Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
voyages-vacances-bleue_sh.jpeg
Souvenirs de vacances

La villa Marlioz et les avis clients

Charley, un globe-trotteur Vacances Bleues

La Villa Caroline à la Baule, le Royal de Nice, le club Plein Sud à Hyères-les-Palmiers, la Villa Modigliani à Paris ou encore l'hôtel Villa Marlioz à Aix-les-Bains… Si, plusieurs fois par an, ce globe-trotter chevronné fait escale dans l’un des établissements Vacances Bleues à travers toute la France, c’est parce qu’il est certain d’y retrouver un confort et une qualité toujours égale. Que ce soit en termes d’hébergements, de restauration ou encore dans les divertissements proposés.  

hotel-royal-nice_0.jpeg

Le catalogue Vacances Bleues comme source d’inspiration

hotel-villa-caroline_0.jpeg


C’est avec une certaine impatience que, chaque saison, Charley attend la sortie du catalogue Vacances Bleues. Malgré ses 86 ans et plus de 25 ans de fidélité, à chaque fois, c'est avec un grand plaisir et une certaine excitation qu’il parcourt les pages de papier glacé.

" Je n’ai jamais d’idée prédéfinie, je choisis ma destination toujours au dernier moment, en fonction des coups de cœur que le catalogue m’a provoqué."

(Charley, 86 ans)

Même s’il a ses petites habitudes dans certains hôtels comme le Plein Sud ou la Villa Caroline qu’il a fréquenté des dizaines de fois chacun, il apprécie également de découvrir de nouveaux lieux. Et si, avec les années, il part un peu moins souvent, c’est plus à cause de ses problèmes de santé que par renoncement à la marque.

Les hôtels sont toujours situés dans des endroits somptueux et pratiques

Une prise charge de A à Z

club-plein-sud_1.jpeg



Si au début, ce retraité actif prenait volontiers la voiture et avalait joyeusement les kilomètres pour partir en vacances, avec l’âge, il a dû renoncer à son véhicule et opter pour le train. Mais pas de stress !

C’est avec un grand soulagement qu’il profite des navettes gratuites mises à disposition par les établissements pour assurer les trajets gare-hôtel.
 

" C’est vraiment un grand soulagement d’être totalement pris en charge depuis le perron de la gare jusqu’à la porte de notre chambre. "

Là encore, la prise en charge est totale. Chambre en rez-de-chaussée, vue sur la mer ou encore lodge privé côté jardin, à chaque séjour, peu importe le lieu, ses exigences sont satisfaites !

 Une qualité constante

hotel-villa-marlioz_0.jpeg

Quel que soit l’établissement, Charley nous confie savoir être sûr de trouver une chambre confortable et adaptée à ses besoins. Et... il n’est jamais déçu !  

" Je ne sais pas comment ils font pour que ce soit partout la même qualité de service et le même accueil chaleureux.
Je me sens vraiment comme à la maison ! "

A Paris, comme à Hyères-les-Palmiers ou encore Aix-les-Bains, Charley apprécie particulièrement la qualité et le soin apportés à la nourriture et aux services de restauration.

" Ce qu’on aime particulièrement, ma femme et moi, c’est la qualité de la nourriture. Partout, où qu’on aille, nous sommes certains de bien manger "

Les spectacles et les animations sont toujours un succès

animations-plein-sud-hyeres.jpeg

Si autrefois, Charley appréciait les tournois sportifs et les jeux à la piscine proposés par les animateurs, avec le temps, on le voit surtout arpenter les terrains de pétanque et “ taper le carton de belote “ !

Mais la nuit venue, il est le premier à investir la piste de danse pour faire valser sa douce jusqu’au matin.

"J’ai toujours aimé danser, et les soirées Vacances Bleues sont toujours un moment que ma femme et moi attendons avec impatience."

 

Quand il part avec ses petits-enfants, principalement à l'hôtel Plein-Sud, ce sont les spectacles et les clubs enfants qui font sa plus grande joie. 

Des moments de détente inoubliables

hotel-villa-modigliani-paris_0.jpeg

Un thé sur la terrasse ombragée de la Villa Modigliani, une balade romantique sur la plage à deux pas des Jardins de l’Atlantique ou de la Villa Caroline, des moments de partage avec les petits-enfants au Plein Sud, autant d’instants inoubliables que Charley évoque avec une certaine émotion. 

"Nous avons vécu des moments merveilleux que nous n’oublierons jamais. Nous sommes heureux de transmettre cela à nos enfants et nos petits-enfants"
(Charley, 86 ans)

En amoureux du voyage et de la découverte, Charley et sa femme ont évidemment testé d’autres voyagistes. Mais à chaque fois, ils ont fini par revenir chez Vacances Bleues, car ils sont attachés aux mêmes valeurs de convivialité et de partage que les équipes savent faire vivre.

Bloc Content Mag 386x508.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.