Le Mag

Quel type de touriste êtes-vous ?

Quel type de touriste êtes-vous ?

Si l'on attend tous impatiemment les vacances, une fois sur place, les comportements des uns et des autres diffèrent largement. Lors de votre séjour en famille ou entre amis, il y a toujours celui qui traîne les pieds ne jurant que par l’oisiveté ou à l’inverse l’hyperactif, qui veut tout voir, tout visiter. Sans oublier l’inconditionnel râleur, qui s’en donne à cœur joie où qu’il soit ! Allez, avouez, vous êtes plutôt comment en vacances ?

Vacances en pension complète en mode farniente

Rien, vous ne voulez rien faire en vacances, à part vous reposer ! Pas de contraintes, pas d’horaires, pas de tâches ménagères… Vous tenez à votre tranquillité pendant votre séjour en famille ou en couple. Le programme de la journée rime avec oisiveté et loisirs. Loin du rythme du quotidien, vous aimez vous détendre à la plage ou au bord de la piscine de votre club. Une pause-détente au spa ou un moment de lecture à l’ombre des palmiers… Eh oui, vous optez souvent pour des vacances en pension complète, où l'on s’occupe de tout à votre place !

Actif : place au sport !

Vous manquez de temps le reste de l’année pour assouvir votre passion : faire du sport ! Alors en vacances, votre journée est rythmée par moult activités : jogging ou yoga au réveil, partie de beach volley ou randonnée intense l’après-midi et longueurs dans la piscine le soir. Que vous soyez en location de vacances en Bretagne ou dans un hôtel à la montagne, vous aimez découvrir de nouvelles sensations : s’initier au golf, faire du canyoning ou suivre un parcours accrobranche.

Hyperactif, pas de temps pour la détente  

Vous avez réservé votre séjour en famille il y a six mois et déjà prévu un planning pour le moins chargé. Vous avez étudié le guide de la destination et vous n’en raterez pas une miette ! Vous comptez bien visiter tous les musées des villes voisines, les sites naturels incontournables et découvrir les meilleures activités locales. Vous préférez l’hôtel ou la formule location de vacances, en Bretagne ou dans le Sud, pour rester libre et autonome. Ainsi, vous fixez le programme et les horaires des repas, mais n’oubliez pas de prévoir quelques moments pour vous ressourcer…

Emerveillé, les vacances vous transportent…

Vous êtes loin de chez vous, en bord de mer ou au vert, et vous appréciez pleinement votre séjour. Les petits plaisirs ou les panoramas époustouflants, les pique-niques improvisés et la découverte du patrimoine. Un rien vous émerveille ! Pendant vos vacances en pension complète, vous restez admiratif devant la bonne humeur des animateurs, à votre hôtel, vous vous extasiez devant le cadre exceptionnel, à la plage vous savourez votre glace les pieds dans l’eau… Si votre optimisme effréné agace parfois vos proches, vous garantissez une ambiance joviale pendant tout le séjour !

Agacé, le séjour en famille où rien ne va…

Il fait trop chaud, trop froid, le repas est décevant, les voisins font trop de bruit… On vous entend râler du matin au soir, en vacances comme ailleurs ! Vous avez opté pour une location de vacances en Bretagne et regrettez la fraîcheur de la baignade. Vous avez loué une villa dans le Sud et vous vous plaignez du soleil de plomb. Vous voyagez en Amériques et vous râlez de ne pas comprendre la langue… On ne vous changera pas, mais en vacances, essayez de lâcher prise, pour le bien-être de votre entourage, et apprenez à profiter, même si tout n’est pas parfait !

Vous pouvez aussi consulter nos conseils pour réussir vos vacances en famille.

 

Idées séjour