Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Souvenirs de vacances

J'ai testé un week-end à Serre-Ponçon

Florence nous raconte sur son blog son expérience dans notre Club Serre du Villard près du Lac de Serre-Ponçon.

Petit week-end en amoureux au mois d'octobre avec le soleil qui a bien voulu être de la partie, au lac de Serre-Ponçon, encore un bel endroit de la France que je ne connaissais pas et que j'ai découvert sur l'excellent site Wild Bird Collective, un blog tenu par deux amoureux photographes, un régal pour les pupilles. On ne va même pas comparer mes photos aux leurs, c'est perdu d'avance !
Bref, ils m'ont donc donné envie, et c'est parti pour deux jours de découverte, en 15 #hashtags :

• #Panorama : Un lac, des montagnes autour à 360°c, du vert, du rouge, du marron, du bordeaux, les couleurs de l'automne en kaléidoscope, c'est bôôôô!
  • #Logement : Club Serre du Villard Vacances Bleues situé à Chorges, dans les Hautes-Alpes, petit club montagne familial sans prétention avec chambres et appartements, au milieu de la nature avec vue sur les montagnes, de la terrasse, du resto et du bar, ça commence bien, il y a pire comme vue. Notre choix, car extrêmement bien situé pour partir à la découverte du coin !
Serre du Villard Salon
  • #Accueil : sourire et gentillesse du personnel, moi, tu me fais tout passer avec ça. Mon premier critère quand je vais à l'hôtel, dans un magasin, choisir une cuisine…
    En gros, je peux détester un endroit si l'accueil n'a pas été au rendez-vous, et je n'achète rien si toi, vendeuse, tu tires une tronche de 10 pieds de long. Tu es prévenue, c'est dit !
    Bref, j'aime les gens gentils et serviables, et donc Madame fût servie !
  • #Minipouss : la chambre n'est pas très grande, et la salle de bain encore moins. Tout est propre, bonne literie, mais va falloir refaire les joints et le carrelage de la douche, les gars… Cependant, un grand placard et une penderie, bien joué. Pas de quoi se rouler par terre donc, on n'est pas dans une boutique-hôtel, j'appelle ça une chambre Ibis budget, pas de charme, mais cela fait tout à fait l'affaire pour nos deux nuits.
Chambre Serre du Villard
  • #viepratique : 2 porte-manteaux en plus des porte-serviettes et même un étendoir ouvrable au-dessus de la douche. Bon point. D'ailleurs, petit aparté, désolée, mais c'est mon toc : je peste contre les hôtels qui n'ont pas de porte-manteaux/serviettes en nombre suffisant, et ce, même dans les chambres des plus grands hôtels du monde (genre mon séjour à Dubaï, 50 m² et pas un porte-manteau pour accrocher serviettes de plage et maillots de bain mouillés). Allôôôô !). Même problème partout, je ne comprends pas... ça me donne envie d'amener la perceuse à chaque fois, ce n'est pas bien compliqué et cher pourtant (au pire un bout de bois et une vis), un peu comme dans les magasins, mais je m'égare, on en reparlera dans un article dédié.
Lac de Serre Ponçon 3
  • #viemavieen2016 : pas de wifi dans les chambres dans un hôtel 3*, ouch, ça pêche là !
  • #journées découvertes : on a pris la bagnole, avec arrêts on the road again :
    - promenade aux abords du lac de Serre-Ponçon.
    - Embrun : ville bâtie sur un roc, avec dans la vieille ville de jolies ruelles dans lesquelles flâner.
    - Mont-Dauphin : village insolite sur un plateau rocheux, ceint de remparts avec vue à 360°C, place forte construite par Vauban, une atmosphère bizarre, de grandes rues désertes (peut-être dûes à la saison), un urbanisme et une ambiance militaires, à voir !
    - petit village de Réallon : on a rencontré une mamie dans ce petit village agrippé à la montagne (le village, pas la mamie), qui s'est mise à parler de l'histoire de son village, encore mieux qu'un guide, belle rencontre !
Village Mont Dauphin

- le barrage de Serre-Ponçon : le plus grand barrage en terre d'Europe, impressionnant ! Ne surtout pas imaginer la cata s'il devait lâcher…
Autant de découvertes et de balades, le week-end est bien rempli !
Bien d'autres balades possibles, un tas de randonnées, le parc National des Ecrins, les Orres, le Muséoscope du Lac, Apiland le musée du miel, le Jardin de l'Essen' ciel producteur de spiruline, Le Parc animalier, activités nautiques, ski, etc. pour tous les goûts, les âges et selon les saisons !

• #Etonnement : bien que l'on soit dans les Alpes, les maisons ont un air du Sud, colorées, peu de chalets, on est bien en région Paca, voui voui !
Piscine de Serre Villard
  • #Repos du guerrier : piscine couverte et chauffée, hammam, évidemment j'ai testé, après une petite journée balade, ça ne se refuse pas. Sauna, salle de sport, solarium, ce sera pour une autre fois, mais c'est bien sympa.
  • #Zéro déchet : séjour en demi-pension, servis au restaurant à l'assiette le vendredi soir car nous étions peu à l'hôtel, et buffet modéré le samedi soir avec plus de personnel, ça c'est de la bonne gestion pour ne pas faire de gaspillage, je dis oui !
    Oui, je suis contre les 158 entrées, 312 desserts, et 26 sortes de viande à chaque repas, avec les gens qui râlent encore parce qu'ils ne trouvent pas leur bonheur... (ça c'est mon côté ex-agent de voyage qui ressort). Alors oui, c'est de la cuisine familiale, mais bonne !
Serre du Villard Salon 2
  • #Prisonbreak : l'ensemble de l'infrastructure date un peu, des couloirs à n'en plus finir avec portes coupe-feu, un peu glauque, mais des fenêtres pour faire passer le temps, on s'échauffe pour la balade de la journée...
  • #Toutouyoutoudarladidadada : animations pour petits et grands, avis aux amateurs ! (sauf le samedi, jour où nous y étions, mais ça ne nous manque pas, et ce, même si nous avons été tous les deux avec mon mari animateurs dans les clubs de vacances à l'étranger, là où nous nous sommes d'ailleurs rencontrés... on aime à présent notre tranquillité, bizarre, non ?!)
Serre du Villard
  • #Passion randonnée : qui dit club vacances montagne dit balades et randonnées prévues par le club tous les jours du lundi au vendredi, chouette idée pour les adeptes de vacances randonnée ! Et à chaque saison ses activités ; en hiver, navette pour la station de Réallon, pour les fans de ski et de balades en raquettes.
  • #Ouinbébéquipleure : Quand on a vu débarquer un jeune couple et son tout petitpetitpetit bébé tout neuf à côté de notre chambre, on s'est dit Adieu nuit tranquille ! Et ben le môme il a chialé, et on l'a à peine entendu, de loin, très loin. Insonorisation 1- bébé 0.

Découvrez tous nos lieux d'exception dans les Alpes

Notre club à Serre-Ponçon

Photo vignette 450 x 307 Chorges.jpg Piscine chauffée Club*** les Horizons du Lac Solarium Club*** les Horizons du Lac Quelle vue au club les Horizons du Lac ! Séjour multi-activités au club les Horizons du Lac Petit-déjeuner avec vue aux Horizons du Lac Vue d'une chambre double, club*** les Horizons du Lac Terrasse d'une chambre double, club*** les Horizons du Lac Bar, club*** les Horizons du Lac Match de tennis de table au club*** les Horizons du Lac
Chorges - Lac de Serre-Ponçon
Dans un environnement préservé, face aux Aiguilles de Chabrières, ce club vous invite à la détente et au dépaysement.
4/5418 avis

Découvrir

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...