Les Festivités du Carnaval de Nice

Les Festivités du Carnaval de Nice
Vibrez au rythme du Carnaval et de la fête des citrons
Le Carnaval de Nice, une aventure hivernale incontournable. Couleurs, musique et lumières embrasent la Côte d’Azur. La Fête des citrons®, une fête irrésistiblement acidulée ! Une journée pour en avoir plein les yeux.

Le Carnaval de Nice : une fête incontournable

Du 13 au 27 février, la ville de Nice va s’animer grâce aux représentations jouées partout dans la ville : corsos, défilés, batailles de fleurs… Cette année, le représentant du carnaval sera le « Roi des Animaux ». Afin d'être au plus près des festivités, notre hôtel*** Le Royal vous accueille dans ses chambres avec vue sur la mer ou sur le vieux Nice, à moins de 10 minutes de la place Masséna.

Se déroulant sur la place Masséna et son Pavillon, le Corso carnavalesque est le défilé local de chars décorés de mille feux. Le point d’orgue du carnaval sera le dernier corso, qui s’achèvera par l’incinération du Roi, une tradition niçoise. Les corsos auront lieux les dimanchesà proximité de votre hôtel 3 étoiles niçois.

Emblématiques de Nice, les batailles de fleurs promettent de l’amusement pour petits et grands. Postés sur les chars du corso, des mannequins costumés lancent à la foule des fleurs de toutes tailles, formes et couleurs. Les costumes sont spécialement créés pour l’occasion, et dignes de représentations théâtrales, tandis que les quelques 100.000 fleurs jetées promettent d’embellir bien des intérieurs. Unique au monde, c’est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.

Enfin, pour faire rayonner Nice même de nuit, le corso carnavalesque illuminé percera l’obscurité afin que tout le monde admire ses chars. Les corsos illuminés seront aussi l’occasion de visiter la vieille ville sous la lumière de la lune.

La Fête du Citron® à Menton : un événement unique au monde

À Menton, en plus de la joie et du soleil dans les ruelles, aura lieu du 13 au 27 février la célèbre fête des citrons au pays et des agrumes acidulés. L'édition 2021 sera sur le thème des Mondes Fantastiques

Venez découvrir les Corsos vitaminés, vous balader dans les jardins de Biovès et y admirer des sculptures éphémères grandioses sans oublier les jardins de lumière étincelants. Ces créations aux couleurs jaune et orange vif nécessitant 145 tonnes d’agrumes et mobilisent 300 professionnels, qui posent les fruits un à un afin de bâtir ces merveilles !

La fête a lieu pendant les vacances de février, l’occasion d’organiser des vacances dans le Sud de la France en dehors de l’agitation estivale. Depuis votre hôtel à Menton situé en plein centre et face à la mer, vous rejoignez la fête et la plage à pied en quelques minutes. Admirez le défilé sur la promenade du Soleil et émerveillez-vous des sublimes scuptures aussi vêtues de jaune est d'orange.