Point sur la situation Covid-19

Point sur la situation Covid-19

Mise à jour le 03/05/2021

Informations sur les mesures gouvernementales

Génial, nous allons enfin vous retrouver ! Nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture de nos établissements !
Les résidences sont ouvertes à partir du lundi 3 mai 2021, les mesures de confinement et de limitation de déplacement étant levées à partir de cette date.

Du côté des hôtels et des clubs, nous réouvrirons à partir du  mercredi 19 mai 2021, à la réouverture des restaurants. Nous pourrons donc vous proposer nos formules de restauration pour vos petits-déjeuners, déjeuners, dîners selon la destination choisie.
Nos bars, nos piscines intérieures et nos animations ne seront pas disponibles pour l'instant.

Les hôtels avec spa, Villa Marlioz et Splendid, réouvriront le mercredi 9 juin 2021.

Nous vous invitons à consulter ci-dessous le détail des dates d'ouverture par destination.

Vous avez été plus de 25 000 clients à nous faire confiance et partir en vacances ces derniers mois.
Toutes nos équipes ont hâte de vous accueillir de nouveau dans tous nos lieux !

 

Vous avez un projet de vacances ?
> VOIR TOUTES LES DATES D'OUVERTURE DE NOS LIEUX
Vous aviez réservé un séjour en France ?
> EN SAVOIR PLUS SUR LES AVOIRS & REPORTS
Votre sécurité, notre priorité
> DECOUVRIR NOTRE CHARTE D'ENGAGEMENT
Vous aviez réservé une croisière ou un circuit ?
EN SAVOIR PLUS SUR LES DEPARTS A L'ÉTRANGER
 

Un conseil, une question ?
NOUS CONTACTER 

 

>Vous souhaitez partir ?

LES RÉSIDENCES LOCATIVES SONT OUVERTES DEPUIS LE LUNDI 3 MAI 2021

Le service de petit déjeuner ne sera pas disponible avant le 19 mai compte tenu des protocoles sanitaires en vigueur à l'heure actuelle.

 

OUVERTURE DES HÔTELS ET CLUBS LE MECREDI 19 MAI 2021 OU SELON LES DATES D'OUVERTURE SAISONNIÈRE

Les hôtels et clubs Vacances Bleues ouvrent le mercredi 19 mai 2021.

 

LES HOTELS AVEC SPA OUVRENT LE MERCREDI 9 JUIN 2021

Haut de page

> NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE SÉCURITE

Nous suivons avec la plus grande attention les consignes des autorités sanitaires et préparons actuellement la réouverture de nos lieux  : concrètement, nous travaillons depuis plusieurs semaines en concertation avec les autorités publiques et d'autres opérateurs touristiques à la rédaction de nos protocoles sanitaires. Gels hydroalcooliques, masques, produits désinfectants, vitres de protection... Les produits et équipements de protection sont commandés, la formation de nos équipes est en cours afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Soyez assuré que nous appliquerons rigoureusement tous ces protocoles qui doivent nous être confirmés d'ici la fin du mois de mai, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
Un seul objectif : vous recevoir en toute sérénité et vous faire vivre de belles vacances.

Nous prenons soin de vous

> Découvrir la charte stopcovid Vacances Bleues


Les 5 engagements pour des vacances VB, Vraiment Bienveillantes

FORMER & INFORMER NOS EQUIPES
Votre sécurité est primordiale, celle de nos collaborateurs l'est aussi. Avant la réouverture de nos hôtels, clubs et résidences, nos équipes vont être accueillies et informées de toutes les mesures préventives liées au Covid-19.
De la même manière, sur notre siège à Marseille, différentes sessions d'information sont mises en place.

RENFORCER NOS PROTOCOLES D'HYGIENE
Tout au long de l'année, nos équipes sont vigilantes à l'entretien et la désinfection de tous nos lieux : réception, bar, restaurant, espaces communs, hébergement...
Nous renforçons aujourd'hui ces protocoles sanitaires en y ajoutant de nombreux points de contact (boutons, poignées, rampes d'escalier, etc...), des interventions plus fréquentes ainsi que des durées d'aération plus longues des hébergements, tout en appliquant les mesures de prévention générale.

ENCOURAGER LA DISTANCE
Dès votre arrivée sur votre lieu de vacances, des affichages sont mis en place pour matérialiser les espacements à respecter dans chaque lieu : au niveau de la réception, dans l'ascenseur, dans les couloirs... et pour informer des consignes obligatoires, à appliquer dans certaines zones communes d'accueil comme les restaurants, les piscines ou les clubs-enfants, conformément aux préconisations gouvernementales qui doivent nous être communiquées d'ici la fin du mois de mai. Chez Vacances Bleues, il nous tient à coeur de créer du lien pendant vos vacances, tout en maintenant une distance raisonnable et nécessaire.

VEILLER AU RESPECT DES CONSIGNES
Sur chaque établissement Vacances Bleues, un référent est présent pour s'assurer du bon respect des protocoles et l'application des consignes par tous nos collaborateurs.
De la même manière, nous suivons scrupuleusement les protocoles sanitaires mis en place par nos fournisseurs, afin de contrôler toutes les étapes de nos prestations.

PROTEGER NOS EQUIPES & NOS CLIENTS
Nous nous engageons à appliquer rigoureusement les protocoles édités par l'Agence Nationale de Santé. En cas de suspicion, nous appliquerons rigoureusement les procédures de gestion de cas suspects et avérés. Pour que sécurité rime avec sérénité.
 

Retrouvez ici l'interview de Laurence Brest, Directrice d'Exploitation du Groupe Vacances Bleues, qui répond à nos questions sur le protocole sanitaire mis en place sur tous nos lieux.

Haut de page

> VOUS AVIEZ RESERVÉ UN SÉJOUR EN FRANCE ?

POUR LES CLIENTS INDIVIDUELS
Notre équipe de conseillers, située à Marseille et Paris, traite actuellement tous les dossiers de réservation concernés par la fermeture de nos hôtels.  Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans ce contexte délicat.

 Vous aviez réservé un séjour en France et réglé un acompte ?

  • Vous pouvez reporter ce séjour SANS FRAIS(1) ou obtenir un avoir(2) valable 18 mois sur TOUTES les destinations Vacances Bleues (hors voyages et partenaires). Vous n’avez plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances parmi nos 24 hôtels, clubs ou résidences en France.
  • Le report et/ou avoir sera égal aux sommes que vous nous avez versées au titre de votre réservation initiale.
(1) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de disponibilité. 
(2) L'avoir est non cessible et utilisable en une ou plusieurs fois, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. Si vous n'avez pas consommé votre avoir à l'issue des 18 mois, vous pourrez en demander le remboursement.

 

Bonus spécial " Les prochaines vacances, ça se passe chez Vacances Bleues ! "

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre soutien en acceptant un report de votre séjour et votre confiance dans l'organisation de vos prochaines vacances. Pour vous en remercier, nous vous offrons un bonus spécial d'une valeur équivalente jusqu'à 20% du montant de votre avoir, pour tout séjour reporté sous 18 mois.

Si vous avez une réservation en cours, vous serez appelé pas nos conseillers.

Pour toute question concernant votre projet de vacances, notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). N’oubliez pas d’indiquer les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Bonus non rétroactif, valable uniquement pour un report de séjour sur l'un des hôtels, clubs ou résidences locatives Vacances Bleues en France. Ce bonus ne peut pas s'utiliser sur les destinations partenaires, sur les croisières, ou les voyages à l'étranger.

 
Pour toute demande de remboursement :

Vous souhaitez annuler votre séjour ? Conformément aux conditions générales de vente, vous pouvez demander l'annulation de votre séjour en contacter le service Relation Clients par email relationclients@vacancesbleues.com

 

POUR LES CLIENTS GROUPES, COMITÉS D’ENTREPRISE et ENTREPRISES ORGANISANT UN SÉMINAIRE
Votre responsable commercial va prendre contact directement avec vous en fonction de votre date de départ.
N’hésitez pas à le contacter également pour toute demande d’information complémentaire, sur son adresse email, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de dossier et votre numéro de téléphone portable. Les textes de l’ordonnance s’appliquant de la même façon, votre responsable commercial vous proposera un report et/ou un avoir sans frais de votre séjour en groupe.

Haut de page

 

> POUR LES CROISIÈRES & VOYAGES À L'ETRANGER

Pour toute demande concernant votre voyage, contactez-nous :

Toute l'équipe Vacances Bleues Le Voyage est mobilisée pour vous répondre.

Contactez-nous par email callvoyages@vacancesbleues.com : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes. L'équipe Vacances Bleues Le Voyage vous proposera une solution de report la plus adaptée possible par rapport à la situation. 

Haut de page

 

> POUR NOUS CONTACTER

Pendant toute la durée du confinement, nos équipes mettent tout en oeuvre pour assurer un service continu et répondre à toutes vos questions.

  • Sur notre site internet vacancesbleues.com Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.
  • Par téléphone au 04 91 00 96 48 pour toute demande de réservation ou report de vos prochaines vacances : toute notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). 
  • Par email relationclients@vacancesbleues.com pour toute demande d'annulation uniquement : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Haut de page