Le Mag

Rencontre avec une professionnelle du bien-être

Rencontre avec une professionnelle du bien-être

En hiver, le stress nous fige et le froid nous tétanise, il est temps de se ressourcer… Rencontre avec Manuela, Spa manager aux Jardins de l’Atlantique tout près des Sables d’Olonne. Elle nous dévoile son secret : quand le corps se détend l’esprit aussi !

  • Le Mag’ : Parlez-nous de votre rôle…

Manuela : Je suis manager d’un espace entièrement dédié à la relaxation et au bien-être. Je m’occupe des plannings, du recrutement et de la formation d’esthéticiennes. Je suis responsable d’une équipe entièrement polyvalente, qui reste toujours souriante et à l’écoute… sans se forcer !


 

  • Le Mag’ : Une bonne raison de prendre rendez-vous avec vous ?

Manuela : Trois bonnes raisons !
- la qualité de nos soins
- la technicité de nos gestes
- le professionnalisme de l’équipe. 
Que vous veniez avec une idée bien précise ou pour une pause détente, nous vous conseillons selon vos envies. Senteurs sucrées ou salées, les clients demandent souvent des soins venus d’ailleurs. Nous avons imaginé des programmes tels que Rituel Perle d’Asie, Trilogie Gourmande 3 soins, Rituel Detox 3 soins ou Escale multi-vitalité. Ces pauses plaisirs, les font profiter pleinement de notre gamme tout en ayant l’impression de voyager.
La formule Journée Spa a été créée spécialement pour notre clientèle extérieure. C’est un accès libre toute la journée à l’espace aquatique, avec le déjeuner au restaurant et un modelage de 20 mn du visage ou du dos pour seulement 39 euros !


 

  • Le Mag’ : En tant qu’experte comment utilisez-vous la gamme de soins du laboratoire cosmétique Thalgo ?

Manuela : Thalgo est le leader mondial de la cosmétique marine, il existe des protocoles. Dans tous les rituels, on démarre par un gommage, pour une meilleure absorption des principes actifs. On démaquille d’abord le visage avec une lotion. Le gommage est accompagné d’un massage du visage, du corps ou des mains pour détendre. C’est un rituel d’immersion marine qui se fait par pression, un peu comme de la digitopuncture. Et enfin, on termine toujours par le soin. Nous privilégions le côté « cocooning » en utilisant des oshiboris, des petites serviettes en coton imbibées d’eau chaude et d’essences aquatiques. C’est vraiment très agréable d’associer la douceur de la matière avec le contact des mains. On finit par la pause d’un masque adapté à chaque type de peau.


  • Le Mag’ : Et concernant les effets bénéfiques ?

Manuela : Nous attachons une importance particulière à la beauté d’origine naturelle. Les algues utilisées pour les enveloppements sont directement pêchées en Bretagne. Nous avons des produits à base de silicium ou de collagène marin et c’est une technologie 100 % naturelle. Pas besoin d’attendre plusieurs jours : les résultats sont immédiats. L’effet de la gamme garantie-âge est tout simplement bluffant !


  • Le Mag’ : Y a-t-il un produit Thalgo indispensable que je peux utiliser au quotidien ?

Manuela : Pour prolonger les effets de votre soin du visage je vous propose la crème de jour et le sérum concentré actif à utiliser en cure d’un mois. Nous avons aussi la BB crème hydratante qui se décline en trois teintes.


  • Le Mag’ : Quels sont les gestes essentiels pour avoir un teint lumineux ?

Manuela : Toujours se démaquiller le visage le soir et rincer avec une lotion. Appliquer une crème matin et soir. Et une fois par semaine, un gommage suivi d’un masque purifiant est recommandé pour oxygéner et renforcer l’éclat de la peau. Enfin, un geste beauté tout simple : rincez-vous à l’eau froide c’est vivifiant !