Partir en vacances ? Comment faire quand on est coincé au bureau ?
Si vous faites partie des malchanceux qui ratent le coche des vacances, à l’étranger ou chez soi, voici quelques idées pour tout de même s’évader.
Profiter de vos weeks-ends pour passer d'agréales moments
En couple, entre amis ou en famille, faites le plein de sorties pour découvrir les belles régions françaises en courts séjours pour des instants inoubliables.
1/ Sortir de chez soi
L’injonction semble évidente ! Mais difficile à tenir ?
En réalité, aux beaux-jours les nuits sont courtes et vous permettent de profiter de journées à rallonge.
Alors, après le boulot ou en fin de semaine, n’hésitez pas à partir vous promener, manger au restaurant, voire apprécier des apéros guindés ou authentiques, selon votre humeur.
L’ambiance estivale est là, dehors, que vous travailliez ou pas. Destination vacances, à moindre frais !
2/ Partir en vacances… en week-end
Qui a dit que les fins de semaine étaient trop courtes pour partir en vacances ?
Nos hôtels en France et nos destinations vacances à l’étranger vous permettront de découvrir une ville le temps d’un long week-end, dans un confort total, pour une évasion sans limite.
3/ Une nuit à l’hôtel
Et si vous en redemandez, ou si vos week-ends sont déjà bien chargés, pensez à la nuit d’hôtel ! Un service de qualité qui se plie en quatre pour vous, le temps d’une soirée, de l’apéro au petit déjeuner.
Profitez d’un de nos hôtels autour ou en plein coeur de Paris, mais aussi d’une de nos 49 destinations en France !
L’occasion de se laisser porter au beau milieu de votre semaine de travail...
4/ L’afterwork quotidien
L’afterwork peut s’apparenter à un apéro, mais ce qui fait l’essence de son concept anglo-saxon c’est la rupture avec une journée de dur labeur.
L’évasion commence par le lâcher-prise, et qu’il prenne la forme d’une bière entre collègue, d’un verre entre amis ou d’une soirée dansante avec l’élu(e) de votre coeur,
il est indispensable à votre épanouissement estival.
5/ Casser les habitudes
Voilà une recommandation qui peut paraître vague. Néanmoins, c’est avant tout la rupture avec la routine qui procure le plaisir que l’on éprouve à l’heure de partir en vacances. Et pas besoin de congés pour bousculer ses habitudes bien ancrées ! Et si vous empruntez un autre itinéraire pour rentrer ? Histoire de se laisser porter par la fin de journée…
6/ Ne pas respecter l’agenda : destination esprit vacances !
Si vous savez à l’avance ce que vous allez faire durant le mois qui vient, c’est le moment de changer vos projets !
Hors rendez-vous d’affaires et autres obligations formelles, n’hésitez pas à changer de programme à la dernière minute.
7/ Aller au musée
Enfin, si l’évasion physique/géographique est trop compliquée à réaliser, partez en voyage intérieur : l’exploration de tous ces musées que vous n’avez jamais fait se fait attendre !
Prenez un aller simple pour l’Histoire, l’Art, la Nature, ou même pour des choses insolites. Des musées, il en existe pour tout et n’importe quoi. Vous trouverez forcément votre bonheur !
En plus, l’air y est souvent climatisé… la chaleur estivale aura moins su vous projeter en vacances à l’étranger, dans les caraïbes ou en plein océan indien.