Point sur la situation Covid-19

Point sur la situation Covid-19

Cap sur les vacances

Tous les hôtels, clubs et résidences locatives Vacances Bleues ont rouvert progressivement leurs portes depuis le 13 juin.
Cet été, plus de 25 000 clients nous ont fait confiance pour des vacances en toute sécurité.
Nos équipes sont impatientes de vous retrouver : retrouvez des lieux qui vous ressemblent, des liens qui vous rassemblent.

Un conseil, une question ?
NOUS CONTACTER
Votre sécurité, notre priorité
> DECOUVRIR NOTRE CHARTE D'ENGAGEMENT
Vous aviez réservé un séjour en France avant le 15 septembre ?
> EN SAVOIR PLUS SUR LES AVOIRS & REPORTS
Vous aviez réservé une croisière ou un circuit ?
EN SAVOIR PLUS SUR LES DEPARTS A L'ÉTRANGER
Vous faite partie du personnel soignant ?
>  NOTRE OFFRE POUR LES SOIGNANTS
 


> NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE SÉCURITE

Nous suivons avec la plus grande attention les consignes des autorités sanitaires et préparons actuellement la réouverture de nos lieux  : concrètement, nous travaillons depuis plusieurs semaines en concertation avec les autorités publiques et d'autres opérateurs touristiques à la rédaction de nos protocoles sanitaires. Gels hydroalcooliques, masques, produits désinfectants, vitres de protection... Les produits et équipements de protection sont commandés, la formation de nos équipes est en cours afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Soyez assuré que nous appliquerons rigoureusement tous ces protocoles qui doivent nous être confirmés d'ici la fin du mois de mai, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
Un seul objectif : vous recevoir en toute sérénité et vous faire vivre de belles vacances.

Nous prenons soin de vous

> Découvrir la charte stopcovid Vacances Bleues


Les 5 engagements pour des vacances VB, Vraiment Bienveillantes

FORMER & INFORMER NOS EQUIPES
Votre sécurité est primordiale, celle de nos collaborateurs l'est aussi. Avant la réouverture de nos hôtels, clubs et résidences, nos équipes vont être accueillies et informées de toutes les mesures préventives liées au Covid-19.
De la même manière, sur notre siège à Marseille, différentes sessions d'information sont mises en place.

RENFORCER NOS PROTOCOLES D'HYGIENE
Tout au long de l'année, nos équipes sont vigilantes à l'entretien et la désinfection de tous nos lieux : réception, bar, restaurant, espaces communs, hébergement...
Nous renforçons aujourd'hui ces protocoles sanitaires en y ajoutant de nombreux points de contact (boutons, poignées, rampes d'escalier, etc...), des interventions plus fréquentes ainsi que des durées d'aération plus longues des hébergements, tout en appliquant les mesures de prévention générale.

ENCOURAGER LA DISTANCE
Dès votre arrivée sur votre lieu de vacances, des affichages sont mis en place pour matérialiser les espacements à respecter dans chaque lieu : au niveau de la réception, dans l'ascenseur, dans les couloirs... et pour informer des consignes obligatoires, à appliquer dans certaines zones communes d'accueil comme les restaurants, les piscines ou les clubs-enfants, conformément aux préconisations gouvernementales qui doivent nous être communiquées d'ici la fin du mois de mai. Chez Vacances Bleues, il nous tient à coeur de créer du lien pendant vos vacances, tout en maintenant une distance raisonnable et nécessaire.

VEILLER AU RESPECT DES CONSIGNES
Sur chaque établissement Vacances Bleues, un référent est présent pour s'assurer du bon respect des protocoles et l'application des consignes par tous nos collaborateurs.
De la même manière, nous suivons scrupuleusement les protocoles sanitaires mis en place par nos fournisseurs, afin de contrôler toutes les étapes de nos prestations.

PROTEGER NOS EQUIPES & NOS CLIENTS
Nous nous engageons à appliquer rigoureusement les protocoles édités par l'Agence Nationale de Santé. En cas de suspicion, nous appliquerons rigoureusement les procédures de gestion de cas suspects et avérés. Pour que sécurité rime avec sérénité.
 

Retrouvez ici l'interview de Laurence Brest, Directrice d'Exploitation du Groupe Vacances Bleues, qui répond à nos questions sur la préparation de la réouverture de tous nos lieux.

Haut de page
 

> VOUS AVIEZ RESERVÉ UN SÉJOUR EN FRANCE
AVANT LE 15 SEPTEMBRE

Compte tenu des conséquences de la crise liée au Covid-19, le gouvernement français a mis en place le 25 mars 2020, une Ordonnance n° 2020-315, qui s’applique en lieu et place du code du tourisme. Pragmatique et protectrice, des clients comme des entreprises, cette ordonnance permet aux opérateurs touristiques de vous proposer des reports et/ ou avoirs en lieu et place des remboursements pour cas de force majeure.


POUR LES CLIENTS INDIVIDUELS
Votre séjour en France était prévu entre le 16 mars et le 15 septembre 2020  :

  • Vous pouvez reporter ce séjour SANS FRAIS(1) ou obtenir un avoir(3) valable jusqu’au 30 novembre 2020 sur TOUTES les destinations Vacances Bleues (hors voyages et partenaires). Vous n’avez plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances de printemps ou d’été parmi nos 24 hôtels, clubs ou résidences en France.
  • Vous pouvez reporter votre séjour SANS FRAIS(2) ou obtenir un avoir(3) valable 18 mois sur la MÊME destination déjà réservée par vos soins.
  • Le report et/ou avoir sera égal aux sommes que vous nous avez versées au titre de votre réservation initiale.
(1) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de disponibilité, pour tout séjour commençant avant le 30 novembre inclus. En cas de tarif supérieur, la différence de prix sera facturé. 
(2) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. 
(3) L'avoir est non cessible et utilisable en une ou plusieurs fois, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. Si vous n'avez pas consommé votre avoir à l'issue des 18 mois, vous pourrez en demander le remboursement.

 

Pour toute demande d'avoir ou report, contactez-nous :

Par email relationclients@vacancesbleues.com : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Bonus spécial " Les prochaines vacances, ça se passe chez Vacances Bleues ! "

Vous avez été nombreux à nous faire confiance et nous témoigner votre soutien pendant cette période d'inactivité en acceptant un report de votre séjour.

Pour vous en remercier, nous vous offrons un bonus spécial d'une valeur équivalente jusqu'à 30% du montant de votre avoir, pour tout séjour reporté jusqu'au 30 novembre 2020.

Vous souhaitez partir cet été ou bien à l'automne et en bénéficier ?
Ce bonus spécial Prochaines Vacances est valable uniquement pour toute réservation par téléphone. Contactez notre équipe de conseillers au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés).

Bonus non rétroactif, valable uniquement pour un report de séjour sur l'un des hôtels, clubs ou résidences locatives Vacances Bleues en France. Ce bonus ne peut pas s'utiliser sur les destinations partenaires, sur les croisières, ou les voyages à l'étranger.

 

POUR LES CLIENTS GROUPES, COMITÉS D’ENTREPRISE et ENTREPRISES ORGANISANT UN SÉMINAIRE
Votre responsable commercial va prendre contact directement avec vous en fonction de votre date de départ.
N’hésitez pas à le contacter également pour toute demande d’information complémentaire, sur son adresse email, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de dossier et votre numéro de téléphone portable. Les textes de l’ordonnance s’appliquant de la même façon, votre responsable commercial vous proposera un report et/ou un avoir sans frais de votre séjour en groupe.

Haut de page
 

> POUR LES CROISIÈRES & VOYAGES À L'ETRANGER

Depuis près de 50 ans, le Groupe Vacances Bleues vous propose de faire l’expérience d’un tourisme responsable : un tourisme attentif aux lieux qui nous accueillent, un tourisme respectueux des liens qui nous unissent. 
Nous traitons actuellement toutes les questions concernant les départs jusqu’au 31 août 2020 inclus
 

Pour toute demande concernant votre voyage, contactez-nous :

Par email callvoyages@vacancesbleues.com : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Votre départ à l'étranger est prévu après les dates indiquées ci-dessus ? Vous êtes nombreux à nous contacter et toute l'équipe Vacances Bleues Le Voyage est mobilisée pour vous répondre.
Afin de réguler leur travail, nous étudierons les demandes 3 semaines avant votre date de départ dans le but de vous apporter la réponse la plus précise et adaptée possible par rapport à la situation. Nous déciderons semaine après semaine et en accord avec les autorités françaises, si nous pouvons reprendre l'activité sur tout ou partie de nos circuits. 

Haut de page

> NOTRE OFFRE POUR LES SOIGNANTS

  • La Fondation Vacances Bleues se mobilise pour remercier les soignants pour leurs efforts durant cette crise sanitaires.
  • Un bonus de 10% cumulable jusqu'au 4 septembre pour vous laisser souffler avant la rentrée !
  • Voir les détails de l'offre

Haut de page

> POUR NOUS CONTACTER

  • Sur notre site internet vacancesbleues.com 
  • Par téléphone au 04 91 00 96 48 pour réserver vos prochaines vacances : toute notre équipe de conseillers est à votre disposition !
  • Par email relationclients@vacancesbleues.com pour toute demande d'avoir ou de report : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Haut de page