Le Mag

Direction le carnaval de Nice et la fête des citrons à Menton !

Direction le carnaval de Nice et la fête des citrons à Menton !

Y’a d’la joie pour vos vacances dans le Sud de la France 

Chaque année, en février, la Côte d’Azur vit au rythme des défilés de chars, des corsi de fruits d’or et des batailles de fleurs. Avec le Carnaval de Nice et la Fête des Citrons de Menton, « Y'a d'la joie dans le ciel par-dessus le toit », et vous auriez tort de manquer ça ! 

Dominez la fête depuis votre hôtel à Nice 

L’événement commence souvent par une explosion de confettis et de serpentins multicolores, place Masséna. Les chars apparaissent, géants de beauté, une odyssée visuelle spectaculaire qui déclenche l’admiration de la foule. Le Carnaval de Nice, l’un des plus célèbres au monde, attire les touristes français bien sûr, mais aussi européens, sans oublier les Japonais qui en raffolent ! En 2015, plus de 600 000 visiteurs ont assisté aux spectacles gratuits et payants ! 
La Promenade des Anglais accueille les traditionnelles batailles de fleurs. Depuis les chars majestueux, des personnages aux costumes extravagants lancent à la foule des mimosas, des lys, des marguerites, etc. Un instant magique qui mérite à lui seul de partir en vacances en famille à Nice… 
Pour l’édition 2016, du 12 au 28 février, 18 chars et plus de 1000 chanteurs et danseurs venus des quatre coins du monde illumineront la ville autour du thème le Roi des médias. 

Parade vitaminée autour de nos hôtels à Menton

A Menton, « Y'a d'la joie et du soleil dans les ruelles » toute l’année ! Et en février, le festival célèbre le citron du pays et les agrumes acidulés. Place aux sculptures éphémères dans les jardins Biovès, aux corsi vitaminés, aux Jardins de lumière étincelants... Ces créations aux couleurs jaune or et orange vif nécessitent 145 tonnes d’agrumes et mobilisent 300 professionnels, qui posent les fruits un à un pour bâtir ces merveilles ! 
De jour comme de nuit, la Fête du Citron fait vibrer la plus italienne des cités françaises… Vous souhaitez être aux premières loges ? Ne pas manquer un zeste du spectacle ? Réservez vite votre hôtel à Menton pour la 83e édition, qui se tiendra du 13 février au 2 mars. 

Passeport pour les festivités   

Découvrez les bons plans de nos hôtels à Nice et à Menton pour profiter au mieux du Carnaval et de la Fête du Citron. On vous l’avait dit, « Y'a d'la joie partout y a d'la joie ! ».

Ce qu’il faut savoir avant :

  • Les deux événements ont lieu pendant les vacances de février, l’occasion d’organiser des vacances dans le Sud de la France en dehors de l’agitation estivale.
  • Vacances Bleues a concocté des offres spéciales pour vos vacances en famille, en couple ou entre amis. En réservant un séjour dans notre hôtel à Nice, Le Royal***,  ou dans l’un de nos deux hôtels de Menton, Le Royal Westminster*** et le Balmoral***,  vous bénéficiez de deux manifestations incluses.
  • Les animaux ne sont pas autorisés sur les lieux des défilés. 
  • Depuis votre hôtel à Nice, vous rejoignez le Carnaval à pied ! Idem à Menton !
     

Ce qu’il faut savoir pendant :

  • Pour être le mieux placé pour admirer le spectacle place Masséna, postez-vous à l’angle du boulevard Jean-Jaurès.
  • Le Corso carnavalesque est gratuit si vous êtes entièrement déguisé. 
  • Le billet « promenoir » permet de « parader » au milieu des chars pour une ambiance plus chaleureuse. 
  • A Menton, pas de gaspillage, les fruits des sculptures sont vendus à moindre coût à la fin de la fête. Rendez-vous devant les jardins Biovès et n’oubliez pas votre sac de courses.

 

D’autres perles de la Côté d’Azur

Après les défilés féériques, vous préférez vous retirez des festivités ?

Optez pour notre club *** à Saint-Jean-Cap-Ferrat à 30 minutes à peine de Nice. Niché dans un parc arboré, il donne directement sur la baie de Fourmis  (plus de détails sur nos clubs en Méditerranée ici). Plutôt tenté par une ambiance Croisette ? Direction Le Floréal, notre hôtel à Cannes, situé au cœur d’un jardin méditerranéen. 

 

Ambiance festive sur la riviera