Le Mag

VB, votre marque préférée

equipes vacances bleues

Vacances Bleues,
marque préférée des Français,
d’après le palmarès du magazine Capital

Le groupe Vacances Bleues rentre pour la première fois dans le classement annuel des enseignes du magazine Capital, en 1ère place de la catégorie Villages & Clubs de vacances. Et c’est grâce à vous… merci pour votre soutien et votre fidélité !

vacances bleues - marque preferee francais
 

"Ce classement confirme la pertinence de notre positionnement Des lieux & des liens et la qualité de nos produits"  Jérôme Vayr, DG

Le classement Capital, késako ?

Le magazine Capital vient de publier dans son édition de novembre, le classement annuel des enseignes préférées des Français, dont celles du secteur du tourisme.

En collaboration avec l’institut d’études Statista, un sondage a été effectué auprès de 20 000 personnes l’été dernier, basé sur 3 critères :

  • Le degré d’attention afin de répondre à leurs attentes
  • Le niveau d’expertise de la réponse donnée
  • L’envie de recommander l’enseigne à leur entourage

Les 20 000 personnes interrogées ont accordé une note de 1 à 10 sur chacun de ces items, qui définissent ainsi une note finale pour les enseignes fréquentées sur les 3 dernières années.
 

Vacances Bleues, n°1 de la catégorie Villages & Clubs de vacances

À l’issue de ce sondage, Vacances Bleues obtient une jolie note de 8,25 sur 10 et prend ainsi la tête du classement, devant Belambra et Pierre & Vacances.

Un score particulièrement satisfaisant, preuve de la qualité des différentes prestations dans les 24 hôtels, clubs et résidences Vacances Bleues en France. Une récompense qui nous fait chaud au coeur pendant cette période complexe.

Voir le classement

 

Le mot du Président du Directoire du groupe Vacances Bleues, Jérôme Vayr

jerome vayr - vacances bleues

« C'est une très grande satisfaction et surtout pour ma part un sentiment de fierté que je souhaite partager avec tous. Ce classement, c'est celui de l'ensemble de l'entreprise et donc de ses collaborateurs. Un grand bravo à toutes les équipes et un grand merci pour le rôle majeur que tiennent tous nos clients et partenaires dans cette belle performance. 

Ce classement confirme la pertinence de notre positionnement Des lieux & des liens et la qualité de nos produits.

Il confirme surtout notre capacité collective à construire, proposer et animer des séjours de qualité, créateurs de liens dans des lieux de vie. C'est un vrai encouragement à poursuivre dans cette voie et par les temps qui courent, ce message (délivré par 20 000 prospects ou clients) fait du bien. »

 

Créé en 1971 à Marseille par une association aidant au départ en vacances des familles de la région, Vacances Bleues s’est depuis développé avec aujourd’hui 24 lieux dans les plus belles destinations françaises, et un programme de rénovation chaque année pour améliorer sans cesse la qualité des prestations proposées. En décembre dernier, Vacances Bleues a pris un tournant stratégique dans son positionnement pour davantage s’ancrer dans les territoires et mettre l’humain au cœur de son offre. Un positionnement résumé par une nouvelle signature de marque « Des lieux & des liens » et récompensé par cette très belle entrée au palmarès Capital.

Merci !

vacances bleues - equipes et clients