Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
manon-resposable-call-center-vacances-bleues.jpg
En coulisses

Manon Pellier, Superviseure du centre de contact

Bon nombre de réservations de séjours se font par téléphone. À votre écoute du lundi au samedi, nos équipes marseillaises à l’accent chantant vous donnent toutes les informations nécessaires afin de vous orienter vers le séjour dont vous rêvez. Superviseure du centre de contact à seulement 29 ans, Manon Pellier nous présente ce que vous ne voyez habituellement pas, mais que vous entendez souvent : l’autre bout du fil !

Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours au sein du Groupe Vacances Bleues ?

manon
Manon, en ligne avec un client

Je m'appelle Manon Pellier, j'ai 29 ans et je suis actuellement Superviseure du centre de contact, autrement dit le service de réservation pour les séjours individuels, chez Vacances Bleues. Je travaille ici depuis plus de huit ans maintenant. 
J'ai commencé en tant qu'intérimaire au poste d'agent de vente, au sein du centre de contact. Plus tard, on m’a confié une autre mission : la gestion des réservations Tour Opérateurs et Comités d'Entreprise. J'ai travaillé en binôme pendant un petit moment, avant de passer Superviseure en décembre 2021.

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail ?

Dans mon "nouveau" poste, j'aime me mettre au service de mes collègues, tout en ayant quand même un œil sur la partie technique.100 % des appels sont traités, ce qui est une source de fierté. À la base, je suis une introvertie : manager une équipe est donc un défi. Le relever au quotidien m'a ouvert des possibilités d'évolution aussi bien professionnelles que personnelles.

Quel appel téléphonique vous a le plus marqué ? 

Avec la multitude d'appels que nous recevons chaque jour, il est très difficile d’en sélectionner un en particulier… Mais il y a plusieurs témoignages qui font chaud au cœur : quand les vacanciers nous parlent de leur attachement à Vacances Bleues, des séjours qu’ils renouvellent avec nous depuis plusieurs années… Certains nous disent revenir parce qu'ils apprécient le personnel sur place, ce qui fait plaisir.

Qu'est-ce qui vous plaît chez Vacances Bleues ?

Belle Plagne. Visite des nouvelles chambres et bonnes descentes au programme !

L’aspect humain de l'entreprise : il y a un véritable engagement pour l’épanouissement professionnel des collaborateurs. Cette bonne ambiance fait qu’il y a un turn-over largement inférieur aux moyennes du secteur. J’aime aussi la politique RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise)… Le groupe est un pionnier du tourisme responsable et favorise les entreprises et les produits locaux. L’aspect écologique pèse de plus en plus dans les décisions. Il y a aussi les voyages solidaires dans de nombreux pays… Je trouve ça inspirant.

Une dernière pour la fin : sans regarder sur Google, nommez une chanson du groupe Téléphone !

Leurs chansons ont alimenté mon premier MP3 - sur les bons conseils de mon père - alors, j'ai du mal à n'en choisir qu'une ! Mais je dirais "Un autre monde" puisque c'est la première que j'ai connue. Et puis “Un autre monde”, c’est quand même un titre parfait pour notre secteur d’activité.

le-mag-vacances-bleues.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.