâtes d’amande, des orangettes et des calissons.    

Place au spectacle et au music-hall pour bien commencer la nouvelle année

Et pour ceux qui préfèrent fêter Noël à la maison, le Nouvel An est aussi une bonne opportunité pour venir se détendre en couple, en famille ou entre amis dans un des hôtels ou résidences Vacances Bleues. Dans les hôtels, après le menu de fête, place à la soirée dansante, animée par un orchestre ou un DJ. Un moment de partage et de rencontres inoubliable !  

musique-spectacle

Charles Aznavour à l’honneur dans le spectacle “ Formidable. L’histoire d’une légende

Cette année, les résidents des hôtels de la Côte-d’Azur sont particulièrement choyés. Sonia Delteil, la Responsable du service excursions du Royal, à Nice, leur a concocté une sortie l’après-midi du 3 janvier à Cagnes-sur-Mer pour assister au spectacle “ Formidable. L’histoire d’une légende ”.

Sur scène, cinq musiciens entourent Jules Grison, le chanteur, pour 2 heures de concert. 

Tous les clients séjournant dans les hôtels de Menton, Nice et Hyères la semaine du Nouvel An sont invités à ce spectacle de music-hall autour des chansons du grand Charles. Sur scène, cinq musiciens entourent Jules Grison, le chanteur, pour 2 heures de concert. Des bus sont prévus au départ de chaque hôtel pour amener les personnes inscrites au Casino Terrazur, à Cagnes-sur-Mer, où se tient le spectacle. Elles en ressortiront avec dans la tête, des refrains plein d’espoir.