L’été dernier, Sophie et sa famille sont partis en vacances à Gréoux-les-Bains, dans le domaine de Château Laval. Elle a eu la gentillesse de nous raconter son expérience. Inspirant !
Château Laval : pourquoi ce choix de destination ?
Une amie m’en avait parlé en bien, et elle avait raison ! Ce qui m’a fait sauter le pas, c’est la proximité avec Marseille, où nous habitons. J’étais à la recherche de calme, de confort et de nature, le tout sans rien organiser : Château Laval était donc particulièrement indiqué.
Vous êtes partis en famille ?
Oui tout à fait, avec mon mari et mes deux enfants. Nous sommes partis début juillet, avec de la fatigue dans les valises. Nous avons pu nous reposer, mais aussi profiter de certaines des nombreuses possibilités qu’offre le domaine.
Comment s’est passé votre séjour au domaine de Château Laval ?
Très bien, nous étions dans un appartement côté pinède. Nous prenions le repas de midi à l’hôtel : c’était bon, avec une présentation soignée mais sans luxe inutile. Ce qui m’a aussi fait plaisir, c’est de constater les efforts fournis pour éviter le gaspillage : ça correspond bien à ma vision du tourisme. Globalement, nous nous sommes sentis chez nous, indépendants et entourés de nature. Top !
Comment avez-vous trouvé les activités et les animations proposées sur place ?
En plus de visiter la ferme, les enfants ont passé deux matinées au club enfant : ils en ont été bien contents. Les animateurs étaient très gentils et patients. Mon mari a découvert le tir à l’arc et de mon côté, j’ai bien nagé et marché. Chacun a trouvé son créneau tout en partageant de bons moments en famille. Côté animations, nous étions début juillet et il y avait peu de monde, essentiellement des familles et des personnes âgées. Nous avons apprécié la souplesse et l’énergie de l’équipe, qui a su proposer des animations et des horaires en adéquation avec ce public.
Est-ce que vous avez des des recommandations d’activités près de Gréoux ?
Le plateau de Valensole, bien sûr. Pour les enfants, il y a des balades avec des ânes qui portent le pique-nique dans les paniers. Pour les amateurs de nature, les gorges du Verdon sont un incontournable.... Gréoux-les-Bains et ses alentours offrent beaucoup de possibilités pour celles et ceux qui souhaitent bouger ou visiter. Nous, c'était plutôt repos !
Qu’est-ce que vous avez préféré pendant votre séjour à Château Laval ?
Le calme et la gentillesse : de l'accueil jusqu'au check-out, en passant par les animations. Nous avons eu les vacances que nous souhaitions : repos et remise en forme dans un magnifique cadre naturel.
Où repartirez-vous avez Vacances Bleues ?
Nous retournerons au Château Laval, c’est sûr. À 1h30 de Marseille, difficile de faire mieux ! Mais avant, nous irons au club de Hyères pour les vacances de la Toussaint. J’ai hâte !
Merci Sophie d’avoir pris le temps de partager votre expérience !
Vous souhaitez aussi témoigner sur le blog et nous raconter votre séjour dans un club ou une résidence Vacances Bleues ? Contactez-nous !