Les Antilles à Jonzac
Les Antilles à Jonzac

Les Antilles à Jonzac : Un parc aquatique idyllique

Les Coteaux Jonzac

Sur la route de l’estuaire de la Gironde, chaque petite ville propose aux visiteurs de passage des paysages étonnants. Le dépaysement, est sans nul doute, ce que trouvera le vacancier venu passer quelques jours à la résidence Vacances Bleues des Coteaux de Jonzac. 

Un parfum d'exotisme

Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’originalité du centre des Antilles accessible gratuitement aux résidents Vacances Bleues. Sous une immense toile tendue en forme de vague, l’ambiance tropicale contraste avec le ciel nuageux.

"  Palmiers, cocotiers, plage de sable fin… "

 

Cet accueillant cocon exotique surprend les visiteurs. Il s’agit d’un véritable bout d’Antilles téléporté ! Avec son lagon, ses plages, ses palmiers, ses cocotiers mais également sa serre tropicale et son centre de soins.

Une journée en bord de mer

Partie plage, une famille est installée au bord du bassin ludique sur des serviettes colorées. Les visages souriants rappellent les joies que l’on peut partager lors d’un moment de baignade en bord de mer. Dans une eau turquoise à 29 degrés, les enfants courent dans les vagues du bassin aménagé en pente pour atteindre joyeusement la cascade. A peine s’est-il immergé que le plus jeune s’écrit : “Maman c'est trop bien, viens avec nous on va bien s’amuser”. Les mères, restées sur la plage observent allongées, un sourire complice sur le visage, les jeux et les rires de leur progéniture. 

" Maman c'est trop bien, viens avec nous on va bien s’amuser”.
(Théo, 8 ans)

Un lagon chauffé toute l’année 

Des adolescents empruntent le couloir d’eau couvert pour rejoindre le lagon chauffé situé à l‘extérieur où certains s’amusent déjà dans une sorte de water-polo improvisé. Des plus petits profitent de l’espace pataugeoire et des aires de jeux spécifiquement aménagés pour eux. Dans un mélange de rires et d'excitation, ils jouent avec l’eau, dessinent sur le sable ou encore s’éclaboussent joyeusement entre eux.


Des activités variées

Sur la passerelle, qui offre une vue exceptionnelle et panoramique sur les bassins, un couple de retraité profite du restaurant pour faire une pause gourmande. Tandis que des sportifs investissent la salle de musculation pour exécuter quelques exercices sur les vélos elliptiques. En contre-bas, on croise un groupe venu explorer la serre tropicale. Les participants s’étonnent devant les centaines d’orchidées cultivées, admirent les papayes ou les ananas et s'émerveillent du chant des perruches. 

" Des palmiers et des cocotiers participent à ce décor étonnant et grandiose.  "

 

Une pause détente, loin de l’agitation

Dans la partie détente, changement d’ambiance ! Les bras et la tête posés sur le rebord du bassin à 32 degrés, un groupe d’amis profite de la sérénité des lieux. Leurs regards se perdent dans l’immensité de la structure. Ici, le calme contraste avec l'agitation du bassin ludique. A travers la vapeur chaude, les yeux mi-clos chacun profite d’un moment d’intense ressourcement. Le maître-nageur veille à leur tranquillité. Quelques mètres plus loin, dans un étrange et silencieux balai de peignoirs, des gens entrent et sortent du sauna ou du hammam pour venir s’allonger sur les marbres de repos. Les murs insonorisés abritent également l'institut de soins ouvert toute l’année. 
 

Les Antilles Jonzac

Calme, luxe et volupté

Dehors sous les palmiers, un couple sirote tranquillement un cocktail sur des transats confortables. Visiblement détendus ils sont venus profiter de l’instant présent. Quelques minutes auparavant, ils se sont rendus au spa, où ils avaient réservé un soin à deux. Une vraie pause qu’ils sont heureux de prolonger. 

" Un couple sirote tranquillement un cocktail sur des transats confortables."