Marine, 30 ans, et son compagnon se sont offerts deux semaines de vacances à Arcachon. Ils ont choisi la villa Régina comme pied à terre pour profiter des joies maritimes. Embarquement immédiat !
Villa Regina : pourquoi ce choix de destination ?
La région me faisait envie depuis longtemps. Quand j’avais 11 ans, j’y suis allée avec mes parents et nous avions visité la dune du Pilat. Je m’étais promis d’y retourner. Cet été, mon voyage à l’étranger a été annulé pour cause de Covid : l’occasion de revenir dans le bassin d’Arcachon !
Comment s’est passé votre séjour à la Villa Régina ?
Très bien. La résidence est dans un très beau quartier : celui de la Ville d’Hiver. C’est un vrai plaisir de se balader parmi toutes ces belles demeures, dont la villa Régina.
Comment avez-vous trouvé la résidence ?
Calme et très agréable, nous étions dans un grand studio fonctionnel. Les petits déjeuners étaient simples et bons : petit coup de cœur pour les cannelés ! La villa n’est pas en front de mer, mais elle est bien située et permet de profiter d’Arcachon et de ses plages.
Est-ce que vous avez des lieux sympas ou des activités à recommander sur Arcachon ?
Pique-niquer au parc Mauresque, et profiter de son ascenseur pour remonter quand on est fatigué ! Pour se balader, je recommande le vélo : la ville y est bien adaptée.
Côté plage, celle de Pereire est notre préférée : très grande, bordée par une pinède et loin d’être bondée.
J'ai aussi beaucoup aimé l’observatoire Sainte Cécile : une tour en métal construite avec l'assistance de Gustave Eiffel. De là-haut, on a une vue à 360° sur Arcachon. En plus, c’est à côté du parc Mauresque, et donc de la Villa Regina.
Et dans le bassin ?
Je conseille évidemment l'impressionnante dune du Pilat, plutôt à marée basse pour voir les bancs de sables.
Pour les amateurs de nature, le tour de l'île aux oiseaux est très joli, tout comme la réserve ornithologique du Teich.
Autre activité sympa : traverser la baie en bateau pour se rendre au Cap Ferret. Enfin, je dirais qu'il est impossible de passer ses vacances à Arcachon sans savourer la spécialité locale : les huîtres ! Pour cela, le mieux est de se rendre directement dans les cabanes des ostréiculteurs. Un régal…
Qu’est-ce que vous avez préféré pendant votre séjour à Arcachon ?
La simplicité, les plages et le cadre reposant. Quand on en a envie, Arcachon offre aussi de l’animation : brocante, marché, boutiques… mais ce que j’ai préféré vraiment, c’était le beau temps !
Où repartirez-vous avez Vacances Bleues ?
J’ai bien envie de tester la résidence Bénodet, en Bretagne. La plage à moins de 50 mètres, ça a l’air sympa !