Le Mag

Destination Vacances : "l'art dans tous ses états"

Destination Vacances : "l'art dans tous ses états"

Vacances Bleues favorise les rencontres artistiques. Dans ses hôtels en demi-pension ou pension complète et ses clubs de vacances en France, le groupe expose des œuvres de sa collection. Faites une place à l’art contemporain pendant votre séjour !

Les vacances restent une période propice aux rencontres en tout genre. L’esprit est léger, le corps disponible, la curiosité décuplée… Voici les ingrédients de base pour laisser une place à l’imprévu et aux belles surprises.

Une fondation et une collection

L’art est à bon port chez Vacances Bleues. Sa Fondation, à la fois mécène et collectionneur, comprend quelque 360 références exposées dans plusieurs de ses établissements : photographies, peintures, sculptures, design… Des créations contemporaines qui ne laissent pas les vacanciers indifférents. Dans le hall d’un hôtel, au détour d’un salon de club, les œuvres prennent vie devant ce public improvisé.

Les expositions dans des hôtels ou clubs de vacances en France donnent lieu à de belles rencontres artistiques, un parcours tantôt surprenant, tantôt séduisant, souvent coloré et emplis de questionnement.

 

 

 

Hôtel demi-pension et art compris

La Villa Modigliani, à Paris, expose 31 peintures et sérigraphies de Piotr Klemensiewicz. Ce Marseillais d’origine a vécu et travaillé en Corée, au Canada et à Berlin. A la fois peintre et sculpteur, il créé des œuvres interrogeant le décalage entre l’homme et l’espace, transportant le spectateur dans un ailleurs coloré, loin de toute représentation naturaliste. Ainsi, au cœur de la capitale, au sein même  de votre hôtel, Piotr Klemensiewicz vous invite à un voyage. Une destination vacances unique : la sienne.

A La Villa Marlioz, un hôtel demi-pension à Aix-les-Bains, c’est l’artiste Bernard Boyer qui a investi les lieux. Un Marseillais également, dont les œuvres éblouissent de couleurs et de formes mystérieuses. Les objets prennent vie, comme une hallucination, soulignant la force du détail.

L’Atlantique, une destination vacances aussi créative

Les Jardins de l’Atlantique, l’un de nos clubs de vacances en France, constitue un chef d’œuvre architectural à lui seul. En forme de fer à cheval, il trône fièrement entre la pinède et l’océan. Cet hôtel contemporain abrite depuis 2010 les œuvres de jeunes talents de la scène française et internationale comme la Lyonnaise Caroline Avias, de l’abstrait vif et coloré, ou des sculptures de Pierre Henry.

Au Château Laval de Gréoux-les-Bains s’exposent les maîtres de l’école contemporaine de Marseille : Anne-Marie Pécheur, Jean-Jacques Surian ou encore Jean-Jacques Cecarelli. De fortes personnalités qui vous invitent dans leur univers artistique.

Que vous soyez totalement novice, amateur ou fin connaisseur, laissez-vous porter par ces découvertes surprenantes. Qui sait, la rencontre donnera peut-être lieu à un coup de cœur ?

 

L'art chez Vacances Bleues