Le Mag

Questions - réponses : partir à l'étranger bien informés

Questions - réponses : partir à l'étranger bien informés

Est-il possible de partir à l'étranger cette année ? 

On s'occupe de tout ! Notre équipe de chefs de produits experts est là pour vous aider, vous accompagner et vous renseigner, de la réservation au départ en voyage.

Vous vous interrogez sur votre projet de voyage à l'étranger ? Directrice du Service Voyages Vacances Bleues, voyageuse passionnée et expérimentée, Sophie Bozouksi répond à toutes vos questions.

Pouvons-nous partir à l'étranger cette année ? 

À l'heure où nous écrivons, la situation évolue positivement. Certaines destinations comme
la Grèce ont officiellement statué sur une date d'ouverture de leurs frontières pour tout voyageur munis d'un résultat négatif de test PCR effectué 72H avant le départ.

Y aura-t-il des adaptations dans les voyages proposés ? 

Oui, nous avons ajouté à notre sélection des résidences et hôtels en Espagne, en Italie et en Autriche. Des séjours sans transport accessibles en toute autonomie. 


Comment suivre toutes les réglementations ?

Nous sommes en veille permanente ! Mes équipes et moi-même travaillons sans relâche pour vous informer, vous conseiller, vous orienter et vous confirmer un départ dans les meilleures conditions possibles.

Peut-on partir tout en profitant vraiment des pays proposés ?

Oui, nos partenaires locaux, avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années, nous informent régulièrement des protocoles sanitaires et de leur mise à jour. Par ailleurs, des labels ont été créés qui distinguent les acteurs qui garantissent le respect des exigences officielles en matière de protocoles sanitaires. Pour les croisières fluviales, notre partenaire a obtenu la certification "Safe guard" du bureau Veritas.

Comment faire en cas de problèmes liés à la Covid-19 (confinement, frontières fermées) ?

Nos équipes étudieront avec vous la meilleure des solutions. Pour plus de flexibilité, nous vous conseillons de souscrire à l'assurance multirisque : l'option annulation COVID est offerte !

Réservez serein avec l'assurance multirisque 

(4,5% du prix du séjour) 

  • Remboursement des frais d'annulation jusqu'à 6000€/personne. 
  • Dédommagement en cas de perte, vol ou détérioration de vos bagages. 
  • Assistance rapatriement. 
  • Option annulation COVID offerte.

Voir le détail de l'offre


Cette interview a été réalisée le 28 avril 2021, sur la base des informations connues à ce jour. Les informations données sont susceptibles d'être modifiées en fonction de la situation sanitaire mondiale et des mesures gouvernementales propres à chaque pays.