Annulation et report
Un voyage ou des vacances comportent leur lot de surprises, des bonnes (souvent avec Vacances Bleues) et parfois des mauvaises. Malgré tout le soin que nous apportons à la création de votre futur voyage, malgré votre application à préparer vos futures vacances, il arrive qu’il y ait des accrocs. L’annulation fait partie des aléas dont on se passerait bien, mais qu’il faut tout de même prévoir.
Pour profiter de votre séjour en toute sérénité, nous vous conseillons de souscrire notre assurance voyage multirisque : elle comprend notamment l’assurance annulation voyage.
Assurance annulation voyage : comment faire en cas de sinistre ?
En cas de sinistre concernant l’assistance et l’assurance, la première des choses à faire, c’est prévenir Vacances Bleues. Qu’entendons-nous par sinistre lié à l’assurance ? Tout ce qui concerne l’annulation, le retard de transport, les bagages, une interruption de séjour et la responsabilité civile villégiature. Vous avez souscrit une assurance annulation voyage et votre voyage a été effectivement annulé… Rendez-vous sur le site vacancesbleues.assurinco.com et cliquez sur la rubrique "sinistre".
Vous pourrez ainsi télécharger les pièces justificatives en fonction du motif, déclarer votre sinistre, mais aussi consulter l'état de votre dossier.
Assurance annulation voyage : FAQ
Concernant l’assurance annulation voyage, certaines questions se posent fréquemment. Voyons ici quelles sont les réponses.
- Que sont au juste les frais d’annulation ? Comment sont-ils calculés ?
Les frais d’annulations sont des frais appliqués par Vacances Bleues après votre annulation. Le calcul s’effectue en fonction des conditions générales de vente qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat. Les frais d’annulation se calculent en pourcentage du prix du voyage en fonction de la date d’annulation et la date du départ.
- De combien de temps est-ce que je dispose pour fournir les documents nécessaires à mon indemnisation ?
À partir du moment où vous ouvrez votre dossier, vous avez deux ans pour transmettre les documents demandés. Vous voulez réduire le délai de traitement ? Transmettez tous les documents nécessaires en une seule fois, cela facilite la gestion de votre dossier.
- J’ai souscrit une assurance annulation voyage. Comment et quand suis-je remboursé ?
Le règlement se fait par chèque envoyé à votre adresse. Vous recevrez votre chèque dans un délai de 10 jours. Ce délai de 10 jours démarre dès l’envoi du mail de règlement. Votre adresse n’est pas en France ? Aucun souci, Assurinco procède au remboursement par virement bancaire.