Point sur la situation Covid-19

Point sur la situation Covid-19

Mise à jour le 08/09/2021

PARTIR EN TOUTE SECURITE

Chères clientes, chers clients,

Suite aux annonces présidentielles du lundi 12 juillet 2021,
le pass sanitaire est mis en place dans nos lieux de vacances depuis le samedi 31 juillet 2021.
Par ailleurs, à compter du 30 août 2021, le pass sanitaire est également appliqué pour le personnel effectuant une activité avec les clients.
Toutes les équipes Vacances Bleues concernées par le pass, appliquent rigoureusement cette directive et disposent d'un pass sanitaire à jour.
Soyez assurés que nous vous accueillons en toute sécurité dans nos lieux de vacances.


Pour en savoir plus sur les modalités de séjour dans les lieux Vacances Bleues, nous vous invitons à consulter les informations ci-dessous :

LE PASS SANITAIRE CHEZ VACANCES BLEUES

  • La mise en place du pass sanitaire concerne les séjours à partir du samedi 31 juillet 2021. Toutes les personnes en cours de séjour jusqu'au 30/07/2021 au plus tard, ne sont pas concernées par le pass sanitaire.
  • A partir du 31 juillet 2021, le pass sanitaire est demandé pour les adultes. Les enfants mineurs ne sont pas concernés par ce décret jusqu'à la fin du mois de septembre.
  • Le pass sanitaire consiste à présenter à nos équipes, le jour de votre arrivée dans nos lieux, l'un des 3 documents suivants : votre certificat* de vaccination, ou la preuve d'un test* négatif de moins de 72h, ou bien le résultat d'un test* positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

VOTRE SEJOUR CHEZ VACANCES BLEUES

  • Ce contrôle sera fait uniquement le jour de votre arrivée, et valable pour toute la durée du séjour : il ne sera pas nécessaire de présenter votre pass à chaque fois que vous souhaiterez accéder au restaurant, au bar, à la piscine ou au spa de votre lieu de vacances. Vous pouvez profiter pleinement de votre séjour dans nos lieux.
  • Toutes nos prestations (restauration, animation, excursions...) sont assurées dans le maintien des protocoles sanitaires en vigueur dans nos établissements.
  • Le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos et communs, afin de continuer à vous accueillir en toute sécurité.
  • Vous n'avez pas de pass lors de votre arrivée dans nos lieux ? Nos équipes de réception pourront vous remettre une liste indiquant les lieux à proximité où effectuer un test RT-PCR, antigénique ou auto-test sous la supervision d'un professionnel de santé générant une preuve dès la saisie du résultat qui peut-être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP ou sur TousAntiCovid. L'importation de la preuve dans l'application est à la main du patient avant de pouvoir accéder à nos établissements.
  • Vous ne souhaitez pas présenter de pass sanitaire lors de votre arrivée ? Le refus de présenter un pass sanitaire ne constitue pas un motif valable pour annuler sans frais votre réservation, les conditions générales de vente s'appliquent dans ce cas.

LE PASS SANITAIRE, C'EST SIMPLE :

*Le certificat de vaccination correspond au schéma vaccinal complet, ainsi qu'au respect du délai nécessaire après l'injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca),
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen),
  • ou bien 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests (sous la supervision d'un professionnel de santé) sont acceptés pour le pass sanitaire.

Nous vous encourageons à utiliser l'application TousAntiCovid de manière à simplifier les démarches à votre arrivée dans les lieux Vacances Bleues. Le certificat ou les résultats de tests sous format papier, restent bien entendu valables.
Vous retrouverez plus de détail sur le site internet du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

 

Ces informations sont valables sur toutes les destinations Vacances Bleues en France, sauf la résidence Le Méditerranée à St Raphaël et la résidence Les Coteaux de Jonzac en Charente-Maritime

. Ces informations ne concernent pas les destinations partenaires, les croisières ou les séjours à l'étranger. Nous ne manquerons pas d'informer directement les personnes ayant réservé un séjour à partir du 31 juillet dans nos lieux de vacances.

 

VOUS AVEZ RESERVE UN SEJOUR SUR UNE DE NOS DESTINATIONS PARTENAIRES EN FRANCE ?

Le pass sanitaire rentrera en viguer pour les adultes courant août 2021, et pour les mineurs à partir du 1er octobre 2021.  À partir des directives émises par le gouvernement, chaque opérateur de tourisme met en place un protocole qui lui est propre, adapté en fonction de ses prestations (restauration, piscine...) et de ses équipes. Aussi, nous vous invitons à contacter directement la réception de la destination-partenaire que vous avez réservée, afin de connaître les modalités d'application du pass sanitaire.

Soyez rassurés : toutes nos équipes sont mobilisées pour vous faire vivre de belles vacances. 

 

 

Vous avez un projet de vacances ?
> CHOISIR SON LIEU DE VACANCES
Vous aviez réservé un séjour en France ?
> EN SAVOIR PLUS SUR LES AVOIRS & REPORTS
Votre sécurité, notre priorité
> DECOUVRIR NOTRE CHARTE D'ENGAGEMENT
Vous aviez réservé une croisière ou un circuit ?
EN SAVOIR PLUS SUR LES DEPARTS A L'ÉTRANGER
 

Un conseil, une question ?
NOUS CONTACTER 

 

>VOUS AVEZ UN PROJET DE VACANCES ?

Tous nos hôtels, clubs et résidences locatives sont actuellement OUVERTS (selon dates d'ouverture saisonnière) et vous accueillent en toute sécurité.

Des lieux uniques classés 3 ou 4 étoiles, des hôtels de caractère à l'architecture affirmée, situés dans les plus belles régions de France. Des lieux à taille humaine qui vous accueillent de générations en générations. Vous y retrouverez l'esprit de famille authentique et rassurant qui nous caractérise, des formules pour tous les budgets, un sens de l'accueil reconnu... Pour vos prochaines vacances, choisissez Vacances Bleues, élue marque préférée des Français, n°1 de la catégorie Villages & Clubs de vacances par le magazine Capital.

 

 

Haut de page

> NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE SÉCURITE

Nous suivons avec la plus grande attention les consignes des autorités sanitaires et préparons actuellement la réouverture de nos lieux  : concrètement, nous travaillons depuis plusieurs semaines en concertation avec les autorités publiques et d'autres opérateurs touristiques à la rédaction de nos protocoles sanitaires. Gels hydroalcooliques, masques, produits désinfectants, vitres de protection... Les produits et équipements de protection sont commandés, la formation de nos équipes est en cours afin d'assurer leur sécurité et la vôtre. Soyez assuré que nous appliquerons rigoureusement tous ces protocoles qui doivent nous être confirmés d'ici la fin du mois de mai, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. 
Un seul objectif : vous recevoir en toute sérénité et vous faire vivre de belles vacances.

Nous prenons soin de vous

Découvrez notre charte stop covid, nous prenons soin de vous


Les 5 engagements pour des vacances VB, Vraiment Bienveillantes

FORMER & INFORMER NOS EQUIPES
Votre sécurité est primordiale, celle de nos collaborateurs l'est aussi. Avant la réouverture de nos hôtels, clubs et résidences, nos équipes vont être accueillies et informées de toutes les mesures préventives liées au Covid-19.
De la même manière, sur notre siège à Marseille, différentes sessions d'information sont mises en place.

RENFORCER NOS PROTOCOLES D'HYGIENE
Tout au long de l'année, nos équipes sont vigilantes à l'entretien et la désinfection de tous nos lieux : réception, bar, restaurant, espaces communs, hébergement...
Nous renforçons aujourd'hui ces protocoles sanitaires en y ajoutant de nombreux points de contact (boutons, poignées, rampes d'escalier, etc...), des interventions plus fréquentes ainsi que des durées d'aération plus longues des hébergements, tout en appliquant les mesures de prévention générale.

ENCOURAGER LA DISTANCE
Dès votre arrivée sur votre lieu de vacances, des affichages sont mis en place pour matérialiser les espacements à respecter dans chaque lieu : au niveau de la réception, dans l'ascenseur, dans les couloirs... et pour informer des consignes obligatoires, à appliquer dans certaines zones communes d'accueil comme les restaurants, les piscines ou les clubs-enfants, conformément aux préconisations gouvernementales qui doivent nous être communiquées d'ici la fin du mois de mai. Chez Vacances Bleues, il nous tient à coeur de créer du lien pendant vos vacances, tout en maintenant une distance raisonnable et nécessaire.

VEILLER AU RESPECT DES CONSIGNES
Sur chaque établissement Vacances Bleues, un référent est présent pour s'assurer du bon respect des protocoles et l'application des consignes par tous nos collaborateurs.
De la même manière, nous suivons scrupuleusement les protocoles sanitaires mis en place par nos fournisseurs, afin de contrôler toutes les étapes de nos prestations.

PROTEGER NOS EQUIPES & NOS CLIENTS
Nous nous engageons à appliquer rigoureusement les protocoles édités par l'Agence Nationale de Santé. En cas de suspicion, nous appliquerons rigoureusement les procédures de gestion de cas suspects et avérés. Pour que sécurité rime avec sérénité.
 

Retrouvez ici l'interview de Laurence Brest, Directrice d'Exploitation du Groupe Vacances Bleues, qui répond à nos questions sur le protocole sanitaire mis en place sur tous nos lieux.

Haut de page

> VOUS AVIEZ RESERVÉ UN SÉJOUR EN FRANCE ?

POUR LES CLIENTS INDIVIDUELS
Notre équipe de conseillers, située à Marseille et Paris, traite actuellement tous les dossiers de réservation concernés par la fermeture de nos hôtels.  Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans ce contexte délicat.

 Vous aviez réservé un séjour en France et réglé un acompte ?

  • Vous pouvez reporter ce séjour SANS FRAIS(1) ou obtenir un avoir(2) valable 18 mois sur TOUTES les destinations Vacances Bleues (hors voyages et partenaires). Vous n’avez plus qu’à choisir le lieu de vos prochaines vacances parmi nos 24 hôtels, clubs ou résidences en France.
  • Le report et/ou avoir sera égal aux sommes que vous nous avez versées au titre de votre réservation initiale.
(1) Le report est possible sans frais de modification, sous réserve de disponibilité. 
(2) L'avoir est non cessible et utilisable en une ou plusieurs fois, sous réserve de la disponibilité du même tarif sur la destination initialement choisie. Si vous n'avez pas consommé votre avoir à l'issue des 18 mois, vous pourrez en demander le remboursement.

 

Bonus spécial " Les prochaines vacances, ça se passe chez Vacances Bleues ! "

Vous êtes nombreux à nous témoigner votre soutien en acceptant un report de votre séjour et votre confiance dans l'organisation de vos prochaines vacances. Pour vous en remercier, nous vous offrons un bonus spécial d'une valeur équivalente jusqu'à 20% du montant de votre avoir, pour tout séjour reporté sous 18 mois.

Pour toute question concernant votre projet de vacances, notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). N’oubliez pas d’indiquer les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Bonus non rétroactif, valable uniquement pour un report de séjour sur l'un des hôtels, clubs ou résidences locatives Vacances Bleues en France. Ce bonus ne peut pas s'utiliser sur les destinations partenaires, sur les croisières, ou les voyages à l'étranger.

 
Pour toute demande de remboursement :

Vous souhaitez annuler votre séjour ? Conformément aux conditions générales de vente, vous pouvez demander l'annulation de votre séjour en contacter le service Relation Clients par email relationclients@vacancesbleues.com

 

POUR LES CLIENTS GROUPES, COMITÉS D’ENTREPRISE et ENTREPRISES ORGANISANT UN SÉMINAIRE
Votre responsable commercial va prendre contact directement avec vous en fonction de votre date de départ.
N’hésitez pas à le contacter également pour toute demande d’information complémentaire, sur son adresse email, en indiquant vos coordonnées, votre numéro de dossier et votre numéro de téléphone portable. Les textes de l’ordonnance s’appliquant de la même façon, votre responsable commercial vous proposera un report et/ou un avoir sans frais de votre séjour en groupe.

Haut de page

 

> POUR LES CROISIÈRES & VOYAGES À L'ETRANGER

Pour toute demande concernant votre voyage, contactez-nous :

Toute l'équipe Vacances Bleues Le Voyage est mobilisée pour vous répondre.

Contactez-nous par email callvoyages@vacancesbleues.com : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes. L'équipe Vacances Bleues Le Voyage vous proposera une solution de report la plus adaptée possible par rapport à la situation. 

Haut de page

 

> POUR NOUS CONTACTER

Pendant toute la durée du confinement, nos équipes mettent tout en oeuvre pour assurer un service continu et répondre à toutes vos questions.

  • Sur notre site internet vacancesbleues.com Cette page sera mise à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.
  • Par téléphone au 04 91 00 96 48 pour toute demande de réservation ou report de vos prochaines vacances : toute notre équipe de conseillers reste joignable par téléphone au 04 91 00 96 48 du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 18h30 (sauf jours fériés). 
  • Par email relationclients@vacancesbleues.com pour toute demande d'annulation uniquement : n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable) et  les références complètes de votre dossier (numéro de dossier, destination et date de séjour) afin de faciliter le traitement de vos demandes.

Haut de page