Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
VB015503_web.jpeg
Nouvelles tendances

La randonnée en groupe pour vos prochaines vacances

La randonnée en groupe : nature, sport et amitié

La randonnée en groupe, c’est bon pour la santé et le moral !  Une activité qui permet de conjuguer pratique sportive et rencontres. Dès le départ, le groupe est animé par la même passion et le même objectif. On vit un moment convivial avec d’autres passionnés, on partage un moment fort au cœur de la nature et on se raconte nos exploits de randonneurs. 

Pour franchir le pas, Vacances Bleues propose tout un programme de sorties, organisées avec des guides professionnels.

Les randonnées se suivent, mais ne se ressemblent pas

Ce qui est agréable avec cette activité, c’est qu’on ne vit jamais deux fois la même expérience. Un même sentier offre des paysages changeant selon la saison. C’est d'ailleurs un des avantages de cette activité, elle se pratique toute l'année. Encore un bon point pour se lancer dans la pratique de la randonnée !

Si on retrouve de nombreuses sorties randonnées pédestres l’été, l’hiver permet de pratiquer les randonnées en raquettes sur les sentiers enneigés. L’automne, quant à lui, est certainement le meilleur moment de l’année pour faire de la randonnée et profiter en même temps des magnifiques couleurs que cette saison confère à la nature. Du rouge, du jaune, de l'orange, un véritable spectacle flamboyant…

Quelle que soit la saison, la randonnée encadrée permet de pouvoir apprécier toute l’authenticité des endroits traversés et de s’aventurer là où vous n'auriez probablement pas osé le faire seul. Laissez-vous porter par ces guides chevronnés !

VB015499_web.jpeg

L’accompagnateur, plus qu’un guide, est un amoureux des lieux, c’est “un passeur de nature”, parfois même un conteur dont on se délecte de ses paroles. Mais attention, on ne se distrait pas pour autant, gardez le pas !

Bon à savoir !
Au retour de votre excursion, profitez du confort et de l’ambiance chaleureuse qui règne dans nos clubs, hôtels et résidences. Côté restauration, vous bénéficierez d’un horaire flexible avec la préparation d’un menu énergétique adapté à vos besoins. Puis, vous pourrez venir vous relaxer après une dure journée au sein de nos espaces bien-être.

Randonnée sportive ou régénérante ?

Tout est question de choix de marches, comparons par exemple la marche nordique de l’afghane.

La marche nordique, inspiré du ski de fond, est un sport à part entière. Elle se pratique avec des bâtons pour se projeter plus facilement et aider à allonger son pas. A cela, on ajoute un bon rythme, de longues distances... c’est la garantie de bien muscler votre cœur et de sculpter votre silhouette. Ne partez pas si vite, voyez ce que vous réserve la marche afghane avant !  

Souvent perçue comme étant « le yoga de marche », la marche afghane se base sur le principe de la coordination de la respiration au rythme des pas. Avec elle, vous allez vous déplacer longtemps et rapidement en minimisant vos efforts. Quels bénéfices à la clé ? Une meilleure circulation sanguine, une réduction du stress et un renforcement du métabolisme. 

VB015747_web.jpeg

On vous sent hésitant ? Testez les deux !

Des destinations qui ne manquent pas d’air !

Niché en plein cœur de la campagne provençale sur plus de 30 hectares, non loin des Gorges du Verdon le Club 3 *** du Domaine Château Laval à Gréoux-les-Bains vous invite à découvrir un petit coin de paradis. Arpentez les différents itinéraires du plus simple au plus difficile et profitez de la piscine intérieure/extérieure pour vous relaxer après une bonne séance de marche.

En séjournant au club 3*** Les Horizons du Lac à Chorges, au-dessus du Lac de Serre-Ponçon, vous profiterez de plusieurs sorties randonnées par semaine : marche afghane, marche nordique ainsi que des balades botaniques, le tout accompagné par Babette, une guide qui connaît parfaitement la région.

Une randonnée en altitude !

Une passion qui s’adresse aux randonneurs les plus avertis, qui auront la capacité d’arpenter des parcours plus difficiles. Pour les autres, passez votre chemin et commencez par des sentiers avec moins de dénivelés pour habituer votre cœur à l’effort. 

Pour atteindre les sommets, il faudra alors faire preuve de sang-froid, de prudence, de concentration et, rappelons-le, présenter une bonne condition physique. 

Hors des sentiers battus, la nature n’est pas toujours clémente, à ne pas oublier ! Passages étroits, sentiers abrupts et relief tourmenté de gorges vous attendent, il est conseillé d’être accompagné d’un guide, même en groupe. Il pourra vous indiquer les sentiers ancestraux, vous préserver des dangers et vous encourager dans les passages difficiles.

En groupe, vous partagez et décuplez cette adrénaline, jusqu’à ce que vos efforts soient récompensés. Une fois les sommets atteints, vous serez envahis d’une sensation de liberté. Admirez le paysage qui s’étend à perte de vue et réalisez avec les autres membres du groupe tout le chemin parcouru. L’occasion de s’émerveiller ensemble devant des trésors naturels insoupçonnés… et aussi de récupérer avant d’attaquer la descente. Et oui, il faut redescendre !

VBV021127_web.jpeg
Bloc Content Mag 386x508.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.