Le Mag

Les plus belles plages pour vos vacances en Méditerranée

Séjour plage Méditerranée

L’été est enfin là et vous êtes déjà nombreux à rejoindre le littoral méditerranéen. Pendant les vacances, si vous profiterez longuement de la piscine en séjour club, ne manquez pas les plus belles plages du Sud. Galets ou sable fin, avec la Grande Bleue à perte de vue, à vous les plaisirs de l’eau et les couchers de soleil inoubliables ! Pour vous guider sur la côte, voici le top 5 de Vacances Bleues !

Plages de méditerranée

 

Si votre hôtel dans le Sud se trouve sur la Côte d’Azur

Les îles de Lérins. Deux bijoux de la nature juste en face de la baie de Cannes. La plus grande île, Sainte-Marguerite, abrite une magnifique forêt domaniale ainsi qu’une quinzaine de plages, toutes paradisiaques. L’île est dominée par un fort royal qui abrita le célèbre inconnu du Masque de fer et possède son propre Musée de la mer. Saint-Honorat, la 2e île, affiche une atmosphère plus « spirituelle », avec son abbaye éponyme fondée au 5e siècle. Trois compagnies maritimes desservent Sainte-Marguerite depuis le Vieux-Port de Cannes (comptez 15 minutes de trajet). Une évasion fortement recommandée si vous avez choisi comme hôtel dans le Sud Le Floréal, juste derrière la Croisette !

Rade de Villefranche. La station balnéaire a un charme fou avec ses façades colorées. Un air d’Italie plane à Villefranche-sur-Mer et sa superbe rade, aux portes de Nice. La plage principale, une longue bande de sable s’étendant jusqu’à Saint-Jean-Cap-Ferrat, est desservie par le train. Inutile de prendre la voiture si vous séjourner dans notre club Delcloy, d’autant que les parkings sont souvent complets l’été. Ne manquez pas la plage des Marinières et celle du Grasseuil. Et quand la chaleur se calme, promenez-vous dans la vieille ville, autour de la citadelle édifiée en 1557.

Plages de la baie des Anges, Nice. Venez-vous détendre le long de la célèbre Promenade des Anglais, qui compte 15 plages privées et 20 publiques ! Sur 7 km, vous avez le choix entre des plages « farniente » ou plus sportives avec des activités nautiques. La baie des Anges offre un décor  magique pour vos vacances en Méditerranée, avec tout le confort nécessaire et sécurité optimale.

Si vous prévoyez un séjour club en Languedoc ou en Corse

Plage de l’Espiguette au Grau du Roi. Autre décor côté Languedoc avec cette plage aux portes de la Camargue. La plage de l’Espiguette est une immense dune de sable s’étendant sur 18  km et environ 700 m de large. Avec ces tons blancs et des eaux d’une qualité exceptionnelle, elle a su préserver un côté sauvage fort apprécié des résidents et des touristes. Une plage labélisée Pavillon Bleu, idéale si vous avez réservé votre hôtel dans le Sud à Arles ou à La Grande-Motte.

Golfe de Piantarella, Bonifacio. Cette superbe plage est réputée pour les sports de glisse (kite surf, planche à voile…) et nautiques, et offre un coin paisible de baignade. Sable fin et pins parasols, mer turquoise et cristalline, c’est l’une des plus belles de Corse ! Elle se situe à 30 minutes à peine de l’hôtel U Libecciu à Figari. Si vous passez vos vacances méditerranéennes sur l’Ile de Beauté, vous aurez accès à des plages qui n’ont rien à envier aux Tropiques ! Le littoral recèle de vrais trésors naturels, de vastes plages ou des criques plus discrètes : plage de Roccapina, de l’Ostriconi, de Saleccia, de Cupabia… Elles sont toutes à l’image de la Corse : belles et sauvages.

 

Vous n’avez pas encore réservé votre séjour ? Découvrez toutes nos destinations Méditerranée

 

Profitez des plus belles plages