Le Mag

Sports d’hiver en famille à La Plagne : chacun son rythme

sports d’hiver en famille à la montagne

Vivez les sports d'hiver en famille à la Plagne

C’est parti pour les vacances en famille ! Profiter du grand air dans un immense domaine skiable, ça vous dit ? Alors direction La Plagne, ses grands espaces et ses nombreuses activités. Cet hiver, c’est chacun son rythme avec des activités dédiées. 

Rassurez-vous, si chacun peut profiter séparément, vous pouvez également passer du bon temps tous ensemble ! Saviez-vous par exemple qu’il existe des sentiers poussettes à La Plagne ? Parfait pour se promener en famille, même avec le petit dernier ! On vous donne quelques idées pour votre séjour à la montagne avec votre tribu.

 

Entre féérie de Noël et initiation ski pour vos p’tits bouts

Noël est une période privilégiée pour venir à La Plagne en famille. Tous ces paysages enneigés,  la magie des lieux décorés et illuminés… on se croirait presque arrivé au pays du Père Noël. Et si c’était le cas ? 

Le 24 décembre, une descente aux flambeaux est organisée (la vue de toutes ces petites lumières sur la piste de nuit, glissant doucement est tout simplement magique !), mais aussi une parade de Noël et… l’arrivée du Père Noël avec tout son cortège de lutins. On vous l’avait bien dit !

Après la magie, place au ski ! Pendant que le tout petit va à la garderie, votre bambin de 5 ans s‘initie au ski au Jardin d’enfants. C’est amusant, les moniteurs sont là pour faire découvrir ce sport en douceur de manière ludique et c’est toujours chouette de pouvoir jouer avec des enfants de son âge.

sports d’hiver en famille - enfants

Hôtel Belle Plagne - Domaine Paradiski

 


Chuuut, c’est un secret !

L’Hôtel Belle Plagne propose aux enfants qui ont été sages, la possibilité de rencontrer le Père Noël « en vrai » le 25 décembre, après le ski. L’occasion de s’installer près de la cheminée joliment décorée pour ouvrir les cadeaux apportés par les parents et celui offert par l’hôtel pour vos enfants.


 

Descentes et activités entre copains pour vos ados

L’aîné de 15 ans skie déjà bien et préfère être avec d’autres jeunes de son âge ? Inscrivez-le aux sessions SMS (niveau piste rouge minimum). Rassurez-vous, pas de téléphone en vue, mais un concept adapté aux adolescents : « Skie Moins Seul ». 

sports d’hiver en famille - snowboard

Descente en snowboard à La Plagne

 

Au programme : retrouver des copains, skier en groupe, faire une initiation au ski hors-piste et au snowboard, du slalom, du saut de corniche, du boarder-cross, du snowblade, du ski de forêt… Moins strict qu’un cours classique, le moniteur saura tout de même donner des conseils et faire progresser les jeunes tout au long de la semaine. 

Après le ski, ils peuvent rester encore un peu ensemble pour jouer au bowling ou au hockey sur glace ! Votre ado aura plein de choses à vous raconter le soir, après une journée aussi bien remplie.

 


Encore plus d’activités !

Selon l’âge de vos enfants, plusieurs activités peuvent être découvertes tous ensemble. Que diriez-vous d’une course de luge au Colorado Park ? Ou un moment détente aux Bains & Spa La Plagne ou encore un baptême en traîneau à chien ?


 

Et les parents, pendant ce temps ? Et bien vous aussi, vous pouvez choisir l’activité qui vous convient le mieux !

 

Balade en raquettes dans les grands espaces pour maman

Au cœur de la Savoie, la Plagne offre des vues à couper le souffle sur les sommets enneigés des Alpes environnantes. Pour profiter pleinement de ce spectacle naturel incroyable, partez à l’aventure en raquettes dans ces grands espaces qui vous entourent.

sports d’hiver en famille - randonnée en raquettes

Randonnée en raquettes à La Plagne

 

L’idéal est de suivre un guide qui saura vous emmener dans des endroits magnifiques, en dehors des sentiers, tout en vous racontant des anecdotes passionnantes. De nombreuses sorties sont proposées avec des randonnées à la ½ journée mais également des balades sous les étoiles ou encore des balades crépusculaires avec apéro dans le village igloo ; totalement givré !

Si vous préférez vivre ce moment rien que pour vous, aucun problème mais un petit détour par l’Office du Tourisme s’impose. Il vous conseillera sur les itinéraires en fonction de votre niveau, du temps à consacrer à votre balade et des sentiers accessibles en temps réel. 

Pas fan de raquettes ? Le “free hiking” est fait pour vous. Equipé simplement de bons après-ski, vous randonnez sur des sentiers damés et jalonnés. A vous la liberté de mouvement !

 

Activité insolite pour papa : descente en bobsleigh

Saviez-vous que la seule piste de bobsleigh française, construite à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, se trouve à La Plagne ? Et c’est sur cette piste de 1500m et 19 virages que vous pouvez vous lancer en bob-racing, bien installés derrière un pilote professionnel. La vitesse de pointe est de 120 km/h : accrochez-vous, ça décoiffe !  

Si l’activité vous a plu et que vous souhaitez partager ce moment avec votre famille, c’est possible : une version auto-guidée et auto-freinée est accessible dès 14 ans. Et si la vitesse est légèrement moins élevée qu’en bob-race, vous allez à 80 km/h tout de même !


Et après, on fait quoi ?

Pour se reposer après une belle journée dans la neige, l’Hôtel 3 étoiles Belle Plagne offre un cadre idéal. Au programme : cocooning, détente dans un bain à remous en extérieur avec vue sur les montagnes, jeux de société en famille, parties de billard et de baby-foot…


sports d’hiver en famille jacuzzi sports d’hiver en famille jeux sports d’hiver en famille - hôtel La Plagne

Séance de bain à remous après le ski ou partie de baby-foot à l'hôtel Belle Plagne

 

Le choix des activités à La Plagne – Paradiski ® est vaste, tout comme les espaces naturels qui vous entourent. À vous de faire votre programme en fonction de vos envies, pour passer du temps ensemble, mais aussi avoir vos moments adaptés à chacun. Un séjour en famille à la montagne pour faire plaisir à toute la tribu !