Point sur la situation Covid-19

Point sur la situation Covid-19

Mise à jour le 01/02/2021

Informations sur les mesures gouvernementales

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, nous nous devons de vous informer en toute transparence :

  • Du fait de la fermeture des remontées mécaniques, les hôtels et clubs situés en station de ski (Belle Plagne, Serre Chevalier, Megève) ne seront malheureusement pas ouverts cet hiver.
  • Les hôtels & clubs Vacances Bleues situés dans d'autres régions touristiques, seront fermés jusqu'à 05/03/2021 pour le moment (selon les informations officielles connues à ce jour sur la date de réouverture de la restauration). Cette information est susceptible d'évoluer en fonction de prochaines annonces.
  • La majorité de nos résidences locatives Vacances Bleues en France est ouverte.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous le détail des dates d'ouverture de nos établissements.
Vous avez été plus de 25 000 clients à nous faire confiance et partir en vacances ces derniers mois, et avons hâte de vous retrouver
dès que les conditions nous le permettront.

 

Vous souhaitez partir prochainement ?
> VOIR TOUTES LES DATES D'OUVERTURE DE NOS LIEUX
Votre sécurité, notre priorité
> DECOUVRIR NOTRE CHARTE D'ENGAGEMENT
Vous aviez réservé un séjour en France ?
> EN SAVOIR PLUS SUR LES AVOIRS & REPORTS
Vous aviez réservé une croisière ou un circuit ?
EN SAVOIR PLUS SUR LES DEPARTS A L'ÉTRANGER
Un conseil, une question ?
NOUS CONTACTER 
 

>Vous souhaitez partir ce printemps ?

LES RÉSIDENCES LOCATIVES SONT OUVERTES

A partir du 06/03/2021 Les Coteaux de Jonzac  à Jonzac ré-ouvriront leurs portes, et le Domaine de Château Laval à Gréoux-les-Bains ouvrira en formule locative (appartement et mobil-home) à partir du 10/04/21.

Compte tenu des restrictions au niveau des restaurants, le service de petit déjeuner n'est pas assuré en formule location actuellement.

 

FERMETURE DES HÔTELS ET CLUBS JUSQU'AU 05/03/2021 (pour le moment) OU SELON LES DATES D'OUVERTURE SAISONNIÈRE

Les hôtels et clubs sont fermés jusqu'à 05/03/2021 pour le moment (selon les informations officielles connues à ce jour sur la date de réouverture de la restauration). Cette information est susceptible d'évoluer en fonction de prochaines annonces gouvernementales concernant les restaurants.

> NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE SÉCURITE

Nous suivons avec la plus grande attention les consignes des autorités sanitaires et préparons actuellement la réouverture de nos lieux  : concrètement, nous travaillons depuis plusieurs semaines en concertation avec les autorités publiques et d'autres opérateurs touristiques à la rédaction de nos protocoles sanitaires. Gels hydroalcooliques, masques, produits désinfectants, vitres de protection... Les produits et équipements de protection sont commandés, la formation de nos équipes est en cours afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Soyez assuré que nous appliquerons rigoureusement tous ces protocoles qui doivent nous être confirmés d'ici la fin du mois de mai, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
Un seul objectif : vous recevoir en toute sérénité et vous faire vivre de belles vacances.

Nous prenons soin de vous

> Découvrir la charte stopcovid Vacances Bleues


Les 5 engagements pour des vacances VB, Vraiment Bienveillantes

FORMER & INFORMER NOS EQUIPES
Votre sécurité est primordiale, celle de nos collaborateurs l'est aussi. Avant la réouverture de nos hôtels, clubs et résidences, nos équipes vont être accueillies et informées de toutes les mesures préventives liées au Covid-19.
De la même manière, sur notre siège à Marseille, différentes sessions d'information sont mises en place.

RENFORCER NOS PROTOCOLES D'HYGIENE
Tout au long de l'année, nos équipes sont vigilantes à l'entretien et la désinfection de tous nos lieux : réception, bar, restaurant, espaces communs, hébergement...
Nous renforçons aujourd'hui ces protocoles sanitaires en y ajoutant de nombreux points de contact (boutons, poignées, rampes d'escalier, etc...), des interventions plus fréquentes ainsi que des durées d'aération plus longues des hébergements, tout en appliquant les mesures de prévention générale.

ENCOURAGER LA DISTANCE
Dès votre arrivée sur votre lieu de vacances, des affichages sont mis en place pour matérialiser les espacements à respecter dans chaque lieu : au niveau de la réception, dans l'ascenseur, dans les couloirs... et pour informer des consignes obligatoires, à appliquer dans certaines zones communes d'accueil comme les restaurants, les piscines ou les clubs-enfants, conformément aux préconisations gouvernementales qui doivent nous être communiquées d'ici la fin du mois de mai. Chez Vacances Bleues, il nous tient à coeur de créer du lien pendant vos vacances, tout en maintenant une distance raisonnable et nécessaire.

VEILLER AU RESPECT DES CONSIGNES
Sur chaque établissement Vacances Bleues, un référent est présent pour s'assurer du bon respect des protocoles et l'application des consignes par tous nos collaborateurs.
De la même manière, nous suivons scrupuleusement les protocoles sanitaires mis en place par nos fournisseurs, afin de contrôler toutes les étapes de nos prestations.

PROTEGER NOS EQUIPES & NOS CLIENTS
Nous nous engageons à appliquer rigoureusement les protocoles édités par l'Agence Nationale de Santé. En cas de suspicion, nous appliquerons rigoureusement les procédures de gestion de cas suspects et avérés. Pour que sécurité rime avec sérénité.
 

Retrouvez ici l'interview de Laurence Brest, Directrice d'Exploitation du Groupe Vacances Bleues, qui répond à nos questions sur le protocole sanitaire mis en place sur tous nos lieux.

Haut de page

 

> VOUS AVIEZ RESERVÉ UN SÉJOUR EN FRANCE ?

POUR LES CLIENTS INDIVIDUELS
Notre équipe de conseillers, située à Marseille et Paris, traite actuellement tous les dossiers de réservation concernés par la fermeture de nos hôtels situés en station de ski en février. Vous aviez une réservation à Belle Plagne, Serre Chevalier ou Megève ? Notre équipe va vous contacter en priorité et vous proposer une solution adaptée.
Concernant les autres destinations, vous serez rappelé prochainement en fonction de l'évolution des annonces gouvernementales. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans ce contexte délicat.

 Vous aviez réservé un séjour en France et réglé un acompte ?

  • Vous pouvez reporter ce séjour SANS FRAIS(1) ou obtenir un avoir(2) valable 18 mois sur TOUTES les destinations Vacances Bleues (hors voyages et partenaires). Vous n’avez plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances parmi nos 24 hôtels, clubs ou résidences en France.
  • Le report et/ou avoir sera égal aux sommes que vous nous avez versées au titre de votre réservation initiale.
(1) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de disponibilité. 
(2) L'avoir est non cessible et utilisable en une ou plusieurs fois, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. Si vous n'avez pas consommé votre avoir à l'issue des 18 mois, vous pourrez en demander le remboursement.

 

Bonus spécial " Les prochaines vacances, ça se passe chez Vacances Bleues ! "

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre soutien en acceptant un report de votre séjour et votre confiance dans l'organisation de vos prochaines vacances. Pour vous en remercier, nous vous offrons un bonus spécial d'une valeur équivalente jusqu'à 20% du montant de votre avoir, pour tout séjour reporté sous 18 mois.

Pour toute demande d'avoir ou report, contactez-nous :

Toute notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 pendant toute la durée du confinement du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). N’oubliez pas d’indiquer les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Bonus non rétroactif, valable uniquement pour un report de séjour sur l'un des hôtels, clubs ou résidences locatives Vacances Bleues en France. Ce bonus ne peut pas s'utiliser sur les destinations partenaires, sur les croisières, ou les voyages à l'étranger.

 
Pour toute demande de remboursement :

Vous souhaitez annuler votre séjour ? Conformément aux conditions générales de vente, vous pouvez demander l'annulation de votre séjour en contacter le service Relation Clients par email relationclients@vacancesbleues.com

 

POUR LES CLIENTS GROUPES, COMITÉS D’ENTREPRISE et ENTREPRISES ORGANISANT UN SÉMINAIRE
Votre responsable commercial va prendre contact directement avec vous en fonction de votre date de départ.
N’hésitez pas à le contacter également pour toute demande d’information complémentaire, sur son adresse email, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de dossier et votre numéro de téléphone portable. Les textes de l’ordonnance s’appliquant de la même façon, votre responsable commercial vous proposera un report et/ou un avoir sans frais de votre séjour en groupe.

Haut de page

 

> POUR LES CROISIÈRES & VOYAGES À L'ETRANGER

Pour toute demande concernant votre voyage, contactez-nous :

Toute l'équipe Vacances Bleues Le Voyage est mobilisée pour vous répondre.

Contactez-nous par email callvoyages@vacancesbleues.com : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes. L'équipe Vacances Bleues Le Voyage vous proposera une solution de report la plus adaptée possible par rapport à la situation. 

Haut de page

> POUR NOUS CONTACTER

Pendant toute la durée du confinement, nos équipes mettent tout en oeuvre pour assurer un service continu et répondre à toutes vos questions.

  • Sur notre site internet vacancesbleues.com Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.
  • Par téléphone au 04 91 00 96 48 pour toute demande de réservation ou report de vos prochaines vacances : toute notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). 
  • Par email relationclients@vacancesbleues.com pour toute demande d'annulation uniquement : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Haut de page