Le Mag

Sandy Carros, bloggeuse nous fait partager son escapade aux Jardins de l'Atlantique !

Les Jardins de l'Atlantique pour votre séjour aux Sables d'Olonne

Sandy Carros nous raconte sur son blog son expérience dans notre club Les Jardins de l'Atlantique près des Sables d'Olonne. Découvrez vite ses impressions ! 

J'ai eu la chance de passer ce week-end, avec Francis, dans le club*** Les Jardins de l'Atlantique, dans le cadre d'un partenariat avec Vacances Bleues.

Ce club est situé à Talmont-Saint-Hilaire, à deux pas des Sables d'Olonne, emplacement idéal pour découvrir la Vendée, et au coeur d'une belle pinède, en bord de mer. Calme et tranquillité sont donc au rendez-vous pour passer quelques jours reposants et ressourçants. 

Nous sommes arrivés de Nantes vendredi soir vers 19h15. Après avoir posé les sacs dans notre jolie chambre, nous sommes descendus admirer le coucher du soleil ! C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons assisté au magnifique spectacle du soleil qui se couche derrière les nuages, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante.

Nous avons ensuite pris la direction du restaurant. Un buffet nous attendait : buffet d'entrées (entrées très variées et délicieuses), buffet de plats, avec un poisson et une viande ainsi que deux accompagnements et un buffet de desserts (desserts, gâteaux, fruits, yaourts). Nous avons commencé le repas par un petit cocktail préparé par le barman. Son cocktail du jour était original et délicieux :  Rhum, Get 31, liqueur de banane, citron vert et sucre de canne (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!)   A noter : le lendemain soir, nous avions de nouveau un buffet : ce que j'ai apprécié, c'est que toutes les entrées et tous les plats proposés étaient différents de ceux de la veille. C'est donc un buffet renouvelé chaque jour que vous pourrez déguster. 

Après le repas, nous avons rejoint notre chambre douillette et spacieuse. La literie était très bonne ! De nombreux placards nous ont laissé la possibilité de ranger toutes nos affaires. Quant à la salle de douche, elle était propre et fonctionnelle. 

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous sommes levés, ravis de constater que la météo était au rendez-vous et pressés de découvrir les diverses activités proposées par le club.

Avant de nous lancer dans les activités sportives, nous avons eu un solide petit déjeuner, proposé sous forme de buffet. Nous y avons dégusté un très bon pain d'épice maison, ainsi qu'une succulente brioche Vendéenne (brioche tressée à la main, sucrée et très parfumée).  

Viennoiseries, pain, confitures, céréales, fruits, yaourts, jus de fruit, café, thé, chocolat... il y en avait pour (presque) tous les goûts. Côté salé, j'ai apprécié le jambon et le fromage, mais j'aurais aimé qu'il y ait des oeufs brouillés avec du bacon, mon petit péché mignon. Mais, cela ne m'a pas empéché de me régaler et de sortir du petit déjeuner rassasiée et prête pour une belle matinée sportive. N'hésitez pas à goûter la Brioche Vendéenne ! Un véritable régal ! Légère, sucrée, moelleuse à souhait... Très gourmande !

Piscine (extérieure et intérieure), sauna, hammam, squash, bowling, salle de sport, discothèque, centre de balnéo, club-enfants pendant les vacances scolaires... Une multitude d'activités est proposée par ce club en Vendée. A mon avis, le plus, c'est la richesse des activités que le club propose et la qualité de ses infrastructures.

J'ai beaucoup apprécié la piscine intérieure, chauffée à une température entre 27° et 30°C. Cette piscine communique avec la piscine extérieure, quand le temps le permet (là, c'était fermé, car dehors, il faisait un peu trop frais). J'ai aussi énormément aimé me délasser dans le hammam, situé juste à côté de la piscine.  On peut aussi profiter du sauna (personnellement, j'adore les hammams mais pas trop les saunas, donc je n'ai pas testé ce dernier). 

J'ai eu envie de découvrir le squash. Je n'en avais JAMAIS fait jusqu'à ce jour là. Après s'être tout simplement inscrits à l'accueil, et avoir récupéré les raquettes et la balle (gentiment prêtés par le club), nous avons donc testé le squash. J'ai adoré ! C'est un sport très physique, très cardio et très ludique. En effet, contrairement au tennis, où j'ai eu du mal, lors des premiers cours, à faire des échanges et à prendre du plaisir, au squash, on peut tout de suite s'amuser et faire de bons échanges. Nous nous sommes tellement amusés que le lendemain matin, nous en avons refait. Nous avons eu de belles courbatures après, mais c'était vraiment très agréable. La salle de squash était en parfait état, donc c'était d'autant plus agréable de jouer.

 

 

 

 

A côté de la salle de squash, nous avons eu accès à la salle de fitness : 1 tapis de course, 1 vélo, 1 rameur et quelques machines un peu vieillissantes, mais, après discussion avec l'un des responsables du club, il m'a informé qu'un projet de modernisation des installations était prévu, avec l'achat de nouvelles machines ! C'est une très bonne nouvelle. L'installation actuelle permet tout de même de s'amuser un peu et de bouger, ce qui est déjà très bien !

Entre la salle de fitness et la salle de squash, vous avez aussi la possibilité de faire du tennis de table (prêt de raquettes gratuit, à l'accueil). Il nous aurait fallu plus de temps, pour tester toutes les activités... Il nous a donc fallu faire un choix : nous avons renoncé au tennis de table. Ce sera pour la prochaine fois !

S'il fait beau, on peut aller faire de belles marches en bord de plage. Un sentier part du club à travers la pinède et propose une belle balade. A faire à pieds ou à vélo ! Et là encore, pas la peine de vous encombrer avec vos vélos, vous pouvez les louer sur place. Le club a tout prévu  !

En fin d'après midi, nous sommes descendus au niveau du bar (situé sous le restaurant), 4 belles pistes de bowling nous attendaient.

Le bowling est une activité payante (4.5 euros par personne et par partie). Nous avons bien rigolé, tout en sirotant un petit apéritif. Idéal pour un moment convivial en fin de journée ! J'ai adoré !

Pour ceux que n'aiment pas le bowling, pas de problème : vous trouverez aussi un flipper, un baby foot, plusieurs billards...

Et pour les moins sportifs, sachez que juste en face de la salle de squash, se trouve un centre spa (espace bien-être balnéothérapie), dans lequel vous pourrez vous faire chouchouter, masser, gommer... Un véritable moment de détente au coeur de l'établissement ! (prestations à régler en plus).

Dernier endroit dont je voudrais vous parler : cette salle, équipée d'une petite bibliothèque, de livres donnant plein de renseignements sur les activités à faire en Vendée ! En bref, ils ont pensé à tout pour que nos vacances aux Jardins de l'Atlantique soient parfaites.

Enfin, dernier point que je souhaiterais aborder ici : pendant les vacances scolaires, un service d'animations pour enfants (genre "club-enfants") est proposé afin que les parents puissent profiter pleinement de toutes les activités proposées par ce beeau club ! 

C'est vraiment un endroit agréable, pour se détendre, en couple ou en famille, le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances ! N'hésitez pas ! 

Les points forts de ce club situé à côté des Sables d'Olonne

  • de superbes infrastructures qui offrent de belles prestations, pour tous les goûts et tous les âges. En couple, en famille ou même en séminaire, l'endroit est fort agréable
  • un personnel charmant : que ce soit les femmes de ménage, les serveurs du restaurant, les réceptionnistes, ou encore Bruno, le responsable administratif, tout le monde est très agréable et souriant
  • des prestations tout à fait dignes d'un très bon 3 étoiles
  • sa localisation idéale, près des Sables d'Olonne

Je remercie vivement le groupe Vacances Bleues, qui nous ont permis de passer un excellent week-end, et de découvrir un établissement très agréable ! Si vous êtes dans la région et si vous souhaitez passer quelques jours de détente, vous pouvez vous rendre aux Jardins de l'Atlantique, les yeux fermés. 

 

A votre tour de découvrir notre club