Voyager Autrement - Tourisme Solidaire
Voyager autrement Burkina Faso

Tourisme solidaire, des vacances pour s’ouvrir au monde

« Le voyage est un retour vers l'essentiel ». Ce proverbe tibétain résume l’essence même du tourisme solidaire. Privilégier la rencontre et l’échange. Respecter l’environnement et les us et coutumes des populations. Participer de manière éthique au développement local.

POUR UNE REDISTRIBUTION EQUITABLE DES RICHESSES

Si le voyage solidaire en Afrique, en Amérique du Sud et Amérique Centrale, en Europe ou en Asie reste assez marginal, il représente un véritable espoir pour les pays concernés qui bénéficient d’une redistribution équitable des ressources. Sur place, des écoles sont soutenues, des hôpitaux rénovés, des infrastructures améliorent l’accès à l’eau,  les Droits de l’Homme, les conditions de travail des enfants ou encore la nutrition.

Pour les voyageurs, le tourisme solidaire constitue une expérience inoubliable, empreinte de convivialité et riche en découvertes.

VOYAGE SOLIDAIRE EN AFRIQUE ET BENEVOLAT

Voyager Autrement, créé en 2000 au sein de Vacances Bleues, a développé des partenariats avec des associations locales et internationales de qualité. Les circuits organisés à travers le monde sensibilisent les voyageurs aux actions de terrain : visiter des projets en cours, rencontrer les bénéficiaires et les équipes locales… Voyager Autrement propose même de s’impliquer davantage pour un véritable voyage solidaire en Afrique ou en Asie, en effectuant une mission bénévole au Sénégal ou en Inde aux côtés de l’ONG Aibène.

TOURISME EQUITABLE AU NEPAL, DES SOURIRES ET DES DIEUX

Avec Voyager Autrement, optez pour un tourisme solidaire encadré et chaleureux et partez découvrir le Burkina Faso, le Chili, Cuba, les Balkans, la Roumanie, la Mongolie ou encore le Tibet.

En 2016, l’agence a privilégié le tourisme équitable au Népal, qui peine à se reconstruire depuis le tremblement de terre de 2015. La Fondation Vacances Bleues a d’ailleurs débloqué un budget exceptionnel pour soutenir Planète Enfants dans ses actions d’urgence. Chaque année, la fondation Vacances Bleues reverse un total de 10 000 euros à différentes associations partenaires, soit plus de 130 000 euros depuis la création de Voyager Autrement. (+lien vers la page du site qui en parle)