Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
louise-gaudin-commerciale-vacances-bleues.jpg
En coulisses

Louise, commerciale Vacances Bleues

Rencontre avec Louise Gaudin, commerciale Mice Est chez Vacances Bleues

Pleins de caractère et bien placés, nos lieux n’attirent pas que les vacanciers. Les professionnels apprécient aussi le cadre et les prestations qui leur sont spécifiquement destinées. Mais comment s’organisent ces évènements d’entreprise ? Aux côtés de Louise Gaudin, commerciale Mice Est, découvrez les dessous de ces réunions où le maillot de bain se cache sous le costume-cravate.

Louise - commerciale vacances bleues
Louise, voyageuse professionnelle

Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

Louise Gaudin, 27 ans. Je suis entrée chez Vacances Bleues en 2016 en tant qu’animatrice. Ensuite, j'ai travaillé au sein de différents services : animatrice sur les hôtels, au service Voyage, au Call Center et au service Administration des Ventes Groupes Loisirs.  Et puis j’ai rejoint l’équipe MICE zone Sud-Est en juillet 2022. Côté perso, je suis passionnée de sports (vélo de route, course à pied notamment) et de voyages.

MICE, kézako ?

Les allergiques aux acronymes anglais vont tiquer : MICE veut dire Meeting Incentive Convention Events. Résumons en disant qu’il s’agit d’une forme de tourisme dédiée aux professionnels et aux réunions.

  En quoi consistent vos fonctions ?

 Tout d’abord, il y a les différentes phases de la commercialisation :
  - Répondre aux demandes en provenance des entreprises ;
  - Négocier, avec le client ainsi qu’avec les différents services en interne pour trouver l’offre la plus adaptée possible ;
  - Le suivi du dossier, en faisant le lien entre l’exploitation de l’hôtel et le client.
 Il y a également la partie “après-séjour” où l’on recueille le ressenti du client. Prendre en considération ses besoins et ses attentes permet de le fidéliser par la suite.

hotel royal westminter - menton
Le jardin du Royal Westminster, idéal pour les apéritifs de fin de réunion

Et pour ce qui est de la communication ?

 Nous communiquons via les salons ou les réseaux sociaux, mais également en se déplaçant ponctuellement sur différents évènements commercialisés auparavant.

 “Mais la partie que je préfère, c’est la rencontre et les échanges avec les clients lors de leur événement sur nos établissements “

Cela permet non seulement de créer du lien et de fidéliser, mais aussi de voir s'il y a des améliorations possibles.

 Quels sont les ingrédients d’un événement d’entreprise réussi ?

Un hôtel adapté aux besoins du client et la cohésion entre les équipes d’exploitation et le service commercial. Même si je suis à l’origine de la vente, n’oublions pas que sans les équipes sur place le séminaire ne peut pas avoir lieu.

domaine chateau laval - verdon
Le Domaine de Laval et son beau château

Pour les entreprises qui souhaitent organiser un évènement, quels sont les atouts des hôtels Vacances Bleues dans l’Est ? 

J’ai la chance de travailler dans une zone aux divers paysages ; la mer, la campagne, la montagne ou la ville, vous avez le choix. Sur place, vous pouvez faire vos réunions, vous restaurer, dormir et parfois même faire vos activités team building et soirées.
Chaque hôtel a son histoire et ses atouts, une chose pourtant le rassemble, le soleil ! Le professionnalisme et l’entrain des équipes sur place sont également un vrai plus.

 Qu’est-ce qui fait que vous prenez plaisir à travailler avec Vacances Bleues ?

En 7 ans, j’ai travaillé pour différents services et avec différentes personnes… Mais s’il y a bien une chose que je retiens, c’est l’accueil et l’ambiance chaleureuse. J’apprécie aussi le fait que nous nous connaissions pratiquement tous. Certains collaborateurs sont même devenus de vrais amis…

le-mag-vacances-bleues.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.