Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Notre histoire

Le Groupe Vacances Bleues

Villa Caroline cote parc.jpg
hotel-royal-westminster-menton-386x508.jpg
L'hôtel*** Royal Westminster à Menton
Il était une fois

C’est une belle histoire

Vacances Bleues, bleues comme les nuances de la mer Méditerranée, bleues comme la croix figurant sur le drapeau de Marseille, la ville où l’association voit le jour en 1971 avec un objectif : rendre les vacances accessibles au plus grand nombre.

Dès 1982, l’aventure se poursuit avec l’ouverture d’un Village Vacances près du magnifique lac de Serre-Ponçon, l’histoire s’écrit alors presque naturellement même si les fondateurs de l’association pensent déjà à demain. Ainsi, année après année, des hôtels, clubs, résidences toujours nichés dans des lieux d’exception viennent étoffer l’offre de Vacances Bleues en France. Aujourd’hui, on en compte 25.

Vacances Bleues propose également des croisières et des voyages à l'étranger. Eux aussi favorisent la création de liens qui donnent du sens aux vacances en privilégiant l'échange et le partage.

419c0e5e35db-nps-VB-Jardins-Atlantique453-1-.jpeg
A votre service

750 hôtes donnent vie à vos rêves

Aujourd’hui, plus de 750 collaborateurs (cuisiniers, réceptionnistes, animateurs…) se mobilisent toute l’année pour vous faire vivre de belles expériences et de magnifiques vacances. Recrutés pour la plupart localement (plus de 70%), ils sont formés et accompagnés tout au long de leur carrière chez Vacances Bleues.

“Chez nous, les vacances ne financent pas celles de nos actionnaires”
Le parc de Plein Sud***

Fiers d’être une association

Née sous la forme juridique d’une association à but non lucratif, Vacances Bleues est restée fidèle à ses racines. C’est toujours une association qui préside à la destinée du groupe en s’appuyant d’une part sur les valeurs d’ouverture et de partage présentes dès l’origine du projet et d’autre part sur un professionnalisme irréprochable.

L’association, unique actionnaire du groupe, fait le choix de réinvestir chaque année 100 % de ses bénéfices en améliorant sans cesse la qualité d’accueil et les prestations. Si Vacances Bleues a été élue marque préférée des Français pour la 2e année consécutive, ce n’est pas par hasard !

Le saviez-vous ?

Vacances Bleues s’engagent et met le local à l'honneur.