Où partir sur la côte atlantique ?
Le littoral s’étend du Pays basque à la Bretagne : autant dire qu’il regorge de panoramas sublimes et variés. Envie de partir en bord de mer pour passer vos journées à la plage ? Filez à Biarritz, LA capitale européenne du surf. Avec ces studios et appartements pour 2 à 6 personnes à la décoration ensoleillée, La Résidence 3 étoiles Le Grand Large est idéale pour une escapade à deux, comme pour les familles ou groupes d’amis. Pour vous initier aux joies de la glisse, nous avons noué un partenariat privilégié avec l’école de surf Hastea. Et si vous êtes plutôt farniente, cet hôtel situé sur une falaise dominant la côte vous donne accès à une piscine extérieure chauffée et à de nombreux équipements sportifs.
Contes et légendes vous font vibrer ? Prenez la route de la Bretagne. À Bénodet, station balnéaire de Bretagne du Sud, la résidence 4 étoiles Les Jardins d’Arvor est le point de départ idéal pour découvrir le Finistère. Passez le pont de Cornouaille et découvrez le Pays Bigouden. Flânez dans les rues de Locronan, « Petite Cité de Caractère de Bretagne », ou filez goûter les célèbres galettes de Pont-Aven. Et si vous partiez à présent à la découverte des légendes qui entourent les phares de la côte, ou de vous élancer à l’assaut des mystères du site mégalithique de Carnac et de la forêt de Brocéliande ?
Quand partir sur la côte atlantique ?
Le climat océanique se caractérise par ses étés chauds et ensoleillés et ses hivers doux, en dépit de quelques épisodes pluvieux. La saison estivale est bien entendu idéale pour profiter d’un séjour dans un hôtel situé tout près de la plage. Vous pouvez toutefois profiter des longs week-ends de mai pour tourner le dos au brouhaha de la ville et prendre le large sur le littoral atlantique. Ou profitez de l’été indien pour décompresser après le stress de la rentrée de septembre. Au printemps comme à l’automne, les températures sont propices aux balades à la découverte des sublimes panoramas qui jalonnent la côte.
À Hendaye, l’hôtel 3 étoiles Orhoïtza vous offre un sublime aperçu de l’architecture traditionnelle basque. Situé sur le parcours de la Vélodyssée, véloroute qui longe l’Atlantique de la Bretagne jusqu’à la Côte basque, il est aussi à proximité du GR10 – la Grande Traversée des Pyrénées : des excursions idéales durant les intersaisons. Pour une découverte moins sportive, découvrez Abbadia, un château enchanteur bâti entre 1864 et 1884, par Viollet-Le-Duc. Comptant parmi les sites incontournables de la région, il séduit aussi bien les amoureux du patrimoine que les familles avec ses ateliers scientifiques et son escape game.