Le Mag

Un voyage culturel et spirituel unique au Pays du Soleil Levant

cerisiers au japon

En 2018, explorez de nouveaux horizons... Découvrez nos nouvelles destinations et plus particulièrement celle du Japon, pour des vacances en famille ou entre amis inoubliables. Visites de temples, nuits chez l'habitant, découvertes des paysages, nous vous proposons une véritable immersion dans la culture japonaise

Un circuit vacances de la ville… à la campagne

Au cours du voyage, qui s'effectue en itinérant, vous parcourez les plus grandes villes mais également des lieux plus reculés et à l'écart de l'agitation. Une occasion pour donner une dimension spirituelle à votre voyage en famille. Osaka et Tokyo vous plongeront dans le Japon moderne et ambitieux. Le sanctuaire d'Itsukushima, le temple Kiyomizudera, le temple Ryoan-ji, le temple Hase-Dera ou encore le parc national du Fuji-Hakone-Izu tout proche du Mont Fuji vous dévoileront un Japon traditionnel empreint de spiritualité et de respect. La nuit en auberge vous permettra d'approcher au plus près des habitants et des traditions ancestrales de ce magnifique pays.

Un circuit vacances pour des découvertes en famille

Parcourez l'histoire du japon, d'abord à travers ses traditions et son artisanat, à savoir le saké, les sabres de samouraï mais aussi le château d'Himeji et le quartier des Geishas. Enfin par sa spiritualité, en profitant d'une soirée avec les moines grâce à l'association des sanctuaires shinto (Jinja Honcho) et la visite du grand Bouddha de Kamakura. Plongez également dans l'histoire plus moderne et sensible du Japon par une émouvante visite du Parc de la Paix et du musée du souvenir d'Hiroshima. L'occasion pour les familles de découvrir le laboratoire citoyen d’étude de la radioactivité (Projet 47) initié par le compositeur Wataru Iwata pour sensibiliser la population aux problèmes inhérents aux centrales nucléaires. 

Un circuit vacances en pension complète 

Que ce soit en hôtel de première catégorie, en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) ou chez l'habitant, le circuit vacances s'opère en pension complète. De l'ultra-moderne Tokyo à la plus typique Kyoto, Vacances Bleues vous a également préparé un agréable voyage gustatif. Lors de votre visite de l'île sacrée de Miyajima, vous découvrirez les Okonomiyaki ou aussi appelées crêpes japonaises. A Hakone vous pourrez assister aux repas traditionnels et hauts de gamme servis dans les ryokans et enfin lors de votre visite de Tokyo vous dégusterez d'authentiques sushis. 

Un circuit vacances d'exception à s'offrir pour 2018 !

Découvrez le programme complet de ce voyage