Le Mag

Esprit Montagne & Déco très cocooning :

Esprit Montagne & Déco très cocooning :

Le Club*** Vacances Bleues « Les Alpes d’Azur », vous attend au cœur de la station de Serre Chevalier et de ses 250 kilomètres de pistes. Entre le Lautaret et Briançon, Serre Chevalier se situe au pied des plus beaux sommets du Parc National des Écrins.

Après une longue balade en forêt ou toute une journée de ski, on quitte enfin les « moon boots »  et la « combi » ! Il est temps de retrouver un peu de chaleur et de profiter des chambres cosy relookées par Béatrice Guivarc’h, Architecte Déco.

Le Mag’ : Béatrice, pour vous c’est essentiel d’innover ?

Béatrice Guivarch : Innover : c’est primordial ! Il y a un côté stimulant quand on est à l’affut des dernières tendances et technologies. Chez Vacances Bleues, nous avons lancé une grande réflexion en ce sens. Par ailleurs, nos clients sont exigeants et nous travaillons constamment pour leur offrir de nouveaux espaces de vie et de bien-être.

Le Mag’ : Comment intégrez-vous l’environnement au choix des matières et des couleurs ?

BG : Chaque site est unique par son histoire et son positionnement géographique. Nos établissements ne répondent volontairement pas à une charte, ce qui permet de s’adapter au lieu et à sa clientèle dans un souci d’authenticité.

Le Mag’ : Vous gardez un esprit montagne en détournant les codes pour apporter de la modernité ?

BG : au-delà des matières, le fil conducteur « montagne » de ces chambres est donné par quelques symboles revisités. Des flocons sont gravés dans les boiseries et le mobilier, mais aussi tissés en chanvre sur les rideaux, les assises et coussins. Une thématique qui est également reprise sur les toiles tendues représentant des skieurs, des patins à glace, des cabines remonte-pentes, etc. L’idée, c’est de détourner les codes de la déco chalet  traditionnelle, en stylisant ces symboles et en jouant sur de nouveaux coloris pour donner de la modernité

Le Mag’ : Les chambres sont très cosy, on ressent une agréable impression de bien-être. Comment faites-vous pour créer ce côté « cocon » ?

BG : Les lits sont effectivement très douillets avec leurs grandes couettes blanches. Le mural des têtes de lit, en bardage de bois brossé, va apporter une agréable touche de chaleur. Au niveau de l’éclairage, la lumière diffusée est toujours très douce. Les salles de bain, quant à elles, sont équipées d’un espace douche confortable et spacieux permettant de se relaxer après le ski ou la randonnée.

Le Mag’ : Quelles sont les astuces cocooning que je peux utiliser pour transformer mon salon ?

BG : La sensation de confort est souvent due aux choix des étoffes, des matériaux, et des meubles. Attention au total look chalet, difficilement exportable en ville… On peut cependant rajouter quelques touches chaleureuses à son intérieur avec des coussins en laine ou en peau, ou tout simplement jouer sur les teintes des murs et des rideaux. N’hésitez pas à utiliser des couleurs neutres ou naturelles, mélanger les matières et les textures, miser sur un éclairage plus doux ou bien utiliser des bougies… Alors, à vous de jouer !

 

Notre club*** les Alpes d'Azur