Et si vous passiez des vacances en ville ?
Vous voulez bloquer un week-end pour une petite virée en ville ? Ou pourquoi pas profiter de l’exode estival pour une escapade dans un Paris déserté ? Nous avons de prestigieux établissements à vous conseiller, dans deux des plus belles villes de l’Hexagone : Paris et Nice. Pour vos vacances en ville, vous êtes plutôt Champ-de-Mars ou Promenade des Anglais ?
Passez vos vacances en ville dans la capitale
Pour vos vacances en ville, Vacances Bleues a deux lieux situés dans le centre ville de Paris à vous proposer : le Provinces Opéra et la Villa Modigliani. Le premier se situe dans le quartier Opéra. C’est un excellent point de départ pour déambuler sur les grands boulevards, au milieu des musées et des Grands Magasins. Pour savourer pleinement l'histoire de votre hôtel, visitez le bar : avec son style Art déco, il est classé monument historique.
La Villa Modigliani se trouve dans le quartier Montparnasse. C’est l’établissement idéal pour passer des vacances en ville tout en restant au calme. En effet, l’établissement se trouve un peu à l’écart, séparé des bruits de la ville, avec un jardin arboré. De là, vous pourrez visiter un quartier au très riche passé artistique, qui possède une histoire fascinante. Marchez sur les traces des peintres et des poètes qui ont construit la renommée du lieu. Mais aussi, ne ratez pas, lors de votre visite, la butte Montmartre.
Vacances en ville au bord de l’eau
Des vacances en ville, oui, mais face à la mer. Découvrez notre hôtel 3 étoiles à Nice : Le Royal. Sa façade majestueuse est à l’image du séjour qui vous attend. Les chambres sont spacieuses et, selon la formule choisie, offrent une vue sur la mer. Vous êtes face à la Baie des Anges, en plein Carré d’Or. Le restaurant Belle Époque n’en finit pas de vous enchanter, avec des plats aux saveurs de la Méditerranée. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet à volonté.
Le Royal est un lieu stratégique pour passer des vacances en ville. Parce qu’il est à deux pas du centre-ville, il vous permet de visiter Nice à pied. Petit détail : si vous vous baladez le soir sur la plage, sachez que le clou du spectacle, celui devant lequel s’attardent les touristes, c’est… votre hôtel. À la nuit tombée, la façade s’illumine et brille de mille feux.