restaurant grand large
chef cuisinier residence grand large biarritz

La cuisine au Grand Large : le chef vous raconte

residence avec piscine a biarritz

C’est sous le soleil chaleureux du Pays Basque et sur une falaise surplombant l’Atlantique que les résidents du Grand Large dégustent les plats concoctés par le discret mais subtil chef Emmanuel Biot. Dans la salle, où les convives sont accueillis par le pétillant maître d’hôtel Daniel, résonne bruits de couverts et de conversations animées. Sur tous les visages, on peut lire la satisfaction des papilles et le plaisir des yeux.

Le chef, un homme de coeur et de terroir

le chef du restaurant grand large a biarritz

 

 

Toque sur la tête et l’oeil sur tout, il est plutôt rare que les clients du restaurant du Grand Large puissent apercevoir le chef. Pourtant, dans sa cuisine, il dirige ses équipes avec rigueur, professionnalisme et humanité.

Véritable main de fer dans un gant de velours, pour lui, la cuisine c’est avant tout une histoire d’amour. L’amour de la nourriture bien-sûr, mais aussi des hommes et de leur savoir-faire.

On ne peut pas être chef cuisinier si l’on n’aime pas les autres 
(Emmanuel, Chef au Grand Large)

Emmanuel est un basque fier de sa région qui aime créer des plats simples et sans artifice. Ce qui l'intéresse c’est susciter l’émotion et chatouiller les sens.

Chef depuis 18 ans, il aime travailler des produits locaux et propose une cuisine honnête mais gourmande. 

 

Du choix et des saveurs

A toutes les tables du restaurant, se vit une expérience culinaire étonnante. Outre le plat du jour, les convives sont confrontés à un choix de plats de pays variés et alléchants. Gambas, cochon de lait, pêche du jour, piperade… sur les conseils du maître d'hôtel, l’hésitation fait place à l’envie et chaque mets est accueilli avec enthousiasme. 

La cuisine, c’est du goût, des saveurs, de la couleur, on doit avoir envie de manger  (Emmanuel, Chef au Grand Large)

Au ravissement des yeux succède alors celui du palais et ce n’est plus que des interjections de plaisir qui s’échappent des bouches pressées d’avaler la prochaine bouchée. 

Un cadre exceptionnel pour une cuisine de qualité

restaurant avec vue panoramique biarritz

Depuis n’importe quelle table, les invités profitent d’une vue panoramique imprenable sur l'Atlantique et la grande plage de Biarritz. L’occasion pour eux de laisser s’évader leurs esprits autant que leurs palais.

On aime manger au Grand large car l’ambiance est conviviale, le cadre est magique et la cuisine irréprochable (Daniel, habitué du Grand Large)

 Au voyage gustatif s’ajoute un décor grandiose où chacun profite avec délectation du paysage et de la quiétude des lieux.