Le Mag

Place à la féérie de Noël !

Place à la féérie de Noël !

Offrez-vous un Noël féérique en famille et vibrez au rythme des traditions régionales. En Alsace, à Paris, à la montagne ou en bord de mer, découvrez les traditions régionales qui illuminent l’Hexagone pendant les fêtes de fin d’année.

Direction l’Alsace, le pays de Noël

Le temps de l’Avent, c’est celui où l’on veille, celui où l’on patiente avant le soir de Noël tant attendu. En décembre, toute la région s’illumine en vue du réveillon. Avec ses nombreux marchés délivrant des odeurs épicées, vous serez plongés dans la très festive tradition alsacienne.

L’incontournable, au cours de vos vacances en famille en Alsace, c’est bien sûr le marché de Noël de Strasbourg : l’un des plus anciens et des plus grands d'Europe. Ses 300 chalets sont répartis sur une dizaine de sites dans le centre-ville et présentent des artisans, des boulangers, des vignerons… Ne manquez pas non plus la grande crèche de la cathédrale, les illuminations et le grand sapin, véritable symbole de la capitale de Noël.

Pour profiter au mieux de cette magie de Noël, optez pour notre club Beau site, à Orbey, sur le versant alsacien des Vosges.

Hôtel à Paris à deux pas des vitrines animées

C’est l’une des animations préférées des touristes et des visiteurs. Pendant les fêtes, les vitrines des grands magasins du boulevard Haussmann s’animent pour le plus grand bonheur de tous. Les Galeries Lafayette proposent cette année une épopée arctique où l’on suit une famille d’ours polaires sur la banquise. Au Printemps, les vitrines exposent les aventures de Jules et Violette, deux enfants qui, pendant leurs rêves, se retrouvent dans le magasin, allant de surprise en surprise…

L’hôtel parisien des Provinces Opéra est situé à deux pas du boulevard Haussmann et constitue un excellent point de départ pour admirer la capitale illuminée : Champs-Elysées, Bercy Village, Place Vendôme, Forum des halles, avenue Montaigne… La ville Lumière scintille de mille feux jusqu’ à début janvier, offrant un cadre féérique pour les vacances de Noël en famille.

Un club à la montagne plus près du Père Noël

Sommets enneigés, feu de cheminée, et descente aux flambeaux ! Dans un chalet à la montagne, on se rapproche tout de suite de la maison du Père Noël. Optez pour un réveillon fabuleux en choisissant un de  nos lieux à la montagne. Ainsi, en famille, vous guetterez l’arrivée des cadeaux dans un chalet authentique au cœur de paysages époustouflants. A Serre-Chevalier, La Plagne, Megève, Chorges ou Aix-les-Bains…, vivez Noël à chaque instant. Dans ces stations réputées, vous serez logés dans un chalet au près des pistes pour skier, faire des balades en raquettes ou des sorties en chiens de traineaux. Sans oublier les nombreuses surprises que vous réservent les équipes pour le réveillon :

  • dîners gourmands,
  • arrivée du Père Noël,
  • distribution de cadeaux,
  • spectacles et soirées animées !

Rendez-vous dans le Sud & en Provence

Pourquoi ne pas imaginer un réveillon en bord de mer ou en Provence ? L’hiver, loin de l’agitation estivale, découvrez un Sud authentique dans des destinations de renom telles Nice, Menton et Cannes. En Provence, les festivités commencent avec le blé de la Sainte-Barbe, le 4 décembre, à faire germer dans trois soucoupes couvertes de coton humide. C’est le début de la période « Calendale » qui se termine à la Chandeleur, début février. Pendant ces deux mois, la Côte d’Azur ainsi que l’arrière-pays s’illuminent en orchestrant les traditions provençales : crèches vivantes, foires aux santons et marchés et Noël, messe de nuit et les fameux treize desserts. Venez-vous immerger dans cette ambiance occitane typique pour retrouver la magie d’antan…

 

Nos hôtels féériques