Allons tout de suite à l'essentiel, et passons le menu de navigation !
Hôtel coupe du monde de rugby

Votre hôtel pour la Coupe du monde de rugby : réservez dès à présent !

Coeur VB

Votre hôtel pour la Coupe du monde de rugby

Vous prévoyez d’assister à un ou plusieurs matchs de la coupe du monde de rugby 2023 ? Pour la réservation de votre hôtel, ne bottez pas en touche, sinon vous risquez d’essuyer un refus en guise de raffut ! 

Blague rugbystique à part, Vacances Bleues joue collectif. Pour un hôtel à Paris ou un hôtel à Nice, nous mettons à votre disposition des centaines de chambres 
dans des lieux de prestige et de caractère. 

Nos équipes n’iront pas jusqu’à mouiller le maillot (merci la climatisation), mais elles feront bloc pour vous. Ainsi, vous pourrez vivre pleinement votre passion et partager des moments de liesse avec vos proches. Nous avons les mêmes couleurs à cœur : pour soutenir les Bleus, quoi de mieux qu’un séjour avec Vacances Bleues ?

Rénové
Photo_Principale.jpg DSC_4912_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_4935_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_4955_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS (1).jpg DSC_5056_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_5062_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_5143_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_5169_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg DSC_5222_WEB72dpi SRGB_┬®JPEG-STUDIOS.jpg VB023043_web.jpg
Paris 10ème - Grands Boulevards
Pavillon de chasse d'Henri IV, cet hôtel Art Déco entièrement rénové est situé près des théâtres, musées et monuments.
3.5/5685 avis

Découvrir

Façade de la Villa Modigliani*** Terrasse de la Villa Modigliani*** Bar de la Villa Modigliani*** Cour intérieure de la Villa Modigliani*** Salle du petit déjeuner de la Villa Modigliani*** Chambre 2 personnes de la Villa Modigliani*** Chambre pour 4 personnes de la Villa Modigliani Salle de bain chambres de la Villa Modigliani Réception Villa Modigliani Terrasse restaurant de la Villa Modigliani***
Paris 14ème - Montparnasse
Zen urbain au coeur de Paris ! Avec son patio intérieur et son jardin arboré, la Villa est une adresse d'exception.
4/5721 avis

Découvrir

Photo principale.jpg VB008768_web.jpg VB009619_web.jpg VB009635_web.jpg VB015303_web.jpg VB015307_web.jpg VB022229_web.jpg VB022245_web.jpg VB022250_web.jpg VB022248_web.jpg
Nice - Côte d'Azur
Sur la Promenade des Anglais face à la Baie des Anges, cet ancien palace incarne parfaitement le chic Belle Epoque.
3.5/51067 avis

Découvrir

SH-1920-PAR-VB007950_medium.jpg
l’hôtel*** Provinces Opéra

Provinces Opéra : votre hôtel pour Paris 2023

Venir à Paris en 2023, c’est bien, être au cœur de la capitale pour profiter de la troisième mi-temps, c’est encore mieux ! Dans votre recherche d’un hôtel  à Paris pour assister à la Coupe du monde de rugby, l’hôtel*** Provinces Opéra a de solides arguments. Tout près des Grands Boulevards et idéalement situé au cœur de Paris, il confère un cadre d’exception pour celles et ceux qui cherchent un hébergement cosy.

Les pros le savent : la récupération est fondamentale entre deux matchs ! Vous pouvez venir avec votre équipe :  113 chambres climatisées sont à votre disposition. Toutes sont décorées dans un style moderne et design, et chacune possède une salle de bain privative avec baignoire, toilettes et sèche-cheveux. De quoi prendre soin de votre crinière comme Sébastien Chabal…

Les passionné(e)s du ballon ovale ont souvent du caractère. C’est aussi le cas de l’hôtel*** Provinces Opéra qui fut d’abord le Pavillon de chasse d’Henri IV. Il devint ensuite le couvent des “Filles de Dieu” avant de devenir un hôtel en 1850. Aujourd’hui, ce riche passé se mêle harmonieusement avec des touches de modernité, en témoignent le bar classé de 1925 et les œuvres d’art contemporain exposées…

En métro, vous serez à 25 minutes du Stade de France, prêt à faire trembler les gradins lors de la demi-finale de la coupe du monde de rugby ! 

SH-hotel-villa-modiglinai-paris.jpg
La Villa Modiglian

Villa Modigliani  : votre hôtel*** pour la Coupe du monde de rugby

Après la fièvre d’un match bien disputé, l’impact des mêlées, les raffuts esquivés  et les cavalcades pour marquer un essai, un moment de détente est plus que mérité… Mais quel hôtel à Paris pourrait vous offrir un calme ressourçant au sein des trépidations de la Ville Lumière ? La Villa Modigliani : avec son patio intérieur et son jardin arboré en retrait des rues animées, elle assure à ses visiteurs des instants propices à la détente. Vous pourrez continuer d’apprécier le jardin depuis la fenêtre de votre chambre : la plupart d’entre elles donnent dessus. Après une parenthèse détente, l’envie de bouger se fait sentir à nouveau ? Les artères et les petites rues environnantes recèlent de nombreux musées, théâtres, ainsi que des promenades emblématiques.  La Tour Montparnasse et son observatoire panoramique sont aussi facilement accessibles depuis l’hôtel.

Proche de toutes les commodités, la Villa Modigliani est également un bon point de départ pour assister à une rencontre à fort enjeu, la finale de la Coupe du monde de rugby par exemple !

Coeur VB

Les matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 au Stade de France

80 000 supporters venus du monde entier se donneront rendez-vous pour soutenir leur équipe au Stade de France. 10 rencontres se joueront dans ce stade mythique. Réservez vos billets pour :

  • Le match d’ouverture :  la confrontation très attendue entre la France 
    et la Nouvelle-Zélande ;
  • Les 2 demi-finales ;
  • La finale de bronze ;
  • La finale.

L’anecdote :  Les Bleus ont foulé pour la première fois la pelouse de Saint-Denis 
le 7 février 1998. Face à l’Angleterre, Philippe Bernat-Salles et Christophe Dominici marquèrent un essai chacun et remportèrent une belle victoire avec le score de 
24 à 17. Espérons que les Bleus se montreront aussi talentueux en 2023 !

Où profiter de la troisième mi-temps ?

Pour prolonger l’ambiance des gradins et refaire le match, rendez-vous au pub Les Caractères, dans le quartier latin. L’endroit respire la passion pour le rugby : maillots accrochés partout sur les murs, écrans diffusant les rencontres… Il y a même des salles pour danser : parfait pour célébrer la victoire de votre équipe préférée !

Pub Les Caractères,
25, rue des Grands Augustins
75006 Paris
Métro Odéon ou St Michel

hotel-vue-promenade-des-anglais.jpg
l'hôtel *** Le Royal

Le Royal à Nice  : votre hôtel*** pour profiter au maximum de la Coupe du monde de rugby

La fièvre du rugby gagnera tout le pays et échauffera les esprits sur la Côte d’Azur. En tant que ville hôte, Nice accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde 
de rugby 2023. Vous cherchez un hôtel ? Le Royal vous ouvre ses portes avec grand plaisir.

Situé face à la mer, sur la promenade des Anglais, l'hôtel *** Le Royal offre un cadre idéal pour votre séjour rugbystique.  Au cœur du centre historique, cet ancien palace bâti en 1905 incarne parfaitement le prestige de la Belle Époque. Le chic se retrouve jusque dans le nom du quartier : le Carré d’Or…

Vous apprécierez le soin apporté à la décoration : les moulures et les lustres d’époque s’entremêlent harmonieusement avec les expositions d’art contemporain… Et puisque l’on parle de beauté, évoquons le spectacle à ciel ouvert : la Baie des Anges et ses 7 km de plages…

La nuit, Le Royal se pare d’une robe de lumière. Des images et des éclairages sont projetés sur la façade pour mieux vous amener dans un voyage lyrique et poétique.  Soirées envoûtantes en perspective…

Coeur VB

Les matchs de la Coupe du monde rugby 2023 au Stade de Nice

4 matchs auront lieu au Stade de Nice.

  • Pays de Galles - Vainqueur du tournoi de qualification final / Samedi 16 septembre 2023 
  • Angleterre - Japon / Dimanche 17 septembre 2023 
  • Italie  – Amérique 1 / Mercredi 20 septembre 2023
  • Ecosse – Asie/Pacifique 1 / Dimanche 24 septembre 2023

Ces 4 rencontres se dérouleront dans le cadre des phases de poules. Les dernières équipes seront connues d’ici septembre 2023.

L’anecdote : le choc entre l'Angleterre et le Japon aura une saveur particulière pour l'entraîneur du XV de la Rose, Eddie Jones. En effet, il a été le coach des 
Brave Blossoms (l'équipe du Japon) lors de la Rugby World Cup 2015. 

Coeur VB

Zoom sur la Coupe du monde rugby 2023

Le plus grand tournoi de rugby masculin au monde aura lieu dans notre beau pays du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. La prestigieuse compétition fêtera sa dixième édition. La première a eu lieu en Nouvelle-Zélande : jouant à domicile, les All Blacks écrasèrent la France en finale (29 à 9). Espérons que le match d’ouverture de 2023 tourne en notre faveur !
 
C’est la deuxième fois que la France accueille la Coupe du monde de rugby. 
En 2007, elle avait été choisie comme hôte pour plusieurs matchs, avec deux autres pays : le Pays de Galles et l’Écosse.
 
Le détail : en 2023, ce sera la toute première fois que le Chili participe à la phase finale de la coupe du monde de rugby.