Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
ober1.jpg
Partenaire

Village vacances La Plaine d'Alsace

Obernai - Alsace
Du 08/04/2023 au 15/04/2023
Prix par hébergement
-10%
518 €
466 €*

Etablissement ouvert du 8/04 au 4/11/23

Au_coeur_de_la_ville.png À proximité de Strasbourg, capitale Européenne
Espace_forme.png Piscine couverte et espace forme
Animations.png Animations

Votre Village Vacances 3 étoiles en Alsace

Un village de vacances au cœur d’un parc de 3 hectares, idéal pour un séjour à la découverte de l’Alsace, au pays des cigognes et du pain d’épices. Bienvenue à Obernai !

Vous aimerez...

  • La proximité de Strasbourg, à 1 heure d’Europa Park.
  • La piscine couverte et espace forme.

Formule Location

Le village de vacances d'Obernai vous accueille dans ses 129 appartements repartis en 5 hameaux de 3 étages.

Appartement 1 pièce pour 2 personnes :
Appartement de 23m² pour deux personnes (et 1 bébé), un séjour avec espace cuisine, une chambre comprenant deux lits simples (90x200) et une salle d'eau. Accessibilité handicap possible.

Appartement 3 pièces pour 5 personnes :
Appartement de 45m² pour cinq personnes (et 2 bébés), un séjour-chambre avec espace cuisine comprenant un couchage pour enfant -12 ans (80x190), une chambre comprenant un lit double (180x200), une chambre comprenant deux lits simples (90x190) et deux salles d'eau.

5d823eae6a685.jpeg
Appartement 1 Pièce 2 personnes
2 personnes 2

Appartement de 23m² pour deux personnes (et 1 bébé), un séjour avec espace cuisine, une chambre comprenant deux lits simples (90x200) et une salle d'eau. Accessibilité handicap possible.

5d823eae6a685.jpeg
Appartement 3 pièces pour 5 personnes
4 personnes 4

Appartement de 45m² pour cinq personnes (et 2 bébés), un séjour-chambre avec espace cuisine comprenant un couchage pour enfant -12 ans (80x190), une chambre comprenant un lit double (180x200), une chambre comprenant deux lits simples (90x190) et deux salles d'eau.

Les services et les équipements

  • Les services inclus

    • Draps fournis
    • Kit bébé : lit parapluie, baignoire et chaise haute (pour enfant de moins de 2 ans et sous réserve de disponibilité)
    • WiFi
    • Parking
  • Les services avec supplément

    • Location linge de toilette
    • Ménage fin de séjour
    • Service hébergement + : lits faits, linge de toilette et ménage
    • Laverie
    • Animaux acceptés
  • Les équipements

    • Télévision
ober2.jpg

Le restaurant de votre hôtel La Plaine d'Alsace

Bienvenue au restaurant du village vacances, où vous pourrez déguster les succulentes spécialités locales. Au menu : simplicité, saveurs et authenticité.

ober3.jpg

Les activités sur place

Équipements à votre disposition

Équipements sportifs

-Bibliothèque
-Espace dédié aux 11/17 ans
-Terrain multi-sports
-Tennis de table
-Billard
-Baby-foot
-Slackline
-Château gonflable

Éspace forme

-Piscine intérieure chauffée jusqu’au 15/10/22
-Hammam
-Salle de sport, salle de repos

Animations et activités sur place

En journée

-Animation du dimanche au vendredi
-3 activités par jour pendant 4 jours, 1 journée continue, 1 journée familiale
-Village TOUT'ANIM 5 demi-journées d'activités, 5 rendez vous de fin d'après midi, 4 soirées animées

En soirée

-6 Apéri-Games, 6 Soirées animées.

Pour les enfants

Clubs enfants & ados gratuits de 3 à 17 ans, ouverts pendant les vacances scolaires.
-Club enfants 3/6 ans et Club enfants 7/10 ans : Animation du dimanche au vendredi. 33 heures d'animation réparties en demi-journées, 1 journée continue, 1 veillée (1 journée de fermeture, le jour de la journée familiale). Jeux d'éveil et éducatifs, ateliers (dessin, peinture, maquillage, cuisine), activités sportives, spectacle de fin de séjour.
-Club Ados 11/14 ans et Club Jeunes 15/17 ans : Animation du dimanche au vendredi. 33 heures d'animation réparties en demi-journées, 1 journée continue, 1 veillée (1 journée de fermeture, le jour de la journée familiale). Des activités funs et sportives autour d?une ambiance amicale. En début de séjour, le préambule pour faire connaissance et concocter le programme, sous l'oeil attentif de nos animateurs.

strasbourg.jpg

À découvrir dans la région : vivez l'Asace !

  • Strasbourg : à 29 km. riche de ses 2000 ans d'histoire, Strasbourg, capitale européenne au carrefour des mondes latin et germanique, 7e ville de France, possède un héritage culturel et architectural unique : l'ensemble de son centre a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO dès 1988.
  • Colmar : à 49 km, située au centre de l'Alsace, entre les deux autres grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Par ailleurs, Colmar possède plusieurs musées intéressants, dont le très célèbre musée des Unterlinden.
  • La route de la Bière : premier territoire brassicole de France, l’Alsace doit sa réputation à l’abondance de ses ressources. De l’eau en provenance de la nappe phréatique, de l’orge cultivée dans la riche plaine alluviale d’Alsace et du houblon, planté sur les vallons du Kochersberg : la générosité de la nature vous invite à déguster une délicieuse et désaltérante bière d’Alsace ! Météor, brasse en Alsace depuis 7 générations. A Obernai, c’est Kronenbourg qui produit près de 700 millions de litres de bière chaque année. A Saverne, la brasserie Licorne. Egalement, plus de 35 brasseries artisanales sont répertoriées en Alsace, parmi lesquelles les brasseries d’Uberach, de Moon ou de la Perle.
  • La route de la Choucroute : bien que le titre de capitale alsacienne de la Choucroute revienne au bourg de Krautergersheim, c’est à Erstein que débute la route gastronomique qui lui est dédiée. Créée sous l’impulsion des producteurs, celle-ci relie plusieurs villages de la plaine du Ried bas-rhinois. Jalonnée par de nombreux restaurants spécialisés dans la préparation de ce symbole de la gastronomie régionale, la Route de la Choucroute offre une découverte unique du champ à l’assiette.
  • La route des Vins d'Alsace : inaugurée en 1953, la Route des Vins d’Alsace est une des plus anciennes Route des Vins de France. Tout au long de l’année elle propose à ses visiteurs, néophytes ou connaisseurs, de nombreuses activités liées au vin et au vignoble. Elle serpente sur 170 km, du nord au sud de la région et traverse 70 villages viticoles qui sont réputés pour être les plus beaux villages d’Alsace. Nombreux sont les visiteurs qui s’émerveillent devant les villes et villages fortifiés d’Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai...
  • Les lieux de mémoire : le camp de concentration du Struthof, le mémorial du Linge, la Ligne Maginot, le musée de la Déportation à Schirmeck (fermé en jusqu'en septembre 2017).
  • Les villages médiévaux et cités authentiques : Obernai, Boersch, Rosheim, Ottrot, Andlau, Riquewihr, Ribeauvillé, Hunawihr.
  • Le Mont Sainte-Odile : à 17 km. Le mont Sainte-Odile (Odilienberg en allemand) est un mont vosgien, situé à Ottrott dans le département du Bas-Rhin, culminant à 764 mètres d'altitude. Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg, couvent qui surplombe la plaine d'Alsace, fondé par sainte Odile, patronne de l'Alsace, fille du duc d'Etichon. Haut lieu de la culture alsacienne, ce couvent est un site de pèlerinage très fréquenté (1 300 000 visiteurs par an). Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à la Forêt-Noire de l'autre coté du Rhin.
  • Obernai : l'une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder son décor d'autrefois avec ses remparts, ses tours fortifiées et ses innombrables coins pittoresques. L'Hôtel de Ville, la Halle au Blé, le puits aux Six Seaux, le Beffroi, la place du marché et bien d'autres monuments encore témoignent de la richesse et de la puissance de la ville à l'époque de la Renaissance.
  • La cité médiévale de Boersch : à 4 km. Boersch, petite ville de la route des vins, loin du flot des touristes, mérite pourtant qu’on s’y arrête pour se promener à travers ses petites rues et y découvrir de belles maisons ainsi que les trois portes fortifiées de la ville. Vous pourrez poursuivre votre promenade dans le vignoble.
  • La cité fortifiée de Rosheim : à 6 km. Cité fortifiée avec sa chapelle et sa maison romane du XIIe siècle, la tour de l'horloge et le puits à chaînes.
Carte-Plaine-d'alsace.png

Pour une arrivée simplifiée

Par la route
À la sortie d'Obernai, direction Mont Sainte-Odile/Ottrot.

En train
Gare Obernai (2 km). Navette ville "ligne A" ; sauf le dimanche Gare Strasbourg (27 km).

Par avion
Aéroport international de Strasbourg à Entzheim (18 km).

Adresse

Village Vacances "LA PLAINE D'ALSACE"
2 Rue de Berlin
67210 Obernai

nous contacter

Vous avez des questions ?

Appelez-nous
03 67 10 68 19

Nos prix comprennent :

  • Les services

    • Les Draps fournis
    • Prêt du kit bébé : lit parapluie, baignoire et chaise haute (pour enfant de moins de 2 ans et sous réserve de disponibilité)
    • Un Espace dédié aux 11/17 ans
    • Bibliothèque
    • Piscine intérieure chauffée jusqu’au 15/10, hammam
    • Salle de sport, salle de repos
    • Accès aux équipements : Terrain multi-sports, tennis de table, slackline, Baby foot, billard, Château gonflable
    • Wifi
    • Parking

     

    En supplément :

    • Service hébergement + (lits faits, linge de toilette et ménage)
    • Early check-in
    • Laverie
  • 1 formule

    Formule en Location en appartement
     

On vous emmène ailleurs ?

Bassin de La Villa du Lac*** Hôtel et spa Villa du Lac*** Chambre hôtel La Villa du Lac*** Le bar de l’hôtel & spa La Villa du Lac*** Billard de La Villa du Lac*** Bain à remous de La Villa du Lac*** Petit-déjeuner à La Villa du Lac*** Le hammam de l’hôtel et spa La Villa du Lac*** Restaurant de l’hôtel & spa Villa du Lac*** Soins Thalgo à La Villa du Lac***
Divonne-les-Bains, aux portes de Genève
Aux portes de la Suisse, cet hôtel contemporain et son spa raffiné sont situés au calme absolu, à deux pas de Genève.
3.5/5869 avis

Découvrir

A tout de suite sur les réseaux

    Connaissez-vous notre village vacances à Obernai ?

    D’ailleurs, connaissez-vous Obernai ? Sinon, rassurez-vous : il est encore temps de réparer cette erreur… La Plaine d’Alsace, notre club partenaire, est peut-être le prochain lieu de vos vacances. Découvrez un agréable village vacances à Obernai, vous ne le regretterez pas. Mieux : vous y reviendrez.

    Votre village vacances à Obernai vous accueille dans son parc de 3 hectares, dans une petite ville pleine de charme. Avec des ruelles et des bâtisses qui semblent figées au Moyen Âge, le décor d’Obernai vous invite à pousser les portes du temps. Maisons à colombages colorées, longues rues pavées… vous croirez entendre le pas des chevaux.

     

     

    Villages vacances à Obernai : un voyage dans le temps

    Allez admirer la ville du haut de ses remparts, découvrez son beffroi, ses tours fortifiées et sa halle au blé. Au hasard de vos déambulations, imaginez la vie de la commune au XIVe siècle. L’histoire de la ville remonte bien plus loin encore, puisqu’à l’époque mérovingienne, Obernai était déjà une cité d’importance. Sainte Odile y est probablement née, avant de fonder le monastère sur le mont qui porte son nom.

    Si vous aimez l’histoire, vous serez enchanté. Notre village vacances à Obernai est entouré d’autres villes et villages fortifiés tout aussi typiques : Eguisheim, Riquewihr, Kaysersberg et bien d’autres. La Route de la bière traverse 70 de ces localités, toutes plus belles les unes que les autres. La plupart sont d’ailleurs labellisées « Plus Beaux Villages de France ».

     

     

    Découverte de votre village vacances à Obernai

    Quittons le Moyen Âge un instant et visitons votre village vacances à Obernai. La Plaine d’Alsace, ce sont 129 appartements, qui peuvent accueillir entre 2 et 5 personnes. Certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le club dispose d’un restaurant qui met à l’honneur la cuisine locale. Vous n’avez pas fini de vous régaler !

    Entre deux visites, le village vacances d’Obernai vous propose une très riche palette d’animations. En plus de l’accès gratuit à la piscine, des activités vous sont proposées tous les jours : sport, jeux, sorties, en plus des apéro-games et des soirées festives. Les enfants profitent gratuitement du club qui leur est réservé, jusqu’à 17 ans.

    Pour une sortie ludique en famille, pensez à Europa Park : le gigantesque parc d'attractions se trouve à 1 heure de votre lieu de vacances. Amusez-vous, détendez-vous et imprégnez-vous du charme tranquille des vacances à la campagne.