Informations relatives au Coronavirus

Informations relatives au Coronavirus

Retrouvez toutes les informations générales du Groupe Vacances Bleues concernant l'épidémie du Coronavirus.
Nos équipes sont à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez.

Publié le 30/03/2020 - 16h

 

Depuis près de 50 ans, le Groupe Vacances Bleues vous propose de faire l’expérience d’un tourisme responsable :
un tourisme attentif aux lieux qui nous accueillent, un tourisme respectueux des liens qui nous unissent. 

Afin de protéger la santé de chacun, clients et collaborateurs, le 17 mars dernier, nous avons pris la décision
de fermer tous nos hôtels en France et suspendre tous les circuits à l’étranger et croisières,  jusqu’au 1er mai inclus pour le moment. 

 

Compte tenu des conséquences de la crise sanitaire et économique liée au coronavirus, le gouvernement français a mis en place le 25 mars 2020, une Ordonnance n° 2020-315, qui s’applique en lieu et place du code du tourisme pendant la durée du confinement instaurée par les autorités publiques. Cette ordonnance se veut pragmatique et protectrice, des clients comme des entreprises, afin de répondre à vos besoins actuels tout en soutenant l’activité touristique. En résumé, elle permet aux opérateurs touristiques de vous proposer des reports et/ ou avoirs en lieu et place des remboursements pour cas de force majeure.

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous des dispositifs mis en place par le Groupe Vacances Bleues : 
 

POUR LES CLIENTS INDIVIDUELS

Votre séjour en France ou votre départ à l'étranger est prévu avant le 1er mai  :
 

Vous avez réservé un séjour en France :
  • Vous pouvez reporter ce séjour SANS FRAIS(1) ou obtenir un avoir(3) valable jusqu’au 30 novembre 2020 sur TOUTES les destinations Vacances Bleues (hors voyages et partenaires). Vous n’avez plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances de printemps ou d’été parmi nos 24 hôtels, clubs ou résidences en France.
  • Vous pouvez reporter votre séjour SANS FRAIS(2) ou obtenir un avoir(3) valable 18 mois sur la MÊME destination déjà réservée par vos soins.
Vous avez réservé un voyage à l'étranger :

En fonction de la loi applicable en France, ainsi que des lois et règlements appliqués par chaque pays d’accueil, nous vous proposerons une solution de report et/ou d’avoir sur-mesure et adaptée.
 

  • Le report et/ou avoir sera égal aux sommes que vous nous avez versées au titre de votre réservation initiale.

(1) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de disponibilité, pour tout séjour commençant avant le 30 novembre inclus. En cas de tarif supérieur, la différence de prix sera facturé. 
(2) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. 
(3) L'avoir est non cessible et utilisable en une ou plusieurs fois, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. 


Ces dispositions s’appliqueront tant que les mesures de confinement des populations ne nous permettent pas de ré-ouvrir nos hôtels ou de reprogrammer nos voyages dans des conditions de sécurité optimales, tant pour nos clients que pour nos salariés. Ainsi, elles seront automatiquement prolongées en fonction des dates de confinement édictées par le gouvernement français pour les séjours en France et par les différents gouvernements étrangers en ce qui concerne les voyages.
 

Votre séjour en France ou votre départ à l'étranger est prévu à partir du 2 mai :

Vous êtes nombreux à nous contacter et toute notre équipe dédiée à la relation client est mobilisée pour vous répondre.
Afin de réguler leur travail, nous étudierons les demandes 3 semaines avant votre date de départ dans le but de vous apporter la réponse la plus précise et adaptée possible par rapport à la situation. Nous déciderons semaine après semaine et en accord avec les autorités françaises, si nous pouvons reprendre l'activité sur tout ou partie de nos hôtels en fonction de la date de fin du confinement.

Exemples :

  • vous partez du 2 au 9 mai 2020 ? Contactez-nous à partir du vendredi 10 avril.
  • vous partez du 9 au 16 mai 2020 ? Contactez-nous à partir du vendredi 17 avril.

Si malgré tout, vous décidiez d’annuler vos vacances en France ou à l'étranger sur des périodes non concernées par cette ordonnance, nous vous invitons à consulter ici nos conditions générales de vente en fonction de la formule de séjour réservé.

Pour nous contacter

  • Sur notre site internet vacancesbleues.com qui reste ouvert et sera mis à jour en fonction de l’évolution de la situation
  • Par email relationclients@vacancesbleues.com : pour toute demande de report, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

     

POUR LES CLIENTS GROUPES, COMITÉS D’ENTREPRISE et ENTREPRISES ORGANISANT UN SÉMINAIRE

Votre responsable commercial va prendre contact directement avec vous en fonction de votre date de départ.
N’hésitez pas à le contacter également pour toute demande d’information complémentaire, sur son adresse email, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de dossier et votre numéro de téléphone portable. Les textes de l’ordonnance s’appliquant de la même façon, votre responsable commercial vous proposera un report et/ou un avoir sans frais de votre séjour en groupe.

 

Toute l’équipe Vacances Bleues espère que vous vous portez bien et hâte de vous retrouver bientôt dans nos lieux. 

La Direction Générale du Groupe Vacances Bleues

 

 

 

Mis à jour le 19/03/2020 - 12h

Aujourd’hui, nous aurions préféré vous parler de nos lieux, de l’histoire et l’architecture qui les caractérisent,  des liens qui se tissent entre vous, nos vacanciers, et nos équipes. Aujourd’hui, tisser des liens, c’est vous informer des décisions que nous sommes amenés à prendre compte tenu de l’épidémie de Covid-19.

Conformément aux nouvelles dispositions gouvernementales et en application des mesures de lutte contre la propagation du virus, la Direction Générale du Groupe Vacances Bleues a décidé de la fermeture totale de ses établissements à partir du mardi 17 mars 2020.  Face à cette situation exceptionnelle à laquelle nous devons tous faire face, nos équipes restent mobilisées pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

Et pour la suite ?
Chaque jour, nous travaillons côte à côte avec les autorités nationales afin de respecter les consignes sanitaires, adopter les bons comportements tous ensemble et sortir le plus rapidement possible de cette crise inédite. Nous continuerons à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation pour nos hôtels.

En toute transparence, Vacances Bleues se doit d’adapter le cadre de travail de toute l’entreprise. De ce fait, une partie de l'équipe, notamment le Service Client, travaillera à distance pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches.

Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau dans nos lieux, vous offrir des vacances de qualité et partager avec vous des moments plus gais, et sommes certains que vous répondrez présent pour soutenir notre activité et toutes nos équipes lors de la réouverture de nos hôtels et de départs à l'étranger.

Prenez soin de vous. 

Publié Le 11/03/2020

 

Vous partez dans les prochains mois en vacances dans l’un de nos hôtels, dans le cadre d'un circuit ou une escapade à l'étranger et nous tenons à vous remercier sincèrement au nom du Groupe Vacances Bleues pour votre confiance. Chez Vacances Bleues, depuis toujours et au quotidien, nous plaçons le respect de l’humain au coeur de nos valeurs. Respecter l'humain, c’est créer avec vous et avec nos équipes, des liens sincères et faire preuve de responsabilité en tout point et à tout moment, même dans les périodes les plus difficiles.

Aujourd’hui, être responsable c’est donc vous informer avec la plus grande transparence de la situation de nos hôtels et des mesures prises par le Groupe face à l’évolution du Coronavirus COVID-19.

Un point sur la situation

Votre sécurité, tout comme celle de nos employés, est notre priorité. Des consignes sanitaires strictes, conformes aux recommandations du Ministère de la Santé ont été diffusées à l’ensemble de nos salariés et toutes les mesures de prévention et de précaution ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de votre séjour.

Vous pouvez consulter les pages officielles du gouvernement pour vous tenir informés en cliquant ici

EN FRANCE A L'ETRANGER

Vos vacances en FRANCE :

  • Vos vacances sont précieuses. Tous nos hôtels, clubs et résidences sont ouverts normalement et prêts à vous accueillir.
  • Sur tous nos hôtels en France, nous suivons quotidiennement l’évolution de la situation et nous vous devons d’être agiles. Aussi, les programmes d’excursions et de balades qui vous sont proposés tout au long de votre séjour ont été vérifiés et adaptés en fonction des régions. Par exemple, les excursions en Italie proposées au départ de nos hôtels situés sur la Côte d’Azur, ont été remplacées par des propositions de sorties en France. Quel que soit leur emplacement, nos hôtels sont situés dans des régions qui ne subissent pas de restriction de la part des autorités nationales aujourd’hui.
  • A ce jour, comme tout opérateur de tourisme, nous sommes autorisés à vous recevoir dans des conditions d’accueil normales et nous nous engageons à respecter toutes les consignes des pouvoirs publics. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si les directives étaient amenées à évoluer, par exemple en cas de nouvelles destinations concernées par une restriction d’accès. Soyez assuré que nous les appliquerons avec soin et que nous reviendrons vers vous à ce sujet.

Vos vacances à l'ETRANGER :

  • Pour les voyages à l’étranger, nous suivons rigoureusement les recommandations indiquées par le Ministère des Affaires Étrangères et annulons tous les départs pour les destinations non recommandées. Tous les départs pour une destination autorisée par le Ministère sont maintenus. 
  • A ce jour, comme tout opérateur de tourisme, nous sommes autorisés à vous recevoir dans des conditions d’accueil normales et nous nous engageons à respecter toutes les consignes des pouvoirs publics. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si les directives étaient amenées à évoluer, par exemple en cas de nouvelles destinations concernées par une restriction d’accès. Soyez assuré que nous les appliquerons avec soin et que nous reviendrons vers vous à ce sujet.
Pour en savoir plus

Compte tenu de l'évolution de la situation, une FAQ est consultable sur notre site internet en cliquant ici pour répondre à toutes vos interrogations et nos conditions génrales et paticulières de vente sont à votre disposition ici.