Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
residence coteaux de jonzac
Souvenirs de vacances

Marine à la résidence les Coteaux de Jonzac

Rencontrer des personnes qui partagent leurs expériences de vacances est toujours une source d’inspiration. Aujourd'hui, nous avons l'opportunité d'échanger avec Marine, qui a séjourné à la résidence  4 étoiles les Coteaux de Jonzac, à 500 mètres du centre-ville de la station thermale. Une destination à laquelle on ne penserait pas forcément, mais qui pourtant réserve de belles surprises. Marine nous partage ses impressions et ses découvertes. Bonne lecture !

Pourquoi vous avez choisi de partir à Jonzac ?

Avec mon compagnon et ma fille, nous devions passer quelques jours à Bordeaux chez des amis. Pour faire une coupure sur la route, nous avons décidé de passer 3 nuits et 2 jours à Jonzac. Nous étions curieux de découvrir la région. Et comme nous aimons les séjours chez Vacances Bleues, nous savions que nous ne serions pas déçus.
C’est vrai que de prime abord, choisir Jonzac peut étonner : ce n’est ni à la mer ni à la montagne. Pour autant, le coin est plein de charme et propice à la détente. 

appartement residence coteau jonzac

Comment avez-vous trouvé la résidence ? 

Très bien, l’appartement était bien agencé, spacieux et lumineux. Le soleil entrait par la porte qui donne sur le balcon. La chambre était grande et la pièce de vie très agréable, la cuisine toute équipée. Nous aurions pu y passer facilement une ou deux semaines de vacances tellement nous nous sentions comme à la maison. C’était un excellent cadre pour profiter tous les trois, ça resserre les liens.

Le petit déjeuner était bon, il y avait tout ce qu’il fallait. La résidence était propre, toute l’équipe était accueillante et souriante. Nous étions vraiment bien : je comprends pourquoi la résidence est très bien notée. D’ailleurs, je recommande Jonzac à tout mon entourage, ce qui étonne un peu ! Mais une fois qu’on y est allé, on ne peut qu’aimer.

Qu'avez-vous visité à Jonzac et aux alentours ?

Nous sommes partis en famille, nous étions donc au rythme de la sieste de ma fille, ce qui limite un peu. Et nous n’avons pas eu de chance avec la météo : il y a eu des inondations dans la région les jours qui ont précédé notre week-end. Du coup, le petit chemin que nous avons emprunté, qui mène à Jonzac, était encore impraticable dans sa deuxième moitié. 
La ville de Jonzac est très mignonne, il y a un marché couvert, un château, des petites rues piétonnes… Ça donnait envie de boire un verre au soleil. Jonzac est aussi une ville thermale réputée. Avec plus de temps, on aurait bien exploré les alentours à vélo. Visiter Cognac aussi. Bref, c’est une belle région à découvrir pour les vacances.

Antilles jonzac

Est-ce que vous avez des lieux sympas ou des activités à recommander ?

La réceptionniste était super : elle nous a conseillé de chouettes activités. Mais nous étions surtout là pour nous détendre et profiter tous les trois. En plus de la visite de la ville elle-même, nous avons aussi été deux fois aux Antilles de Jonzac. C’est un centre aquatique avec plusieurs espaces : jeux, beauté, natation, détente, une serre tropicale… Avec la météo pluvieuse, c’était un très bon plan B. Je peux difficilement en dire plus, car nous ne sommes restés que 2 jours, avant d’aller rendre visiteà nos amis à Bordeaux.

Imaginons que votre séjour à Jonzac soit une chanson. Quel titre lui donneriez-vous et pourquoi ? 

 "À bicyclette", d’Yves Montand. Même si nous n'avons pas fait notre petite balade à vélo car les chemins étaient inondés, c'est l'image que nous avons de cette région : des balades au soleil, à bicyclette… Avec ou sans Paulette !

le-mag-vacances-bleues.jpg

Le Mag : tant d'histoires à raconter

Avec Le Mag, Vacances Bleues n’a pour vous plus de secrets. Vacances Bleues vous dit des mots bleus, des mots qu’on dit avec le cœur.
Des articles, des rencontres, des témoignages, des tops, des idées de découverte, des tendances, des actualités, des souvenirs...

Bonne lecture.