City trip : et si vous visitiez autrement ?
Pour des visites riches et authentiques, partez à la découverte du terroir différement : promenade en Segway, en bateau, à vélo (électrique ou non), en rosalie, en rollers, en 2CV… Il y en a pour tous les goûts !
Paris en péniche, ou Paris à vélo ?
Notre belle capitale offre une multitude de choix de visites, pour toutes les envies. Le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, la Conciergerie, le Grand Palais, la Tour Eiffel, le pont Alexandre III… changez de point de vue et découvrez l’histoire et la beauté de ces édifices depuis la Seine ! À bord de l’un des célèbres bateaux-mouches, laissez-vous guider tout en douceur. Pourquoi ne pas en profiter pour dîner en tête-à-tête sur l’un de ces bateaux romantiques. Un peu cliché ? Peut-être, mais nous, on adore ! Car de nuit, « la cité de l’Amour » est encore plus jolie !
A bicyclette, Paris se dévoile autrement ! Alors, enfourchez votre vélo et rendez-vous sur les 50 km de piste cyclable qui quadrillent la ville. Il y en a forcément une proche de vous ! Et pour une jolie balade dominicale, vous avez le choix : le Grand Canal de Versaille, La Coulée verte, l’île des impressionnistes, le canal de l’Ourcq… Quelques kilomètres pour rouler, entre l’eau et la verdure. Un vrai bonheur !
Où dormir ?
Prolongez cette balade temporelle en séjournant dans un hôtel Art déco classé et récemment rénové. L’hôtel 3*** Provinces Opéra, situé à proximité des Grands Boulevards, des grands magasins et des principaux théâtres, est le lieu de villégiature parfait pour qui veut profiter d’un confort moderne tout en restant plongé dans l’ambiance festive et feutrée de la Belle Époque.
Et pour les amateurs de peinture, optez pour l’hôtel 3*** Villa Modigliani. En plein cœur de Montparnasse, vous pourrez facilement parcourir les plus belles rues secrètes de Paris. Vous hésitez ? Finalement, pourquoi ne pas tester les deux !
Le Lubéron et ses champs de lavande en 2CV
Une balade rétro dans les paysages de Provence, pour profiter du soleil, de la lavande et des cigales, ça vous tente ? Parcourez les routes des plus belles villes du sud au volant de la mythique 2CV, la fameuse « deudeuche » vous emmènera à travers des paysages hauts en couleurs à la découverte des vignes, des oliveraies et des vieilles pierres locales. Gros coup de cœur pour ce moyen de locomotion alternatif qui amène une touche de nostalgie à votre visite des villages perchés du Luberon !
Plusieurs offres sont proposées pour des durées et lieux de visite variés, au départ de La Bastide-des-Jourdans, proche de la jolie ville de Manosque ou Gréoux-les-Bains. Notre conseil ? Réservez votre escapade en juin ou juillet, pour profiter de la beauté des champs de lavande et des charmants villages provençaux.
Des balades vintages dans un village provençal
Après une mémorable balade en 2CV, louez un vélo au club 3 étoiles du Domaine Château Laval de Gréoux-les-Bains. Au cœur d’un vaste domaine de 30 hectares, profitez du calme, de la sérénité des lieux et venez arpenter les nombreux sentiers au départ du club. En fin de journée, tous vos muscles apprécieront l’espace forme de 300 m² : piscine couverte chauffée, sauna, hammam. Vivez un moment inoubliable !
Nice et la promenade des Anglais en Segway
Direction la jolie ville de Nice, « Nizza la bella » comme on dit ici. Cette chaleureuse ville méditerranéenne, aux faux airs d’Italie, vous réserve plein de surprises ! Alors pour en découvrir les richesses, nous, on a choisi une visite guidée en Segway. Quelques minutes de prise en main et vous voilà partis pour une belle balade niçoise.
De l’incontournable Promenade des Anglais (que les locaux appellent la « Prom' »), vous arrivez à la vieille ville pittoresque, avec sa cathédrale et son marché aux fleurs, ses ruelles aux couleurs méditerranéennes. Votre guide en segway vous mène ensuite jusqu’au port. Au bout, c’est la partie “sensations” du parcours avec la montée de la colline verdoyante du château. Si la montée peut être un peu fatigante pour les piétons, avouons qu’en gyropode, ça glisse tout seul ! Une fois au sommet… une vue remarquable sur la Baie des Anges, la vieille ville, le port et les montagnes.
Au retour, arrêtez-vous Chez René Socca dans le vieux Nice. Dégustez cette spécialité niçoise éponyme : une galette fine à base de farine de pois chiche, bien poivrée, à manger sur place ou en balade… à toute heure !