Partir en séjours comédie musicale, une expérience familiale

Partir en séjours comédie musicale, une expérience familiale

Les comédies musicales s’invitent pour les vacances

comédie musicale

J’aurai voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro…” chantait Claude Dubois, et si le temps des vacances, vos enfants en avaient la possibilité. Montez sur scène, créer une comédie et la jouer à la fin du séjour, c’est ce que vous propose Vacances Bleues à l'occasion des séjours à thème.

Mais avant ça, revenons sur le succès des comédies musicales en France.

Comédie musicale, une lente et difficile percée en France

comédie musicale en France

Inutile aujourd’hui de se rendre à Broadway pour voir une comédie musicale de qualité mais en France, ce type de spectacle elle a mis du temps à percer et a connu son lot d'échecs. Le premier succès remonte à  1973, “La révolution française” sous forme d’opéra rock trouve son public mais il faut attendre la fin des années 70 pour découvrir Starmania, imaginé par Michel Berger et Luc Plamondon. 

40 ans après, c’est l'un des spectacles les plus joués avec 6 millions d’entrées et tout le monde se souvient des chansons :  “Les uns contre les autres, Quand on arrive en ville, Besoin d'amour, Un garçon pas comme les autres, Le monde est stone…”. Sachez d'ailleurs que cet opéra rock revient à Paris à l’automne 2020, à voir ou à revoir, renseignements ici

Le phénomène “comédies musicales” des années 2000

Il pleut des comédies musicales en France et à chaque sortie, le succès est au rendez-vous. Mais qui est à l’origine de ce phénomène ? C’est la comédie “Notre-Dame-de-Paris” qui rencontre déjà un fort engouement à l'étranger (Canada, Las vegas, Londres…). A Paris, cette comédie est une révélation pour le public français, sans que l’on sache vraiment pourquoi. 3 millions d’entrées et 8.5 millions de disques vendues, des chiffres qui donnent le vertige. A partir de là, les comédies musicales s'enchaînent et le public répond souvent présents, citons par exemple “Roméo et Juliette, les dix commandements, le Roi Soleil…”

Des comédies musicales dédiées à un jeune public

comédie musicale jeune public

Les jeunes n’ont pas été oubliés, bien au contraire et de nombreuses comédies musicales ont traversé des décennies et ont permis aux enfants de découvrir des histoires inoubliables et indémodables. Citons par exemple le conte musical de Philippe Chatel “Emilie Jolie” dont le premier disque est sorti en 1979. Le temps passe et le succès reste pour cette comédie musicale qui a marqué des générations d’enfants avec des chansons comme “le hérisson, le lapin bleu, l’horloge…”. Dans le même esprit, Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud ont composé ce conte musical du “Soldat Rose” dans un univers aux milles couleurs. 

Les comédies musicales adaptées sur scène des films d’animation plaisent aussi, c’est le cas pour le “Roi Lion” qui est un énorme succès et a enregistré plus de 18 millions de spectateurs à travers le monde. Baloo et Mowgli, les personnages emblématiques du Livre de la Jungle sont aussi montés sur scène pour nous faire partager  leurs répliques cultes " Il en faut peu pour être heureux ! " ou encore " Aie confiaaaaance".

Qu'elles mettent en scène des personnages de dessin animé ou qu'elles donnent vie à des contes célèbres, les comédies musicales sont l'occasion idéale de partager un moment convivial et musical en famille. 

Place aux enfants pour le spectacle de la comédie musicale

comédie musicale vacances bleues

Chez Vacances Bleues, vos enfants entre 3 et 17 ans seront le temps d’un séjour des artistes en herbe, cela suscitera peut-être de futures vocations. Pour les vacances de printemps, dans notre Club Delcloy de St-Jean-Cap-Ferrat, les enfants qui le souhaitent, accompagnés de professionnels pourront danser, chanter et jouer la comédie sur scène pendant 5 jours. C’est l'occasion pour eux d’exprimer leur créativité, de se faire de nouveaux copains et surtout de participer à de bonnes parties de rigolade. Mais attention, on garantit aux parents un spectacle de qualité avec une représentation prévue à la fin du séjour. 

Ce séjour à thème est sans supplément, c’est aussi ça la magie du spectacle chez Vacances Bleues ! Renseignements et réservations, cliquez ici