Le Mag

Le Plein Sud complètement rénové!

hotel a hyres en bord de mer

Rénovation du Club Plein Sud à Hyères-les-Palmiers : notre décoratrice vous en raconte l'histoire

Pensé comme un bateau de croisière qui avance sur le plan d’eau, le bâtiment Plein Sud emmène ses passagers en voyage face à l’archipel des îles d’Or méditerranéennes. Au cœur d’un parc privé de 8 hectares avec base nautique et à 5 minutes de la plage, il est assurément le garant de vacances ensoleillées réussies. Mais au cours de cet hiver, le club se refait une beauté pour vous retrouver encore plus beau au printemps. Nous avons demandé à Béatrice Guivarc’h, l’architecte-décoratrice à la tête de ce projet d’en savoir plus sur cette rénovation.

chambre hotel a hyères

Le Mag’ : Bonjour Béatrice, quelle est l’envergure de cette rénovation ? 

Béatrice Guivarc’h : Ce chantier a effectivement été conséquent. Il a commencé l’an passé avec la mise en place de la climatisation dans toutes les chambres et nous avons débuté la rénovation de l’hébergement. Cet hiver, nous terminons la rénovation de l’intégralité des chambres ainsi que de toutes les parties communes. Les espaces ont été remodelés, ils sont désormais beaucoup plus ouverts pour retrouver de la transparence et de la fluidité entre l’entrée et le jardin. L’accueil, le bar, les accès à la piscine ont été repensés et enfin, un espace hammam /sauna ouvert sur la piscine a été créé.

Le Mag’ : Par quoi commencer quand on s’attaque à un si grand chantier ? 

Béatrice Guivarc’h : C’est bien sûr le confort du client qui est au centre de nos préoccupations ! La literie a été agrandie, une possibilité de troisième couchage a été rajoutée dans les chambres qui le permettaient sous la forme d’un joli fauteuil convertible, les draps ont laissé place à des couettes douillettes… A l’heure du numérique, il y a aussi le wifi dans toutes les chambres, des écrans TV de 40 pouces, des prises en nombre suffisant et un éclairage conséquent.

Le Mag’ : Quel est le plus gros challenge à relever ? Les habitués vont-ils reconnaître leur lieu de vacances ? 

Béatrice Guivarc’h : Le challenge récurrent à ce type de rénovation est de réaliser les travaux en un temps record afin de ne pas pénaliser les clients. Nos habitués apprécient d’abord le Plein Sud pour son positionnement et ses équipes dynamiques… la décoration est un plus ! Les besoins ou les envies d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. Nous recherchons toujours à apporter du mieux à nos clients. 

Le Mag’ : Quelles ont été vos inspirations ? 

Béatrice Guivarc’h : Le site jouit d’un superbe positionnement. La situation face aux îles de Porquerolles a généré de manière très naturelle le thème du nautisme en faisant référence aux grandes régates locales : les Voiles de Saint-Tropez et les Voiles de Porquerolles. Cette thématique se concrétise dans la décoration des chambres pour lesquelles les voilages, les abat-jour et autres coussins sont numérotés tels les voiles de bateaux de course avec des coloris identitaires, le blanc, le rouge et le bleu. L’ensemble des espaces commun est très lumineux, on y retrouve beaucoup de bois, de matériaux sobres et simples. Enfin, la végétation luxuriante du jardin entre désormais dans les espaces ouverts du rez-de-chaussée.

Le Mag’ : Y a-t-il des artistes mis à l’honneur ? 

Béatrice Guivarc’h : Comme vous le savez, chez Vacances Bleues nous sommes très attachés à l’art et les œuvres de Claude Viallat font partie de notre Fondation. Elle sont bien évidemment conservées et mises en valeur dans les nouveaux espaces.

chambre hotel club plein sud chambre hotel 3 etoiles vue mer


Soyez les premiers à découvrir le nouveau Club Plein à Hyères et ses nouvelles couleurs.