Le Mag

Vacances à la mer : bien choisir sa tenue estivale

Vacances à la mer : bien choisir sa tenue estivale

Qui dit été, dit tenues légères, surtout lors de vacances dans le Sud. Bras dénudés, jambes découvertes voir plus quand on enfile le maillot de bain… Un vrai bonheur quand on sent le soleil dorer sa peau et le vent souffler dans ses cheveux… qui peut aussi tourner au cauchemar si on complexe.

Si la majorité d’entre nous avons 10 ans de moins dans la tête, le corps, souvent, ne trahit pas. Eh oui à 50 ans, difficile de remettre la robe fétiche de ses 20 ans ou de s’autoriser les minijupes d’antan… Par contre, il n’y a pas d’âge pour être élégante ! Voici un guide pour profiter de vos vacances à la mer en toute beauté !

Vacances dans le Sud, 1, 2, 3 soleil !

Vous avez réservé un hôtel au bord de la Méditerranée ? Vous programmez un circuit au Portugal ou en Italie ? Une chose est sûre : vous aurez chaud et il va falloir se dévêtir ! Passons sur le port indispensable d’un couvre-chef et la pose de crème solaire. Par contre, côté tenues, mieux vaut calmer ses ardeurs de « modeuse » et laisser certaines pièces au placard. A titre d’exemple, on évite le chemisier transparent, le décolleté plongeant, toute découpe sexy autour du nombril ou encore le jean vraiment moulant.

En revanche, pas de limite pour les couleurs, surtout l’été. Optez pour des tons estivaux qui donnent bonne mine : mauve et violet, vert menthe, bleu royal, rouge cerise… Si vous avez une peau claire, évitez les tons gris, beige et ivoire. Et si votre chevelure brille d’un merveilleux poivre et sel, privilégiez les bruns et l’oranger.

A porter sans modération

Vous trouverez facilement des tenues légères lors de vos vacances dans le sud. Sur place, souvent le long du littoral, les petites boutiques fleurissent pour faire des emplettes adaptées au climat. Lors d’un circuit au Portugal, accordez-vous une pause shopping pour découvrir des marques locales ou un style différent. 

A vous les débardeurs, les robes bras nus blanches ou fleuries (sans oublier la robe noire pour le soir, indétrônable, légère et sexy) et les jolis décolletés (en V pour les fortes poitrines et en rond pour les petites).

Pour les jupes, on privilégie les coupes au genou, sauf pour les petits gabarits qui peuvent s’autoriser du plus court.

Et le maillot alors ? Le bikini est un classique de la plage et valorise les silhouettes fermes et toniques. Les petites poitrines peuvent être valorisées par un deux-pièces avec un bandeau ou un soutien-gorge donnant du relief (nœud, froufrous, etc.). Pour les formes généreuses, mieux vaut opter pour un maillot une pièce avec un joli décolleté. Et là aussi, privilégiez les couleurs et même le flashy, tout est permis pour bronzer lors de vos vacances à la mer !